Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Et vous ? votre fête d'école ?
Et vous ? votre fête d'école ? [message n° 566732] mer. 21 avril 2010 17:30 Message suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Tout est dans le titre !

Qu'avez-vous prévu comme spectacle/ chansons / danses /... pour la fête d'école ?

Je me dis qu'on pourrait se donner nos idées (comme ça, je pourrais prendre les vôtres! Laughing Embarassed )

Notre thème "il était une fois...autrefois"

Pour l'instant, je sêche !!!! Sad (je déteste les spectacles...)

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: Et vous ? votre fête d'école ? [message n° 566740 est une réponse au message n° 566732] mer. 21 avril 2010 17:56 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
pour mon école, ce sera:
- une expo/réunion dans chaque classe, pour faire le bilan de l'année
- un soir, pique-nique dans les parcs de la ville ( simple te convivial, rien à préparer, horaires à la carte, très convivial..).

Nous faisons comme cela depuis 3-4 ans, et ça convient à tous

Re: Et vous ? votre fête d'école ? [message n° 566748 est une réponse au message n° 566732] mer. 21 avril 2010 18:14 Message précédentMessage suivant
auboutdumonde n'est pas connecté auboutdumonde
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : savoie
Métier : CP/CE1
Pour mes Cp/Ce1, ce sera "sacré charlemagne" version tcha tcha. Surprised

Re: Et vous ? votre fête d'école ? [message n° 566762 est une réponse au message n° 566748] mer. 21 avril 2010 18:53 Message précédentMessage suivant
cricri91 n'est pas connecté cricri91
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : essonne
Métier : PE, CE1
pour nous c'est "XXXXX fait son cinéma":on retrace l'histoire du cinéma à travers des films cultes (chorégraphies principalement) avec des enfants qui remontent le temps sytle "retour vers le futur"
j'ai choisi la bo des temps modernes, mais je suis en arrêt depuis le 22 mars, et je ne suis pas sûre de reprendre à la rentrée...alors du coup, c'est mon remplaçant qui va se "taper" tout le travail...(je crois que ça va être difficile pour tout le monde Confused )

"Je ne sais qu'une seule chose, c'est que je ne sais rien", dixit Socrate.

Re: Et vous ? votre fête d'école ? [message n° 566774 est une réponse au message n° 566732] mer. 21 avril 2010 19:48 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Pas de thème particulier pour la notre. Comme on a travaillé pas mal sur le tri des déchets je pense faire un défilé de mode (chapeaux) où on aura confectionné nos chapeaux avec des briques de lait, cartons, bouteilles d'eau ...

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: Et vous ? votre fête d'école ? [message n° 566775 est une réponse au message n° 566762] mer. 21 avril 2010 19:49 Message précédentMessage suivant
syl06 n'est pas connecté syl06
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : CM2
Cette année, grand changement!
Plus de spectacle!
Chaque classe présente son expo, chaque enseignant tient un stand de jeu, tout comme les parents volontaires.
Puis, boum pour les petits et les grands, suivie du tirage de la tombola.
Nous verrons ce que donne cette nouvelle formule!

Re: Et vous ? votre fête d'école ? [message n° 566799 est une réponse au message n° 566775] mer. 21 avril 2010 20:50 Message précédentMessage suivant
Ca me plait bien l'idée de sacré charlemagne !

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: Et vous ? votre fête d'école ? [message n° 566802 est une réponse au message n° 566774] mer. 21 avril 2010 20:55 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
marie19 a écrit le mer, 21 avril 2010 19:48

Pas de thème particulier pour la notre. Comme on a travaillé pas mal sur le tri des déchets je pense faire un défilé de mode (chapeaux) où on aura confectionné nos chapeaux avec des briques de lait, cartons, bouteilles d'eau ...

trop bonne idée ! On travaille aussi sur le recyclage et en particulier le recycl'art ...
Je pensais faire une danse ... mais finalement l'idée du défilé de mode me plait bien ...

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: Et vous ? votre fête d'école ? [message n° 566805 est une réponse au message n° 566802] mer. 21 avril 2010 21:04 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
kikisabelle a écrit le mer, 21 avril 2010 20:55

trop bonne idée ! On travaille aussi sur le recyclage et en particulier le recycl'art ...
Je pensais faire une danse ... mais finalement l'idée du défilé de mode me plait bien ...

Oh oui ! C'est rigolo, ça ! Je vais y réfléchir aussi !

