Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Musique de film pour la kermesse
Musique de film pour la kermesse [message n° 564521] mar. 13 avril 2010 13:54 Message suivant
la_cluze n'est pas connecté la_cluze
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : près d'un Viaduc
Métier : MS-GS
Le thème pour la kermesse est cette année: Musique de film.
Avez-vous déjà bossé dessus avec vos classes? J'ai une classe de GS-CP.
Des collègues ont déjà choisi leur musique: Panthère Rose, Blues Brother et une troisième hésite entre musique de la strada ou d'enio morricone ou de Christophe Colomb.

Rapporter un message au modérateur

Re: Musique de film pour la kermesse [message n° 564527 est une réponse au message n° 564521] mar. 13 avril 2010 15:22 Message précédentMessage suivant
En fait c'est une musique avec ou sans paroles pour faire une danse.

Re: Musique de film pour la kermesse [message n° 564534 est une réponse au message n° 564521] mar. 13 avril 2010 15:56 Message précédentMessage suivant
orpheus n'est pas connecté orpheus
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 19
Métier : CE1-CE2
Nous avons le même thème pour notre fête de l'école et j'ai choisi le grand bleu.

Re: Musique de film pour la kermesse [message n° 564540 est une réponse au message n° 564534] mar. 13 avril 2010 16:21 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
Je l'ai fait une année et j'avais choisi "Charlot".

Re: Musique de film pour la kermesse [message n° 564541 est une réponse au message n° 564540] mar. 13 avril 2010 16:25 Message précédentMessage suivant
cricri91 n'est pas connecté cricri91
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : essonne
Métier : PE, CE1
marylene a écrit le mar, 13 avril 2010 16:21

Je l'ai fait une année et j'avais choisi "Charlot".

c'est le thème de notre spectacle de fin d'année et j'utilise la BO des Temps moderne (j'ai des CE1)

"Je ne sais qu'une seule chose, c'est que je ne sais rien", dixit Socrate.

Re: Musique de film pour la kermesse [message n° 564544 est une réponse au message n° 564541] mar. 13 avril 2010 16:31 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
En musique de film...
je pense tout de suite à la musique d'Amélie Poulain (Yann Tiersen), il y a pas mal de musiques variées et toutes sympas je trouve, j'avais fait une danse dessus avec des GS (et des foulards) et j'aime beaucoup aussi la musique de Slumdog millionaire (rien à voir, c'est déjà plus...fun).

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: Musique de film pour la kermesse [message n° 564555 est une réponse au message n° 564544] mar. 13 avril 2010 17:44 Message précédentMessage suivant
willow n'est pas connecté willow
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : sud
Métier : ce1
Une année cela avait été le thème pour notre spectacle de fin d'année, voici les musiques dont je me souviens : les aristochats, grease, mission impossible.

Re: Musique de film pour la kermesse [message n° 564570 est une réponse au message n° 564555] mar. 13 avril 2010 18:21 Message précédentMessage suivant
chlo63 n'est pas connecté chlo63
Situation géographique : puy-de-dôme
Métier : CP-CE1
- La guerre des étoiles, ma collègue a fait ça l'année dernière avec des maternelles : c'était super.

- La musique du seigneur des anneaux est très belle aussi.

- Mission impossible...

Chlo63 petit à petit l'oiseau fait son nid

Re: Musique de film pour la kermesse [message n° 564581 est une réponse au message n° 564570] mar. 13 avril 2010 18:46 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

Nous avons le même thème pour cette année.
J'ai noté quelques idées proches des vôtres :
- Pirates des caraïbes (déguisements faciles, musique sympa) ;
- medley espace : la soupe aux choux, 2001 Odysée, Star wars... ;
- Les temps modernes (modern times) et Charlot ;

J'ai des collègues qui font :
- musique de Rambo ;
- This is it, sur musiques de Michaël Jackson ;
- Alice au pays des Merveilles ;
- On n'est pas à une bêtise près, de Renan Luce (Le Petit Nicolas).

Je reste attentif aux bonnes idées de ce fil !
On trouve pas mal de remix qui bougent sur Youtube pour danser (ex : remix Harry Potter).

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: Musique de film pour la kermesse [message n° 564597 est une réponse au message n° 564521] mar. 13 avril 2010 19:19 Message précédentMessage suivant
100rine n'est pas connecté 100rine
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Aquitaine
Métier : CE1/CE2
Une année une collègue avait fait une danse où les enfants étaient habillés en pingouins sur la musique de la marche de l'empereur.

