Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » "timidité": compatible avec ce métier?
Re: "timidité": compatible avec ce métier? [message n° 565901 est une réponse au message n° 565002] dim. 18 avril 2010 14:40 Message précédentMessage précédent
lisbette n'est pas connecté lisbette
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : 34
Métier : P.E. CP/CE1

Je pense que ce que tu prends pour 'un défaut' peut être un atoût dans ce métier. Tu dis ne pas être un leader et ne pas aimer être le centre de l'attention. Justement ceux qui devrait être au centre de l'attention sont les élèves eux-mêmes. Nous ne sommes là que pour accompagner leur apprentissage. Le fait d'être timide peut te permettre d'être moins transmissive et de donner plus d'autonomie aux enfants. Quand les enseignants parlent trop, ils induisent les réponses et capte moins bien l'attention car si tu parle peu, quand tu parle, ils estimeront que c'est important. Avec le temps tu te rendras compte que les enfnats sont assez bon public si il y a une relation de confiance qui s'instaure. Apprendre à bien connaître ses élèves en tant qu'individu aide à être plus à l'aise. (enfin pour moi ça va mieux au cours de l'année).
C'est vrai que lors des réunions avec des adultes j'ai beaucoup plus de mal qu'avec des enfants alors ça doit être pire pour toi.
C'est vrai que c'est un métiers accaparant mais avec le temps on apprend à faire la part des choses (et on a plus de "biscuits"..).
Bon courage!

Parfois, les mystères sont plus excitants que les explications.
Les Minuscules (1991) de Roald Dahl

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : récré et café
Fil suivant : regrouper les élèves en difficulté ?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 10 mars 01:52:38 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software