Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » poste fléché
poste fléché [message n° 564751] mer. 14 avril 2010 14:52 Message suivant
benouille n'est pas connecté benouille
Inscrit(e) : janvier 2009
Métier : CP/CE1
Pouvez-vous me dire s'il existe une "priorité" dans le choix des classes pour une PE, arrivée depuis 4 ans dans l'école, qui est arrivée sur un poste fléché? Je n'arrive pas à trouver de textes précis; merci

Rapporter un message au modérateur

Re: poste fléché [message n° 564757 est une réponse au message n° 564751] mer. 14 avril 2010 15:11 Message précédentMessage suivant
peggy n'est pas connecté peggy
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : CE1 et CM2
Dans certaines académies, les postes fléchés anglais sont réservés à des classes de cycle 3. Il existe alors un note de l'IA. Cela est bien évidemment une règle DÉPARTEMENTALE*.

Sinon, la répartition des élèves et des enseignants est du ressort du directeur après avis du conseil de maîtres. En cas de désaccord, il y a un recours possible auprès de l'IEN (mais bonjour l'ambiance).

* Citation : Vivonne, Elsy et autres...

Peggy

Re: poste fléché [message n° 564761 est une réponse au message n° 564757] mer. 14 avril 2010 15:28 Message précédentMessage suivant
benouille n'est pas connecté benouille
Inscrit(e) : janvier 2009
Métier : CP/CE1
Et oui, bonjour l'ambiance...cette collègue prétend avoir priorité sur l'ensemble de l'école sous prétexte qu'elle a un poste fléché...y compris pour avoir un cp...
merci de m'avoir répondu.

Re: poste fléché [message n° 564763 est une réponse au message n° 564761] mer. 14 avril 2010 15:36 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Chez nous les postes fléchés langues sont prioritaires et obligatoirement cycle 3. Si il y a des besoins en langue ils n'ont pas le choix et doivent prendre un cycle 3. Maintenant si toutes les classes de cycles 3 sont pourvues en enseignants habilités en langue alors je ne vois pas pourquoi ils seraient prioritaires sur quoi que ce soit...BOn courage....

Caverne....

Re: poste fléché [message n° 564798 est une réponse au message n° 564763] mer. 14 avril 2010 19:15 Message précédent
katell29
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : 29
Dans mon école, une des collègues habilitées, a la classe des TPS/PS, et fait l'anglais aux CP et aux CE1 pendant la sieste.
C'était la dernière arrivée sur l'école.
C'est déjà assez pénible, cette histoire de fléchage de poste, alors si en plus les collègues habilités en langue ont ce genre d'exigence, bonjour l'ambiance.

On s’ra jamais des gagnants ni des perdants

Fil précédent : La passion évaluative
Fil suivant : Musique de film pour la kermesse
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 19 déc. 07:38:08 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software