Poste à l'étranger [message n° 565372] |
ven. 16 avril 2010 14:11 ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
najat | |
| messages : 331
Inscrit(e) : décembre 2004 Situation géographique : Bourgogne Métier : enseignante maternelle | |
|
Je souhaiterais avoir l'avis et les conseils d'enseignants du primaire ayant exercé ou exerçant actuellement à l'étranger dans des écoles françaises.
Je ne sais pas à qui m'adresser.
Merci d'avance
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: poste à l'étranger [message n° 566353 est une réponse au message n° 565372] |
mar. 20 avril 2010 02:27 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
cval | |
| messages : 144
Inscrit(e) : avril 2010 Situation géographique : Normandie Métier : GS pure à nouveau | |
|
Première chose : va sur le site de aefe.fr ; tu auras les coordonnées des établissements homologués. A partir de éducation.gouv.fr tu as accès à des listes de postes ; il y en a parfois (notamment si tu as le cafimf)même si c'est assez peu (assistants techniques, et personnels de direction essentiellement)
C'est trop tard pour postuler comme résident mais regarde quand même cr certains pays ont du mal à recruter. Il y a aussi l'alliance française. Tu peux aussi contacter le lycée qui t'intéresse, (regarde leurs sites internet, beaucoup recrutent en contrat local, tu es obligée de prendre une dispo mais le salaire est correct ; par contre alors pour la sécu c'est à toi de voir avec la cfe).Contacte donc l'établissement, ils peuvent connaître des écoles privées qui recrutent des titulaires venant de France. Là, salaires plutôt variables. C'est ce que je fais en ce moment.
|
|
|
|
Re: poste à l'étranger [message n° 566512 est une réponse au message n° 566415] |
mer. 21 avril 2010 02:33 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
cval | |
Inscrit(e) : avril 2010 Situation géographique : Normandie Métier : GS pure à nouveau | |
|
Bonsoir,
ça fait quatre ans que je suis partie ; en dispo et sans poste au départ, j'ai trouvé des remplacements à faire au lycée français. Ils ne m'ont pas recrutée bien que j'étais la seule vraie résidente mais ceci est un peu compliqué...
J'apprécie en fait de travailler dans la petite école où je suis : nous suivons le programme français mais avec la pression de l'Inspecteur, des diverses "Journées de..." et autres gaietés du système, en moins.
Par rapport à l'ambiance entre collègues, ici c'est moins "colonie de vacances" que là-bas où c'était flagrant et assez insupportable ; du genre 4x4 dans les dunes toutes les semaines, domestiques toutes surnommées "Fatou"... ; "mais on est en France ici" dit par une collègue alors que je m'interrogeais sur la volonté manifeste de l'établissement d'aller à contre-courant du pays dans lequel on vit, etc. La liste est longue en fait : le réseau des expatriés est assez spécial...
Par rapport à la situation en Turquie ; je suppose que tu auras à enseigner à des jeunes turcs ; il est nécessaire, de mon point de vue, que tu acquière des rudiments sur la langue turque et son fonctionnement ; ça aide grandement à enseigner le français car des comparaisons s'imposent ; du genre féminin, masculin, neutre en allemande, absence du verbe être à la forme affirmative en arabe, place de l'adjectif en anglais.
Il faut s'inspirer des méthodes canadiennes d'apprentissage de la langue française où on réfléchit sur la construction des phrases concrètement ; il faut aider pour l'apprentissage du vocabulaire, pas encours théoriques inutile (comment dire le contraire de ... des manuels de français où tu dois déjà posséder la réponse pour faire l'exercice) mais au contraire aider à préciser petit à petit le sens d'un mot gràce à son contexte...
Tu l'auras compris, je trouve passionnant d'enseigner le français comme langue seconde, si l'on se donne la peine (et il y a du boulot, crois-moi)de construire correctement son apprentissage.
Ceci étant, j'ai été bien bavarde et je vais m'arrêter là.
A plus
|
|
|
|
Re: poste à l'étranger [message n° 567000 est une réponse au message n° 566956] |
jeu. 22 avril 2010 21:17 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
cval | |
|
Tu peux prendre la mgen ; il faut contacter la section extra-métropolitaine ; regarde sur le site ; ils prennent en charge complètement dans ton établissement ? tu en as de la chance !
Moi pas. Enfin l'année prochaine ils vont augmenter le salaire du montant de la cfe (sécu ; il reste la mutuelle et la retraite : le plus cher quoi !)
Bon courage, n'hésite pas à me contacter ; ça m'intéresserait de savoir comment ça se passe là-bas !
|
|
|
|
Re: poste de PE en Californie [message n° 861501 est une réponse au message n° 565372] |
dim. 21 avril 2013 21:35 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
pstricher | |
| messages : 8
Inscrit(e) : septembre 2005 | |
|
Suite à un désistement, recherchons un Professeur des Ecoles pour le Cycle 3 avec trois ans d'expériences en France pour la Santa Rosa French American School- Californie. Les personnes intéressés peuvent s'inscrire sur le site du School District de Santa Rosa et ne pas être effrayées par les demandes de certifications californiennes, car les enseignants peuvent en être exemptés s'ils s'engagent à faire les équivalences durant leurs trois premières années. Un niveau satisfaisant en anglais à l'oral comme à l'écrit est nécessaire. Pour plus d'infos, vous pouvez m'adressez un courriel avec votre CV à pstricher©... ou sur Skype: pseudo pstricher
Elementary School Teaching Positions (K-6)
Santa Rosa French American Charter School
Requirements
• California Multiple Teaching Credential.
• CLAD authorization.
• Out of State and foreign trained/credentialed applications will be
considered.
• Ability to communicate in French like a native speaker.
• Bilingual and biliterate in French and English.
Desired
• Experience teaching in a multilingual classroom.
• Experience teaching second language learners.
• Knowledge of the French educational system.
• Credentialed by the French Ministry of Education.
Teachers will be employees of Santa Rosa City Schools District with
full benefits.
$ 48,517 - $ 64,375 annual salary (+ $ 1,200 each for Masters/Doctorate)
Please apply using the following link:
w.edjoin.org/viewPosting.aspx?postingID=457992&countyID=49&onl ineApp=1
Pour plus d'infos concernant notre école, consultez notre site
internet: http://www.srfacs.org
|
|
|
|
|
|
|