Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Clement Aplati au CE1...qui serait partant?
Re: Clement Aplati au CE1...qui serait partant? [message n° 497385 est une réponse au message n° 496158] ven. 28 août 2009 22:40 Message précédentMessage suivant
brenda
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : nord
Métier : PE CE1
ehug a écrit le jeu, 27 août 2009 19:10

essaie celui-là.
http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=attach&typ e=post&id=60923

ça ne marche pas non plus.

Brenda "carpe diem" on ne sait pas ce qui nous attend.

Rapporter un message au modérateur

Re: Clement Aplati au CE1...qui serait partant? [message n° 497441 est une réponse au message n° 378165] sam. 29 août 2009 09:08 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Voilà le résumé qu'ehug avait fait du lien.
ehug a écrit le lun, 24 août 2009 10:44

Voilà ce que je synthétise sur le lien cité ci-dessus. http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=203360&a mp;a mp;a mp;a mp;a mp;st=0&start=0
En résumé :- Cela fait 14 « Clément » à envoyer (pour 28 élèves) en période 2, le temps de lancer le
projet et lire le livre en période 1. (1 clément par élève, 2 « Clément » par envoi) donc si nous sommes 8 classes à participer sur ce projet 2009/2010 et 24 élèves par classe (ce qui est mon cas) cela fait 3 "cléments à envoyer" dans chacune des autres classes.
- Un nombre indéterminé de Cléments costumés, dossiers + surprises, à renvoyer à partir de la
période 3
- 14 « Clément » qui nous reviennent ravis d'avoir vu du pays et avec plein de choses à nous
raconter
Planning du projet :
- période 1
On lit le livre.
Avant les vacances de la Toussaint : on envoie nos Cléments en voyage dans les régions (habillés en
"enfant d'aujourd'hui") et on reçoit des Cléments voyageurs des autres régions.
- période 2 :
On étudie notre région et on prépare un dossier type de réponse. On prépare aussi des costumes
régionaux pour les Clément qu'on a reçus.
On fait voyager les Clément-des-autres dans les familles (costumés si possible ?) .
- période 3
On écrit le récit du séjour des Cléments reçus dans leur famille d'accueil
Juste avant les vacances de février, on renvoit les Cléments dans leur région d'origine, habillés de
notre costume régional, avec le récit de leur séjour, des éléments de la vie quotidienne (photos etc..)
et le dossier descriptif de la région
- période 4
On reçoit nos Cléments revenus de leurs voyages, on découvre les enveloppes réponse, on les situe...
- période 5
On fait une belle expo (chaque élève ou binôme approfondit "son Clément" et prépare des belles
affiches)(si on veut....)

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: Clement Aplati au CE1...qui serait partant? [message n° 498056 est une réponse au message n° 378165] dim. 30 août 2009 19:14 Message précédentMessage suivant
Moi non. Sad

Re: Clement Aplati au CE1...qui serait partant? [message n° 498096 est une réponse au message n° 378165] dim. 30 août 2009 21:02 Message précédentMessage suivant
kyr n'est pas connecté kyr
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Finistère
Métier : Rayé des cadres
Moi aussi, j'ai reçu.
En Bretagne, le courrier ça marche.

JR

Re: Clement Aplati au CE1...qui serait partant? [message n° 498100 est une réponse au message n° 498096] dim. 30 août 2009 21:17 Message précédentMessage suivant
sylvette n'est pas connecté sylvette
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : GS/CP en 2008/2009

euh...y'a encore de la place ? J'ai des GS/CP. J'aimerai participer au projet...

Re: Clement Aplati au CE1...qui serait partant? [message n° 529623 est une réponse au message n° 495005] mar. 08 décembre 2009 10:41 Message précédentMessage suivant
cocolobi n'est pas connecté cocolobi
Situation géographique : au soleil près de la mer...
Métier : cycle 2
Clément aplati où en êtes vous? Ce projet n'est plus suivi car j'ai pas très bien saisi ...les Clément auraient du être envoyé avant la première période...pas nouvelle de mon côté est ce trop tard pour envoyer le mien dans une école qui n'a rien reçu...

