Re: Je cherche une alternative 100% libre à Dropbox [message n° 563747 est une réponse au message n° 563741] |
sam. 10 avril 2010 14:08   |
|
arnaud |  | | messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d... Métier : GS CP CE1 | 
|
|
gnou a écrit le sam, 10 avril 2010 14:03 |
arnaud a écrit le sam, 10 avril 2010 13:57 |
Si tu laisses le serveur allumé, tu peux y accéder depuis l'extérieur par FTP ou SSH, non ?
Du moment que, sur le routeur de l'école, tu redirige les bons ports vers ton serveur...
|
Oui mais...
Le gros soucis dans ce cas là, c'est que je serait le seul à pouvoir accéder aux dossiers de l'école, et le but et que mes collègues (qui sont de gentilles pinces en informatique) puissent elles aussi profiter du système.
|
Sous Windows, on peut accéder facilement à un serveur FTP avec Filezilla, et même avec Internet Explorer, il me semble.
Citation : | Je rajoute à cela les petits détails : le serveur n'est pas allumé en permanence par choix,
|
OK comme tu parlais de synchronisation je pensais que ce serveur restait allumé. Comment ça marche, le Dropbox ? Si tu mets des fichiers à jour pendant la nuit, ça synchronise le matin quand tu allumes ton serveur ?
GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classeRapporter un message au modérateur
|
|
|