Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » déguisement sur la mer pour fete de l' école
déguisement sur la mer pour fete de l' école [message n° 564313] lun. 12 avril 2010 16:19 Message suivant
chrissie
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : maine et loire
Métier : MS GS
Au mois de juin ,c'est la fête de l' école et ma classe va représenter sous forme de danse l' été et donc la mer.Je viens de finir ma chorégraphie musicale.
Est ce que l'une d'entre vous aurait déjà créé des déguisements de poisson, algues,étoiles de mer ou autres créatures marines.

Si vous avez quelque chose pour moi dans vos trésors ce serait sympa.

Rapporter un message au modérateur

Re: déguisement sur la mer pour fete de l' école [message n° 564324 est une réponse au message n° 564313] lun. 12 avril 2010 17:03 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Tenue bleue + vague poncho en papier transparent de fleuriste (ou irisé, si tu as les moyens), sur lequel les enfants collent des poissons, étoiles de mer... Possible de mettre plusieurs épaisseurs de papier transparent, y ajouter des algues...

Une collègue avait fait ainsi sur le thème de l'hiver (coton, flocon, givre,...) très beau résultat.
Si je retrouve une photo...

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: déguisement sur la mer pour fete de l' école [message n° 564749 est une réponse au message n° 564324] mer. 14 avril 2010 14:46 Message précédentMessage suivant
chrissie
Merci à tous les 2 pour vos propositions
Ehug, très joli masque mais je ne compte pas les masquer pour la fête, on a parfois du mal à les reconnaître...
Moustache, ton idéem' intéresse, si tu as une photo...le poncho est-il troué pour le passage des bras ?

Re: déguisement sur la mer pour fete de l' école [message n° 564775 est une réponse au message n° 564749] mer. 14 avril 2010 16:27 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
chrissie a écrit le mer, 14 avril 2010 14:46

Moustache, ton idéem' intéresse, si tu as une photo...le poncho est-il troué pour le passage des bras ?

de mémoire, il me semble que c'était une feuille simple (ou double) trouée pour le passage de la tête, le tout resserré à la taille par une ceinture de carton (?) peinte en bleu et blanc + paillettes.
Désolé, je n'ai pas retrouvé de photos, et ça date un peu...

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: déguisement sur la mer pour fete de l' école [message n° 565794 est une réponse au message n° 564313] dim. 18 avril 2010 10:08 Message précédentMessage suivant
chrissie
merci encore Moustache

Re: déguisement sur la mer pour fete de l' école [message n° 572784 est une réponse au message n° 565794] dim. 16 mai 2010 14:42 Message précédent
tatisa
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Région parisienne
Métier : MS
Salut! Moi pour un spectacle sur le thème de la mer, les enfants étaient habillés en marin c'est-à-dire jean bleu et t-shirt blanc. On avait fabriqué des chapeaux de marins en papier crépon blanc bordé de bleu marine et une grosse gommette rouge sur le dessus. Merci à mon Atsem pour ce travail! Les parents avaient même complété par des t-shirts rayés. C'était simple, chic et rapide car on ne fait que les chapeaux.

Fil précédent : je cherche .... et
Fil suivant : Chansons à gestes Vol.1: Jean Naty-Boyer
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 03 avril 05:32:16 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software