Re: Musique de film pour la kermesse [message n° 564609 est une réponse au message n° 564597] mar. 13 avril 2010 20:33 Message précédentMessage suivant
calimero76 n'est pas connecté calimero76
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Sud Ouest
Métier : Cm1-cm2 + dir
La famille adams

Re: Musique de film pour la kermesse [message n° 564621 est une réponse au message n° 564521] mar. 13 avril 2010 21:26 Message précédentMessage suivant
J'avais pensé à Renan Luce. Côté déguisement, je demanderai la collaboration des parents mais côté danse ou spectacle là, je sèche. Faut dire que les kermesses ça me saoûle un peu. Embarassed Je suis pas artiste dans l'âme et encore moins danseuse. Embarassed Et puis ça conviendrait bien à mes petits monstres...

Re: Musique de film pour la kermesse [message n° 564713 est une réponse au message n° 564621] mer. 14 avril 2010 11:23 Message précédentMessage suivant

la_cluze a écrit le mar, 13 avril 2010 21:26

J'avais pensé à Renan Luce. Côté déguisement, je demanderai la collaboration des parents mais côté danse ou spectacle là, je sèche. Faut dire que les kermesses ça me saoûle un peu. Embarassed Je suis pas artiste dans l'âme et encore moins danseuse. Embarassed Et puis ça conviendrait bien à mes petits monstres...

Tu m'amuses, je crois entendre ma collègue de CE1 qui a des monstres cette année, et qui disait la même chose.
Elle s'en frottait même les mains : pas besoin de répétition, juste leur dire : faites comme en classe, mais la bouche fermée ! Laughing

JR
en grève de pédagogie

Re: Musique de film pour la kermesse [message n° 564728 est une réponse au message n° 564521] mer. 14 avril 2010 13:24 Message précédentMessage suivant
Tout à fait ça... D'ailleurs c'est vrai pourquoi devrais-je me casser la tête. je leur dirai de faire comme d'hab. Remercie ta collègue Laughing

Re: Musique de film pour la kermesse [message n° 564743 est une réponse au message n° 564521] mer. 14 avril 2010 14:24 Message précédentMessage suivant
100rine n'est pas connecté 100rine
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Aquitaine
Métier : CE1/CE2
Ma collègue de CM2 les fait danser sur Renan Luce, un groupe de 3 filles a une grande corde à sauter, un autre mime une marelle, et les autres je ne sais pas trop...

Re: Musique de film pour la kermesse [message n° 565087 est une réponse au message n° 564521] jeu. 15 avril 2010 17:34 Message précédentMessage suivant
J'ai la fin de la danse. Mes élèves lanceront des avions en papier qu'ils auront faits en classe, reste plus que le début de la danse à trouver. Confused

Re: Musique de film pour la kermesse [message n° 565240 est une réponse au message n° 565087] jeu. 15 avril 2010 23:23 Message précédentMessage suivant
nath79 n'est pas connecté nath79
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : Niort (79)
Métier : TPS PS MS GS
Nous avons fait l'année dernière avec:
- en maternelle: les aristochats, Charlie Chaplin, Charlie et la chocolaterie
- en primaire: Podium, James Bond, les gendarmes de Saint tropez, La guerre des étoiles, Sister act, ...

La meilleure manière d'atteindre le bonheur est de le donner aux autres.(Baden-powell)

Re: Musique de film pour la kermesse [message n° 565295 est une réponse au message n° 565240] ven. 16 avril 2010 09:42 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Ça me tente bien comme thème de kermesse. Je vais le proposer à mes collègues. Cool

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: Musique de film pour la kermesse [message n° 565296 est une réponse au message n° 565295] ven. 16 avril 2010 09:44 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Sad Dans mon école,ça ne passerait pas.. pas assez intellectuel... pff

Re: Musique de film pour la kermesse [message n° 565297 est une réponse au message n° 565296] ven. 16 avril 2010 09:48 Message précédentMessage suivant
babaub a écrit le ven, 16 avril 2010 09:44

C'est quoi votre thème de kermesse. Les philosophes ou la vie au temps de Nabuchodonosor? Non, je plaisante. Mais je serai curieuse de savoir ce que vous avez choisi.