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

re: Et vous ? votre fête d'école ? [message n° 566819 est une réponse au message n° 566732] mer. 21 avril 2010 21:43 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
Chez nous cette année, c'est plusieurs danses folkloriques présentées, puis un spectacle sur les années 60,70, 80, 90 avec chants, mimes type clip et danses de ces années là... ex: année 60: chants "itsi bitsi petit bikini" , "il fait trop beau pour travailler", clip et mime: grease, danses: madison et twist (dansé par les TPS/PS/MS ça vaut vraiment le coup !!!)
Avec entre chaque décénnie un petit bla bla du style, "ces années Johnny devenait l'idole des jeunes. Pour Sheil l'école eétait finie. Françoise Hardy faisait chanter tous les graàons et les filles. Sylvue Vartan était la plus belle pour aller danser mais Claude François les trouavit toutes belles belles belles....etc..."

Pour ceux que ça intéresse, je peux vous donner la suite du programmes !!! lol

anne-claire

Re: Et vous ? votre fête d'école ? [message n° 566834 est une réponse au message n° 566775] mer. 21 avril 2010 22:35 Message précédentMessage suivant
carine74 n'est pas connecté carine74
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : haute-savoie
Métier : CP
syl06 a écrit le mer, 21 avril 2010 19:49

Cette année, grand changement!
Plus de spectacle!
Chaque classe présente son expo, chaque enseignant tient un stand de jeu, tout comme les parents volontaires.
Puis, boum pour les petits et les grands, suivie du tirage de la tombola.
Nous verrons ce que donne cette nouvelle formule!

Très bonne idée, les parents nveulent une fête et on n'était pas partant pour un spectacle....
Merci

Re: Et vous ? votre fête d'école ? [message n° 566852 est une réponse au message n° 566805] jeu. 22 avril 2010 00:27 Message précédentMessage suivant
gilsanth a écrit le mer, 21 avril 2010 21:04

Contente que mon idée plaise! Même si en fait je l'ai un peu empruntée à une ancienne collègue. Le résultat était super, j'espère réussir à faire aussi bien. Je pense les faire défiler sur la chanson "c'est ma terre" de christophe Maé. Si quelqu'un se lance dans le défilé et à d'autres idées pour la musique, je suis preneuse!

Re: Et vous ? votre fête d'école ? [message n° 566855 est une réponse au message n° 566852] jeu. 22 avril 2010 07:06 Message précédentMessage suivant
Ce n'est pas mon thème mais le défilé de mode, j'adore !

Re: Et vous ? votre fête d'école ? [message n° 566931 est une réponse au message n° 566855] jeu. 22 avril 2010 14:35 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
moi aussi je trouve l'idée du défilé super sympa !!! prenez des photos et montrez nous !
anne-claire

> Message du 22/04/10 07:06
> De : "cathy"
> A : forum-divers©....net
> Copie à :
> Objet : Re: Et vous ? votre fête d'école ?
>
>
>
> Ce n'est pas mon thème mais le défilé de mode, j'adore !
> --
> ce1-ce2
>
> Mon site http://tifnb.Free.fr et le petit nouveau, le blog http://petitmonkey.canalblog.com/
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=566855#msg_ 566855
> ********************************************************************** *************************
>
>
>

Re: Et vous ? votre fête d'école ? [message n° 567087 est une réponse au message n° 566732] ven. 23 avril 2010 13:05 Message précédentMessage suivant
maxanalo n'est pas connecté maxanalo
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : seine maritime
Métier : GS
Rien dans mon école mais par contre fête de la jeunesse un dimanche Mad pour toutes les écoles de la ville !

Le thème cette année : l'Antiquité, notre école sera déguisée comme les Egyptiens. Les parents s'inscrivent s'ils veulent participer. L'école achète le tissu nécessaire pour la fabrication du costume. Puis les parents paient le tissu et le fabrique eux-mêmes à partir d'un modèle exposé dans le couloir, chaque classe va fabriquer une couronne avec un serpent (peut-être), un collier et un bracelet !
En fait il s'agit d'un défilé dans les rues de la ville et chaque école est accompagnée par un groupe de danseurs et musiciens.
A la fin du défilé, un goûter est offert et il y a une kermesse. les enfants sont rendus aux parents et je rentre profiter de mon dimanche enfin bien entamé !

"J'irai au bout de mes rêves" JJG

Re: Et vous ? votre fête d'école ? [message n° 567098 est une réponse au message n° 567087] ven. 23 avril 2010 13:46 Message précédentMessage suivant
J'ai trouvé ce blog, avec des idées :

http://cahierjosephine.canalblog.com/archives/fetes_d_ecole_et_spectac les_de_danses/index.html

Re: Et vous ? votre fête d'école ? [message n° 567134 est une réponse au message n° 567098] ven. 23 avril 2010 15:29 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Nous, on fait des ateliers sur le thème du goût et de l'alimentation : préparation de recette, de jeux à présenter aux parents sous forme d'ateliers, puis chorale d'école et enfin repas dans la cour (les parents du cycle 1 portent une entrée, ceux du cycle 2, quiches ou rôtis, cycle 3, dessert)

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Et vous ? votre fête d'école ? [message n° 567220 est une réponse au message n° 567134] ven. 23 avril 2010 21:09 Message précédentMessage suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
Chez nous, c'est spectacle sur le thème des villes. J'ai sélectionné : "New York, New York" et "si tu vas à Rio".. Si quelqu'un a une idée pour créer ou acheter des chapeaux haut de forme, je suis preneuse..

Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Re: Et vous ? votre fête d'école ? [message n° 567221 est une réponse au message n° 567220] ven. 23 avril 2010 21:11 Message précédentMessage suivant
elsy
"Paris s'éveille" (je sais plus le titre bouh la honte)

ou alors :

LYON CHAMPION DE FRANCE !!!!!

Re: Et vous ? votre fête d'école ? [message n° 567228 est une réponse au message n° 567221] ven. 23 avril 2010 21:30 Message précédentMessage suivant
cdes
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : 59 nord
Métier : ce2 - cm1 - cm2
Nous montons un spectacle de cirque!!: clowns, jonglage, acrobaties, magie...

Re: Et vous ? votre fête d'école ? [message n° 567246 est une réponse au message n° 567220] ven. 23 avril 2010 22:10 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
zabou27 a écrit le ven, 23 avril 2010 21:09

Chez nous, c'est spectacle sur le thème des villes. J'ai sélectionné : "New York, New York" et "si tu vas à Rio".. Si quelqu'un a une idée pour créer ou acheter des chapeaux haut de forme, je suis preneuse..

Ici peut-être :
http://www.kutchuk.com/bougetesmains/deguisements/hautdeforme.htm

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: Et vous ? votre fête d'école ? [message n° 568085 est une réponse au message n° 566852] mer. 28 avril 2010 13:37 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
marie19 a écrit le jeu, 22 avril 2010 00:27

gilsanth a écrit le mer, 21 avril 2010 21:04

Contente que mon idée plaise! Même si en fait je l'ai un peu empruntée à une ancienne collègue. Le résultat était super, j'espère réussir à faire aussi bien. Je pense les faire défiler sur la chanson "c'est ma terre" de christophe Maé. Si quelqu'un se lance dans le défilé et à d'autres idées pour la musique, je suis preneuse!

avez vous un peu plus réfléchi à cette idée de défilé ? je trouve l'idée sympa et j'aimerais l'adapter pour mon petit groupe de ce1. j'ai trouvé des modèle à réaliser sur Tête à modeler mais je n'ai pas la moindre idée du temps que tout cela peut prendre....
si il y en a qui ont déjà avancé je suis preneuse d'info pratiques
merci pour vos idées et votre aide

Re: Et vous ? votre fête d'école ? [message n° 568207 est une réponse au message n° 568085] mer. 28 avril 2010 18:27 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Nous c'est "voyage dans le temps".
Chaque classe fait 2 danses et 1 chant.
J'ai choisi l'époque contemporaine, nous allons sûrement danser le charleston et la tektonik.
Pour le chant je pensais à la Marseillaise (on n'a pas mal travaillé sur la révolution).

Floriane;

Grenadine
De quoi?

Re: Et vous ? votre fête d'école ? [message n° 568316 est une réponse au message n° 568207] mer. 28 avril 2010 21:46 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
Pour les chapeaux et le défilé, je pensais demander aux parents des boites de toute sorte. On ferai des ateliers peinture pour colorer tout ça. Même si la peinture ne recouvre pas bien les écrits et qu'on les verra certainement par transparence, il me semble que ce sera plus joli coloré.
Ensuite, chacun choisira des boites et les collera pour se faire un beau chapeau. Pour finir, on collera encore des pailles ou des plumes ou des bouchons colorés ... pour décorer.

Ce que je me demande ... c'est comment ça va tenir sur la tête !
faudra-t-il que je troue la boite du dessous pour y enfiler le haut de la tête ??

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: Et vous ? votre fête d'école ? [message n° 569449 est une réponse au message n° 566732] lun. 03 mai 2010 17:03 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Nous on fait une demi-journée "portes ouvertes aux parents", avec expositions, ateliers, "mini spectacles"... Cela pendant le temps scolaire, souvent un vendredi après-midi.

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: Et vous ? votre fête d'école ? [message n° 569452 est une réponse au message n° 566732] lun. 03 mai 2010 17:15 Message précédent
La collègue qui avait fait ça il y a 3 ans avait pris des cartons qu'elle avait troué à la taille de la tête des enfants. Avec d'autres cartons elle avait fait des formes (chapeau melon ...) . Sur ce les enfants avaient collé des boites de conserves, briques de lait et autres récupérations. Tout ça peint (et sans doute décorer je ne sais plus trop). Cela faisait vraiment joli et chaque enfant avait un chapeau différent.

Fil précédent : temps de correction et cahier du jour
Fil suivant : aragon et castille
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 30 janv. 17:17:17 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software