Musique de film pour la kermesse [message n° 564521] |
mar. 13 avril 2010 13:54 |
|
la_cluze | |
| messages : 188
Inscrit(e) : août 2007 Situation géographique : près d'un Viaduc Métier : MS-GS | |
|
Le thème pour la kermesse est cette année: Musique de film.
Avez-vous déjà bossé dessus avec vos classes? J'ai une classe de GS-CP.
Des collègues ont déjà choisi leur musique: Panthère Rose, Blues Brother et une troisième hésite entre musique de la strada ou d'enio morricone ou de Christophe Colomb.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Musique de film pour la kermesse [message n° 565475 est une réponse au message n° 565439] |
ven. 16 avril 2010 23:24 |
|
jean-roch | | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |
|
|
Il y a possibilité de choisir des films très intellectuels.
Cela fait 2 semaines que je regarde Arte pour trouver des idées.
Et j'ai beau feuilleter mon Telerama, je ne trouve rien d'assez ambitieux pour l'intérêt culturel des parents et grands-parents qui viendront dépenser leurs sous pour notre école !
Sérieusement, ne mélangeons pas tout.
Si la kermesse était l'occasion de réaliser des super projets motivants pour les enfants, et intellectuellement bénéfiques, ça se saurait. Si certains y arrivent, je leur tire mon chapeau. Mais pour moi c'est quelque chose de complètement déconnecté de ma pédagogie, dont le seul but est de renflouer les caisses de l'association des parents d'élèves. Et comme au final ça profite aux enfants, j'y participe.
Mais si ça ne tenait qu'à moi, je transformerais ma danse des canards en projet choral ou en projet théâtral.
Du coup, si j'avais un peu de talent en danse, j'aurais bien envie de prendre Podium, eh eh !
JR
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|