Re: Clement Aplati au CE1...qui serait partant? [message n° 529788 est une réponse au message n° 378165] mer. 09 décembre 2009 10:37 Message précédentMessage suivant
Embarassed Cocolobi, au début du projet tu n'étais pas sûre d'en faire partie.Tu devais nous tenir au courant. Juste avant de commencer le projet, je t'ai envoyé un mail ou un mp (je ne me souviens plus). Mais comme tu n'as pas répondu, nous en avons conclu que tu n'étais plus intéressée.
Je suis désolée du malentendu.
J'ai toujours un Clément qui avait été préparé pour ta classe et qui n'est donc pas parti avec les autres. Si tu veux, je te l'envoie.

Re: Clement Aplati au CE1...qui serait partant? [message n° 530214 est une réponse au message n° 529788] jeu. 10 décembre 2009 20:30 Message précédentMessage suivant
Moi aussi, j'en ai un qui voudrait bien partir comme ses deux camarades qui vont partir en Chine et en Namibie. Je l'envoie dès que tu veux...

JR

Re: Clement Aplati au CE1...qui serait partant? [message n° 530334 est une réponse au message n° 530214] ven. 11 décembre 2009 10:16 Message précédentMessage suivant
combien de Clément ai je à envoyé exactement???
J'en ai préparé 3? C'est bon ou il en faut plus?

Re: Clement Aplati au CE1...qui serait partant? [message n° 530363 est une réponse au message n° 378165] ven. 11 décembre 2009 17:30 Message précédentMessage suivant
JR, ehug et moi, ça fait 3. A moins que quelqu'un veuille se rajouter.

Re: Clement Aplati au CE1...qui serait partant? [message n° 530917 est une réponse au message n° 530334] dim. 13 décembre 2009 17:24 Message précédentMessage suivant
donc j'ai 4 Cléments à vous envoyez ...c'est bien ça?

Re: Clement Aplati au CE1...qui serait partant? [message n° 530938 est une réponse au message n° 378165] dim. 13 décembre 2009 17:56 Message précédentMessage suivant
Clément du Vaucluse est parti hier pour son voyage dans les Antilles. Smile
Quelle chance il a. Il va éviter le froid glacial qui s'abat sur nous cette semaine.

Re: Clement Aplati au CE1...qui serait partant? [message n° 538144 est une réponse au message n° 530938] dim. 10 janvier 2010 22:31 Message précédentMessage suivant
ouppps, je suis tellement débordée que je n'ai pas eu le temps de vous dire que ma classe était ravie de recevoir les Clément cette semaine (de mcclear [avant les vacances], d'ehug et rosenet)...
Pour ma part, j'ai envoyé lundi dernier les Clément aux 4 classes de mcclear, d'ehug, jrq et rosenet, donc vous allez les recevoir dans quelques jours

Re: Clement Aplati au CE1...qui serait partant? [message n° 561184 est une réponse au message n° 378165] jeu. 01 avril 2010 17:55 Message précédentMessage suivant
Voilà les enveloppes contenant le carnet de voyage de Clément, Clémentine ou Clémence sont prêtes. Elles devraient être postées demain ou samedi matin.
Le carnet de voyage est un powerpoint, il est souhaitable d'avoir la police Monotype Corsiva sur l'ordinateur. Des vidéos sont incluses. J'y ai inclus la visionneuse power point pour que vous n'ayez pas de soucis pour la lecture. L'avancement des diapos est manuel pour laisser le temps de la lecture et interrompre quand on veut.

Bonne réception et bonne découverte

JR

Re: Clement Aplati au CE1...qui serait partant? [message n° 561198 est une réponse au message n° 378165] jeu. 01 avril 2010 18:53 Message précédentMessage suivant
Etant encore moins experte, ce sera un document papier qui sera envoyé. Mais pas avant la rentrée, j'ai un peu de retard. Mais les Cléments rentreront chez eux dès la première semaine de la rentrée.

Re: Clement Aplati au CE1...qui serait partant? [message n° 561210 est une réponse au message n° 561184] jeu. 01 avril 2010 19:27 Message précédentMessage suivant
ehug a écrit le jeu, 01 avril 2010 18:34

Il n'y a pas de vidéo parce que je suis moins expertte que Jean-René et je ne sais pas faire. Confused Sad Embarassed
mais bon je ne désespère pas.

