Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Programmation, EDT généralités
Re: Programmation, EDT généralités [message n° 563566 est une réponse au message n° 563373] ven. 09 avril 2010 21:19 Message précédentMessage précédent
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
azalyn a écrit le ven, 09 avril 2010 10:38

ok, merci pour vos témoignages.

Lorsque je case toutes les notions à voir dans mon tableau de programmation, je constate avec horreur qu'il y a presque une notion par semaine... dans chaque domaine.
Et l'année prochaine, j'enfile le présent l'imparfait et le futur dès la première période car cette année, être restée longtemps sur le présent n'a guère payé, je trouve.

Comme tu dis Anoster, on ne peut pas tout refaire, mais franchement, je grince des dents à l'idée de zapper le son [s] (car oui, ils se trompent encore) pour pouvoir faire le futur antérieur.

D'accord avec toi, le programme est dingue...mais est-ce que tous tes élèves se plantent sur le son [s]? Non! Alors pourquoi devraient-ils tous le refaire?

Et moi aussi, j'ai des élèves qui connaissent toutes les régles...et qui ne les appliquent pas en dictée ou situation de production d'écrits...mais pour moi ce n'est pas dramatique.
Car ma fille de 16 ans maintenant m'a montré que ces règles, elle les a appliquées plus tard.

Pour le moment, ils engrangent, et ça ressortira après..on ne sera plus là, tant pis (on l'a dit dans un autre fil je crois). Ca ne doit pas nous empêcher d'avancer avec eux. Bien sûr, il y en a aussi qui n'enregistrent pas...mais ce n'est pas la majorité (enfin je pense).
Je ne sais pas si je suis claire là?

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu