Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » mon ordi va maaaaal!!!!
mon ordi va maaaaal!!!! [message n° 562679] mer. 07 avril 2010 10:30 Message suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Tant que ça marche, je viens vous exposer le souci! ça fait trois jours, mais là ça s'aggrave!!

- Souci 1:

Ma connection internet!!! Je n'ai jamais eu de soucis, j'ouvre l'ordi, je clique sur connecter et hop! C'est bon!

Et depuis 3 jours: Je clique sur connecter, ça se connecte. J'ouvre une page internet, et là une page blanche s'ouvre, comme si ça cherchait, en au bout de 3 secondes, pouf! Elle disparait! Impossible d'aller sur des sites! Et pourtant msn s'ouvre normalement!
Je dois redémarrer plusieurs fois, cliquer plusieurs fois sur mon icone internet pour qu'une page daigne rester à l'écran et m'afficher les sites que je veux! Une fois que ça marche, c'est bon, je reste connectée toute la journée!
Mais là par exemple, j'ai mis 1h30 à y arriver!!! Je voulais bosser, et ba voilà le travail!! Les enfants sont tous levés, et ça ne va pas être possible!
Pourquoi ça me fait ça??

- Souci 2:

Pendant que j'essayais vainement d'ouvrir une page internet, je regardais mes dossiers de préparation... Je ne le fais pas souvent parce que souvent je trouve mes idées sur le net, j'arrange à mon idée, et je range dans mes dossiers. Là je cherche une idée de projet pour la rentrée, donc je regardais!
Et là!!! A part mon travail récent (depuis ma reprise début mars), tout le reste, depuis mes débuts en 2003 (ça en fait du boulot quand même!!!) s'est transformé en fichier AXX, impossible à ouvrir!!!
Mais que s'est-il passé??? Je n'ai plus rien!!! Juste des dossiers dont je peux lire les titres, mais ave une extension AXX que je ne connais pas et que je ne peux pas ouvrir!!

A l'aaaaiiiide!!!! Sad

Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: mon ordi va maaaaal!!!! [message n° 562701 est une réponse au message n° 562679] mer. 07 avril 2010 11:19 Message précédentMessage suivant
Qu'est-ce que c'est ce logiciel que je n'ai même pas dans mon ordi???
Quand je clique sur ces fichiers, ça ne me demande pas de mot de passe, ça me dit juste que c'est pas pssible d'ouvrir!!

Si je télécharge ce logiciel, je pourrai les ouvrir???

Nothing else matters

Re: mon ordi va maaaaal!!!! [message n° 562726 est une réponse au message n° 562701] mer. 07 avril 2010 13:03 Message précédentMessage suivant
gnou n'est pas connecté gnou
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : Midi-Pyrénées
Métier : Directeur + CE1/CE2

Si le contenu de tes dossiers a été modifié (ou crypté dans ton cas) sans que tu l'aies demandé avec un logiciel que tu n'as pas installé, c'est très étrange.

Un PC doit faire ce que tu lui demandes, même s'il est sous windows, et pas quelque chose que tu n'as pas demandé.

Donc quelqu'un a exécuté des actions sans ton accord, soit par accès direct à ta machine (un "ami" à qui tu aurais laissé ton pc) soit par un accès distant (prise de contrôle de ton pc par un humain à distance ou par un ver virus bot trojan etc)

Tu devrais faire voir ton engin par un pro ou un "copain qui s'y connait" beaucoup.

Blog perso et Blog de l'école et mon petit tuto dont je suis fier : Un réseau informatique pour l'école en 10 minutes.

Re: mon ordi va maaaaal!!!! [message n° 562727 est une réponse au message n° 562679] mer. 07 avril 2010 13:08 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Bonjour,

Il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur ton ordinateur.

Première question : quel est ton système d'exploitation (Linux, Mac OS, Windows 98, Windows XP, Vista, Seven ...)

amalex a écrit le mer, 07 avril 2010 10:30

Je clique sur connecter, ça se connecte.

Peux-tu nous dire comment tu te connectes :

- équipement (box, modem usb, modem bas débit ... ?)
- sur quoi tu cliques pour te connecter

Citation :

J'ouvre une page internet, et là une page blanche s'ouvre, comme si ça cherchait, en au bout de 3 secondes, pouf! Elle disparait! Impossible d'aller sur des sites!

Quel navigateur web utilises-tu ?

Citation :

Et pourtant msn s'ouvre normalement!

Ceci prouve que ton ordinateur est bien connecté à internet, et que c'est un souci avec ton navigateur.

Essaie donc avec un autre navigateur, ça te dépannera et surtout ça te permettra de savoir si le problème vient bien de là.

Si tu es sur Internet Explorer, essaie Firefox (libre et gratuit --> http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/ pour l'installer)

Citation :

Je dois redémarrer plusieurs fois, cliquer plusieurs fois sur mon icone internet pour qu'une page daigne rester à l'écran et m'afficher les sites que je veux! Une fois que ça marche, c'est bon, je reste connectée toute la journée!
Mais là par exemple, j'ai mis 1h30 à y arriver!!! Je voulais bosser, et ba voilà le travail!! Les enfants sont tous levés, et ça ne va pas être possible!
Pourquoi ça me fait ça??

Très pénible en effet, je te comprends bien. Y'a plein de raisons qui peuvent être à l'orgine de cela, mais vu que MSN fonctionne je dirais quand même un problème de navigateur, donc essaie un autre navigateur (Firefox, Kmeleon ou Arora par exemple).

-

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: mon ordi va maaaaal!!!! [message n° 562737 est une réponse au message n° 562727] mer. 07 avril 2010 13:30 Message précédentMessage suivant
Alors je suis sous windows XP, avec un modem branché. Pour me connecter, je clique sur mon icone adsl. Et j'utilise internet explorer.
Je vais télécharger celui qui tu me conseilles, et je vais voir si ça marche!

Gnou, je pense que c'est moi qui ai crypté mes dossiers sans le faire exprès!
Il y a plus d'un an, j'essayai de voir comment rendre mes dossiers inaccessibles aux autres. (Truc inutile, mais j'aime bien tester des trucs)
J'ai peut-être téléchargé ce logiciel, puis j'ai dû le supprimer.
Mais mes dossiers ont dû restés cryptés! Confused

Nothing else matters

Re: mon ordi va maaaaal!!!! [message n° 562739 est une réponse au message n° 562679] mer. 07 avril 2010 13:34 Message précédentMessage suivant

amalex a écrit le mer, 07 avril 2010 10:30

- Souci 2:

Pendant que j'essayais vainement d'ouvrir une page internet, je regardais mes dossiers de préparation... Je ne le fais pas souvent parce que souvent je trouve mes idées sur le net, j'arrange à mon idée, et je range dans mes dossiers. Là je cherche une idée de projet pour la rentrée, donc je regardais!
Et là!!! A part mon travail récent (depuis ma reprise début mars), tout le reste, depuis mes débuts en 2003 (ça en fait du boulot quand même!!!) s'est transformé en fichier AXX, impossible à ouvrir!!!
Mais que s'est-il passé??? Je n'ai plus rien!!! Juste des dossiers dont je peux lire les titres, mais ave une extension AXX que je ne connais pas et que je ne peux pas ouvrir!!

Si c'est un personne physique qui a crypté tes dossiers, ça doit laisser des traces : regarde si le logiciel AxCrypt (ou autre logiciel de cryotage) est installé sur ton ordinateur.

Si tu es sous Windows, regarde du côté de "Ajout/Suppression de programmes" pour voir s'il est dans la liste.

Si c'est un programme malveillant ou un pirate à distance qui a fait cela, c'est plus compliqué. Il va falloir décontaminer l'ordinateur, c'est assez long et fastidieux.

Le plus urgent, tout de suite : tenter de décrypter tes fichiers (avec AxCrypt) - mais il te faudra je pense connaître un mot de passe, puis, si tu y parviens, mettre tout ça à l'abri sur support externe (disque dur externe, clé USB, cédérom...).

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: mon ordi va maaaaal!!!! [message n° 562743 est une réponse au message n° 562737] mer. 07 avril 2010 13:37 Message précédentMessage suivant

Citation :

Gnou, je pense que c'est moi qui ai crypté mes dossiers sans le faire exprès!
Il y a plus d'un an, j'essayai de voir comment rendre mes dossiers inaccessibles aux autres. (Truc inutile, mais j'aime bien tester des trucs)

Donc réinstalle AxCrypt depuis le site officiel : http://downloads.sourceforge.net/project/axcrypt/AxCrypt/1.6.4.4/AxCry pt-Setup.exe

puis décrypte le tout (j'espère que tu te souviens des mots de passe que tu avais mis...)

Re: mon ordi va maaaaal!!!! [message n° 562746 est une réponse au message n° 562743] mer. 07 avril 2010 13:47 Message précédentMessage suivant
Bon en tout cas, le souci 1 a l'air d'être résolu, avec mozilla! Il va juste falloir que je me fasse aux changements!!!
Et puis du coup, je n'ai plus de favoris!!!

Je tente de régler le souci 2...

Nothing else matters

Re: mon ordi va maaaaal!!!! [message n° 562749 est une réponse au message n° 562746] mer. 07 avril 2010 13:50 Message précédentMessage suivant

amalex a écrit le mer, 07 avril 2010 13:47

Bon en tout cas, le souci 1 a l'air d'être résolu, avec mozilla! Il va juste falloir que je me fasse aux changements!!!

Le fonctionnement de base est très similaire.
Il est aussi très modulable grâce aux extensions. Maintenant je ne m'en passe plus Wink

Citation :

Et puis du coup, je n'ai plus de favoris!!!

Il ne t'a pas proposé, pendant l'installation, de rapatrier tes favoris depuis Internet Explorer ? Normalement il le fait...sinon tu peux encore le faire après coup, je crois.

Regarde dans Fichier --> Importer

NB : dans Firefox, les Favoris s'appellent des Marque Page (CTRL D pour en ajouter un)

Re: mon ordi va maaaaal!!!! [message n° 562752 est une réponse au message n° 562749] mer. 07 avril 2010 13:55 Message précédentMessage suivant
Super! Merci!! Favoris importés!! Surprised

Bon j'ai installé le logiciel de cryptage, j'ai retrouvé mon mot de passe, maintenant, je vais m'amuser à décrypter un par un... J'en ai des centaines!! Heureusement je suis en vacances!!! Very Happy

Merci beaucoup en tout cas!!! Surprised

Nothing else matters

Re: mon ordi va maaaaal!!!! [message n° 563018 est une réponse au message n° 562752] jeu. 08 avril 2010 09:37 Message précédentMessage suivant
Encore un ptit souci!! Je vais beaucoup sur le site tf1 vision, où on peut regarder de manière tout à fait légale des séries avec 1 jour de décalage avec les Etats-Unis.

Mais je découvre que ce site ne fonctionne qu'avec internet explorer!! Il y a un moyen de réparer internet explorer?

Nothing else matters

Re: mon ordi va maaaaal!!!! [message n° 563027 est une réponse au message n° 563018] jeu. 08 avril 2010 10:51 Message précédentMessage suivant

Peux-tu donner un lien vers la page qui pose problème ?

Re: mon ordi va maaaaal!!!! [message n° 563040 est une réponse au message n° 563018] jeu. 08 avril 2010 11:30 Message précédentMessage suivant

En effet je viens d'aller voir sur le site. Il est bien écrit que ce
n'est compatible qu'avec Internet Explorer, à cause de l'utilisation de
DRM (le truc qui verouille les fichiers et fait en sorte qu'on ne puisse
pas copier les films ailleurs).

Le souci c'est qu'ils utilisent un mode de DRM propre à Microsoft,
complètement fermé et volontairement non compatible avec les autres
navigateurs.

Réparer Internet Explorer ? Impossible, c'est un logiciel fermé ; seul
Microsoft le peut.

Par contre tu peux essayer de le mettre à jour (obtenir la dernière
version d'Internet Explorer) , en espérant que ça résolve le problème.

L'autre souci, c'est qu'Internet Explorer n'est pas qu'un navigateur ;
il est complètement intégré à Windows (d'ailleurs on ne peut pas le
désinstaller) , du coup si tu as un problème plus profond avec le
fonctionnement de Windows, Internet Explorer peut dysfonctionner. Il
faut alors résoudre le problème de fond avec Windows au préalable. Et là
ça peut être 1000 causes, il vaut mieux dans ce cas le "montrer à
quelqu'un".

Je vais quand même essayer de voir si on ne peut pas y accéder avec
firefox (en "trichant", c'est à dire en faisant croire au site qu'on est
sur Internet Explorer). Y a-t-il des contenus qu'on peut voir
gratuitement, pour que je puisse tester ?

Re: mon ordi va maaaaal!!!! [message n° 563041 est une réponse au message n° 563027] jeu. 08 avril 2010 11:38 Message précédentMessage suivant

Bon, renseignements pris, c'est impossible sous Firefox.

Ce site est malheureusement ininteropérable jusqu'à l'os.

Un seul système d'exploitation, un seul navigateur, et un seul lecteur multimédia autorisés : Windows, Internet Explorer et Windows Media Player.

Exit les utilisateurs de Linux, Mac et autres. Exit les 25% d'utilisateurs de Firefox.

cf : http://www.framablog.org/index.php/post/2009/01/27/tf1-vod-microsoft-i nteroperabilite

Pour ton problème, le seul moyen serait en effet de réparer Internet Explorer...mais je ne sais pas faire. À part tenter une mise à jour peut-être.