Re: Musique de film pour la kermesse [message n° 565300 est une réponse au message n° 565297] ven. 16 avril 2010 09:53 Message précédentMessage suivant
la_cluze a écrit le ven, 16 avril 2010 09:48

babaub a écrit le ven, 16 avril 2010 09:44

C'est quoi votre thème de kermesse. Les philosophes ou la vie au temps de Nabuchodonosor? Non, je plaisante. Mais je serai curieuse de savoir ce que vous avez choisi.

Et ben... y'a pas de thème...
Sans rire j'ai des collègues pour qui TF1 est la télé du peuple à ne jamais regarder....alors Podium..

Re: Musique de film pour la kermesse [message n° 565343 est une réponse au message n° 565300] ven. 16 avril 2010 11:42 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Que l'école offre aux élèves autre chose que les stéréotypes, niaiseries, et autres trucs bien commerciaux de telle ou telle entreprise me parait plutôt sain.
Ensuite, effectivement, chacun sa conception de l'école. Wink

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: Musique de film pour la kermesse [message n° 565400 est une réponse au message n° 565343] ven. 16 avril 2010 16:46 Message précédentMessage suivant
isis
Nous voilà bien remises à notre place avec notre kermesse du bon peuple.

Re: Musique de film pour la kermesse [message n° 565418 est une réponse au message n° 565400] ven. 16 avril 2010 17:30 Message précédentMessage suivant
lerval est en ligne lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Pourquoi le thème "les musiques de film" n'est pas assez intellectuel ?

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: Musique de film pour la kermesse [message n° 565439 est une réponse au message n° 565418] ven. 16 avril 2010 19:09 Message précédentMessage suivant
Sad Par chez moi..non Lerval.. vous comprenez pourquoi j'ai besoin du désintégrateur parfois..
Mais bon..euh.. je pollue le fil... Embarassed Embarassed

Re: Musique de film pour la kermesse [message n° 565475 est une réponse au message n° 565439] ven. 16 avril 2010 23:24 Message précédentMessage suivant

Il y a possibilité de choisir des films très intellectuels.
Cela fait 2 semaines que je regarde Arte pour trouver des idées.
Et j'ai beau feuilleter mon Telerama, je ne trouve rien d'assez ambitieux pour l'intérêt culturel des parents et grands-parents qui viendront dépenser leurs sous pour notre école !
Wink

Sérieusement, ne mélangeons pas tout.
Si la kermesse était l'occasion de réaliser des super projets motivants pour les enfants, et intellectuellement bénéfiques, ça se saurait. Si certains y arrivent, je leur tire mon chapeau. Mais pour moi c'est quelque chose de complètement déconnecté de ma pédagogie, dont le seul but est de renflouer les caisses de l'association des parents d'élèves. Et comme au final ça profite aux enfants, j'y participe.
Mais si ça ne tenait qu'à moi, je transformerais ma danse des canards en projet choral ou en projet théâtral.

Du coup, si j'avais un peu de talent en danse, j'aurais bien envie de prendre Podium, eh eh !

JR

Re: Musique de film pour la kermesse [message n° 565494 est une réponse au message n° 564521] sam. 17 avril 2010 08:36 Message précédentMessage suivant
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Ton idée de medley/extra-terrestres me plait beaucoup JR. Moi qui n'ai jamais d'idée, je crois bien que je vais te la piquer.
Je vois déjà à peu près comment faire les costumes et même la choré ne me semble pas insurmontable (pour une fois pour moi qui ne suis vraiment pas doueé) !
Ce forum est vraiment formidable Surprised !!!
Et pis j'aime bien le côté intello de la soupe aux choux Laughing !

Sinon en très belle musique de film (et intello) : in the mood for love / 2046... vraiment superbe ! Ou encore dans un autre style les musiques de film de Kusturika (G. Bregovic)!

Re: Musique de film pour la kermesse [message n° 565724 est une réponse au message n° 565494] sam. 17 avril 2010 21:27 Message précédent
isis
Je crois que je vais opter pour la musique de la panthère rose.
Et tant pis si ce n'est pas la bonne conception de l'école parce qu'elle m'a permis d'emmener mes élèves visiter le Louvre, Beaubourg, Notre Dame et Versailles l'an dernier. Razz

Fil précédent : poste fléché
Fil suivant : objectifs généraux, spécifiques, compétences...
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 déc. 14:36:24 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software