Ce n'est pas compliqué à faire avec Photorécit ou même Picasa.

JR

Re: Clement Aplati au CE1...qui serait partant? [message n° 561488 est une réponse au message n° 378165] ven. 02 avril 2010 18:46 Message précédentMessage suivant
Clément est revenu de Bruz cet après midi. Les enfants étaient ravi de le retrouver. Smile

Re: Clement Aplati au CE1...qui serait partant? [message n° 561534 est une réponse au message n° 378165] ven. 02 avril 2010 20:33 Message précédentMessage suivant
Avez vous des nouvelles des autres? Tous mes mails restent sans réponse?... Sad

JR

Re: Clement Aplati au CE1...qui serait partant? [message n° 561598 est une réponse au message n° 561534] sam. 03 avril 2010 00:35 Message précédentMessage suivant
jrq a écrit le ven, 02 avril 2010 14:33

Avez vous des nouvelles des autres? Tous mes mails restent sans réponse?... Sad

JR

J'aurais vraiment aimé partager ceci avec mes élèves mais toujours alitée en attendant le jour J .
Par ailleurs, pas de nouvelles de ma remplaçante qui devait me dire si elle continuerait ou pas le projet. Je suis désolée encore. Peut être à l'année prochaine.
t)

Re: Clement Aplati au CE1...qui serait partant? [message n° 561720 est une réponse au message n° 378165] sam. 03 avril 2010 14:43 Message précédentMessage suivant
J'ai eu des nouvelles de Rosenet (il me semble) qui enverra les Clément après les vacances.

Re: Clement Aplati au CE1...qui serait partant? [message n° 562546 est une réponse au message n° 378165] mar. 06 avril 2010 17:45 Message précédentMessage suivant
Nouvelles reçues également de Rosenet et Cocolobi.
Et les autres?

JR

Re: Clement Aplati au CE1...qui serait partant? [message n° 562614 est une réponse au message n° 378165] mar. 06 avril 2010 21:52 Message précédentMessage suivant
Oui, j'avais oublié Audrey.

Les courriers ont été postés samedi.

JR

Re: Clement Aplati au CE1...qui serait partant? [message n° 562898 est une réponse au message n° 378165] mer. 07 avril 2010 20:07 Message précédentMessage suivant
lelustro a écrit le mer, 07 avril 2010 13:18

Courrier de Bruz et du Faou reçus!!! Par contre dans celui du faou, nous avons eu la surprise d'avoir un Clément qui n'est pas le nôtre Laughing !!! Qui a reçu notre Clément???

Sorry!

JR

Re: Clement Aplati au CE1...qui serait partant? [message n° 566452 est une réponse au message n° 378165] mar. 20 avril 2010 18:16 Message précédentMessage suivant
Clément est bien revenu du Faou. Nous regarderons jeudi les CD rom de Bruz et du Faou puisque l'ordinateur de ma classe date de l'époque des dinosaures et ne lit pas les diaporamas. J'amènerai mon portable.

Re: Clement Aplati au CE1...qui serait partant? [message n° 566676 est une réponse au message n° 566452] mer. 21 avril 2010 14:46 Message précédentMessage suivant
mcclear a écrit le mar, 20 avril 2010 18:16

Clément est bien revenu du Faou. Nous regarderons jeudi les CD rom de Bruz et du Faou puisque l'ordinateur de ma classe date de l'époque des dinosaures et ne lit pas les diaporamas. J'amènerai mon portable.

Et c'était le bon Clément?

JR

Re: Clement Aplati au CE1...qui serait partant? [message n° 566677 est une réponse au message n° 378165] mer. 21 avril 2010 14:48 Message précédentMessage suivant
Oui oui, mais le notre, il était facile à reconnaître, c'était le plus jeune.Wink

Re: Clement Aplati au CE1...qui serait partant? [message n° 569773 est une réponse au message n° 378165] mar. 04 mai 2010 22:22 Message précédentMessage suivant
Bien reçu Clément de Morières Lès Avignon, parfumé au thym et au romarin.
Attendons avec impatience les autres car la fin de l'année arrive! Les retours étaient prévus en mars!
Ce n'était pas prévu qu'ils reviennent avec des costumes locaux?