Re: mon ordi va maaaaal!!!! [message n° 563049 est une réponse au message n° 563041] jeu. 08 avril 2010 12:09 Message précédentMessage suivant
Je vais essayer, et je te dis ça... Est-ce que c'est possible d'avoir une page firefox ouverte, et également une page internet explorer? Ou est-ce que l'un bloque l'autre?

Nothing else matters

Re: mon ordi va maaaaal!!!! [message n° 563140 est une réponse au message n° 562679] jeu. 08 avril 2010 18:09 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Nous, on a les deux ouverts en même temps parfois et on n'a jamais eu de problème.

Re: mon ordi va maaaaal!!!! [message n° 563157 est une réponse au message n° 563140] jeu. 08 avril 2010 19:09 Message précédentMessage suivant
Merci beaucoup en tout cas de vous casser la tête sur mes soucis!! Laughing

Bon j'ai les deux pages d'ouvertes en même temps, ça roule! J'ai téléchargé la nouvelle version d'IE, et je n'ai dû cliquer qu'une dizaine de fois avant que ça se maintienne!! C'est pas si mal!! Laughing

Nothing else matters

Re: mon ordi va maaaaal!!!! [message n° 566570 est une réponse au message n° 563157] mer. 21 avril 2010 10:50 Message précédentMessage suivant
Bon alors v'là-t'y pas que depuis deux jours, quand j'essaie de démarrer mozilla, ça me met un message du genre: Mozilla a planté, nous mettons tout en oeuvre pour réparer ce souci, blabla..."

Alors qu'internet explorer marche du premier coup tout à fait normalement!!!

J'en perds la tête!! C'est quoi le souci??

Nothing else matters

Re: mon ordi va maaaaal!!!! [message n° 566685 est une réponse au message n° 566570] mer. 21 avril 2010 15:12 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Le 21/04/2010 10:50, amalex a écrit :

> Bon alors v'là-t'y pas que depuis deux jours, quand j'essaie de démarrer mozilla, ça me met un message du genre: Mozilla a planté, nous mettons tout en oeuvre pour réparer ce souci, blabla..."

Essaie peut-être
- de désactiver les modules complémentaires pour voir si ça résout le
problème
- si c'est le cas, de réactiver un par un ces mêmes modules
complémentaires pour trouver le coupable...

--
DominiqueP
Sites personnels et blogs : http://dpernoux.net

Re: mon ordi va maaaaal!!!! [message n° 566687 est une réponse au message n° 566685] mer. 21 avril 2010 15:23 Message précédentMessage suivant
Comment faire pour réactiver ou désactiver les modules complémentaires? On les trouve où?

Nothing else matters

Re: mon ordi va maaaaal!!!! [message n° 566702 est une réponse au message n° 566687] mer. 21 avril 2010 15:47 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

amalex a écrit le mer, 21 avril 2010 15:23

Comment faire pour réactiver ou désactiver les modules complémentaires? On les trouve où?

Menu Outils, Modules Complémentaires.
Et tu trouveras plein de choses sympas ici :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: mon ordi va maaaaal!!!! [message n° 566704 est une réponse au message n° 566702] mer. 21 avril 2010 15:50 Message précédentMessage suivant
Ha oui mais comme ça ne s'ouvre plus, je n'ai pas accès au menu outil...

Nothing else matters

Re: mon ordi va maaaaal!!!! [message n° 566706 est une réponse au message n° 566704] mer. 21 avril 2010 15:56 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Si Firefox a planté et ne s'ouvre plus, soit il faut "tuer le processus", avec un CTRL+ALT+SUPPR (onglet processus actifs, sélectionner Firefox, terminer). Soit :
Si ça s'ouvre mais que ça bugue (par exemple que tu n'arrives pas à ouvrir les menus), tu vas dans
démarrer > programmes > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (sans échec).

Il t'ouvrira une version allégée de Firefox, et là tu auras accès aux menus et tu pourras désactiver les modules complémentaires qui posent problème.

Parfois, simplement réinstaller Firefox au-dessus de tout résout les problèmes...

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: mon ordi va maaaaal!!!! [message n° 566711 est une réponse au message n° 566706] mer. 21 avril 2010 16:03 Message précédentMessage suivant
Il y a plein de processus dans mon onglet!! Shocked Mais pas firefox. Je vais essayer ta deuxième solution! Smile

Nothing else matters

Re: mon ordi va maaaaal!!!! [message n° 566713 est une réponse au message n° 566711] mer. 21 avril 2010 16:12 Message précédent
Ha ben voilà, ça remarche!! Merci Jr!! Surprised

Nothing else matters

Fil précédent : chaines numériques sur lecteur enregistreur DVD de salon
Fil suivant : question sites interdits par anti virus
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 24 août 19:25:58 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software