Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » français habitant en zone frontalière belge : quelle école ?
français habitant en zone frontalière belge : quelle école ? [message n° 564831] |
mer. 14 avril 2010 21:04  |
|
egede |  | | messages : 32
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : Eure, Nord au 1er septem... Métier : pas encore de poste | |
|
Bonjour à tous,
Voilà un petit moment que nous pensons à nous expatrier dans le Nord et / ou Belgique.
Ce projet va très vite se concrétiser car mon conjoint est muté à Lille.
Côté immobilier, les prix des maisons sont moins élevés de l'autre côté de la frontière, même dans la zone frontalière.
Si nous nous installons dans la zone frontalière belge, on se pose tout un tas de questions dont une qui me préocuppe :
en habitant dans la zone frontalière, est-ce que je peux laisser mes enfants dans l'école publique française de la ville ?
Ce n'est pas très clair ... Par exemple, il y a le Bizet français et le Bizet belge. Si on habite dans le second, est-ce que je peux inscrire mes enfants dans l'école publique du Bizet français ?
Tout ça pour dire que je préfèrerais que mes enfants aient une scolarité française sans forcément devoir les inscrire dans une école privée française pour y parvenir.
Bref, si vous pouvez m'éclairer un peu, je suis preneuse de toute information.
Merci !
Rapporter un message au modérateur
|
|
| | | | |
Re: français habitant en zone frontalière belge : quelle école ? [message n° 565001 est une réponse au message n° 564920] |
jeu. 15 avril 2010 12:49   |
|
egede |  | | messages : 32
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : Eure, Nord au 1er septem... Métier : pas encore de poste | |
|
vd59 a écrit le jeu, 15 avril 2010 09:11 | par contre, elle n'a pas pu mettre son gamin en nourrice en France car, habitant en Belgique elle ne touchait pas les prestations de la CAF ...
|
De ce côté-là, mes 3 enfants sont scolarisés, donc pas de problème
vd59 a écrit le jeu, 15 avril 2010 09:11 | bref, renseigne-toi bien. le cout des maisons n'est pas la seule variable à prendre en compte. si elle le pouvait, elle reviendrait habiter en France.
|
C'est le coût des maisons qui nous ferait choisir la zone frontalière car on aimerait garder notre maison en Normandie, donc on a un petit budget pour la nouvelle maison.
Tu dis que ton amie reviendrait habiter en France si elle le pouvait, as-tu plus de détails ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
| | | | | | |
Aller au forum :
Heure actuelle : lun. 14 juil. 07:46:24 2025
|