JR

Re: Clement Aplati au CE1...qui serait partant? [message n° 569928 est une réponse au message n° 378165] mer. 05 mai 2010 16:04 Message précédentMessage suivant
J'avais fait des recherches de costume traditionnel provençal au début du projet, je n'avais trop rien trouvé (à part le costume de l'Arlésienne mais on s'éloigne du Vaucluse.) Mais après j'ai complètement oublié. C'est peut-être révélateur. Confused

Re: Clement Aplati au CE1...qui serait partant? [message n° 573263 est une réponse au message n° 378165] mar. 18 mai 2010 18:28 Message précédentMessage suivant
Clément est revenu aujourd'hui d'Auvers sur Oise.Smile

Re: Clement Aplati au CE1...qui serait partant? [message n° 573279 est une réponse au message n° 378165] mar. 18 mai 2010 18:50 Message précédentMessage suivant
Rien au Faou!! Sad Sad Sad Sad Sad Sad

JR

Re: Clement Aplati au CE1...qui serait partant? [message n° 573547 est une réponse au message n° 378165] mer. 19 mai 2010 12:17 Message précédentMessage suivant
Ouf ça me rassure !

Re: Clement Aplati au CE1...qui serait partant? [message n° 573862 est une réponse au message n° 378165] mer. 19 mai 2010 21:45 Message précédentMessage suivant
brenda
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : nord
Métier : PE CE1
Pas de costumes typiques dans le nord de la France. En tout cas pas à ma connaissance, désolé!
Audrey

Brenda "carpe diem" on ne sait pas ce qui nous attend.

Re: Clement Aplati au CE1...qui serait partant? [message n° 573975 est une réponse au message n° 378165] jeu. 20 mai 2010 17:56 Message précédentMessage suivant
Les Clément d'Auvers sur Oise et Genas sont arrivés hier.

JR

Re: Clement Aplati au CE1...qui serait partant? [message n° 574039 est une réponse au message n° 378165] jeu. 20 mai 2010 20:14 Message précédentMessage suivant
Beaucoup de choses à lire un peu difficiles pour des CE1.

JR

Re: Clement Aplati au CE1...qui serait partant? [message n° 574232 est une réponse au message n° 378165] ven. 21 mai 2010 17:46 Message précédentMessage suivant
Clément de Genas est arrivé. Que de souvenirs pour la maîtresse! Cool

Re: Clement Aplati au CE1...qui serait partant? [message n° 574544 est une réponse au message n° 378165] sam. 22 mai 2010 17:56 Message précédentMessage suivant
Cool
Et moi 10 ans entre Lyon et Villeurbanne.

Re: Clement Aplati au CE1...qui serait partant? [message n° 581770 est une réponse au message n° 378165] lun. 14 juin 2010 18:53 Message précédentMessage suivant
Avez-vous exploité les retours?
Qu'en faites-vous?

Je dois dire que les parties "documentaires" repiquées sur Internet n'ont pas beaucoup de succès.

JR

Re: Clement Aplati au CE1...qui serait partant? [message n° 582012 est une réponse au message n° 378165] mar. 15 juin 2010 17:56 Message précédentMessage suivant
Moi, j'exploite beaucoup plus les voyages de Clément à l'étranger. Il faut dire que certaines personnes ont fait de gros efforts pour "raconter" les voyages de Clément dans un langage "simple".

Je ferai aussi un break l'an prochain.

Les échanges d'école à école demandent à être consolidés par une "charte". J'ai reçu un dossier (pas une personne de Cartables") sans photo de Clément, avec beaucoup de fautes, ... Quand on s'engage dans un projet, il faut savoir aller jusqu'au bout vis à vis des autres.

JR

Re: Clement Aplati au CE1...qui serait partant? [message n° 582537 est une réponse au message n° 378165] mer. 16 juin 2010 20:35 Message précédent
Une grosse pensée pour nos camarades de Le Luc en Provence qui ont accueilli Clément.
Ils ont subi des grosses inondations...

JR

Fil précédent : cleo
Fil suivant : diplôme fin d'année
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 10 janv. 15:26:04 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software