Re: valeur d'un titre provisoire et ancienneté dans l'école pour choix du niveau de classe ? [message n° 566987 est une réponse au message n° 566505] |
jeu. 22 avril 2010 20:49 |
|
sofiane | | | messages : 169
Inscrit(e) : décembre 2004 Situation géographique : Seine-Maritime Métier : CP à la rentrée 2011 puis bébé en mai ! |
|
|
Merci vraiment pour vos réponses... cela me réconforte et m'a permis de bien réfléchir.
Je comprends ton point de vue Azalyn, tu es directrice et évidemment, il y a un côté administratif que tu perçois mieux que moi.
Je vais demander beaucoup plus de postes de titulaires que prévu initialement, avant le maintien sur le poste ESCI. Du coup, je ne pense même pas que je resterai l'an prochain...
Je peux comprendre le point de vue de privilégier un PE titulaire par rapport à un PE provisoire. Mais je pense que sur le long terme, en supposant que je sois sur le poste ESCI plusieurs années, je ne supporterais pas très longtemps de changer peut-être systématiquement de niveau parce que j'aurais toujours celui qui reste... Quelque part, cela signifie que je ne fais pas tout à fait partie de l'équipe et ça... ce n'est pas ce que je cherche. C'est le sentiment que j'ai ce soir. Tant pis, j'aurai vécu une année avec des élèves sympas, au prix quand même de WE, de soirées et de courtes nuits mais je ne regrette rien. Sauf peut-être de m'être trop attachée aux collègues et à l'école en elle-même, j'aurais dû prendre plus de distance...
Bref, c'est comme cela. Merci vraiment pour vos réponses, on peut toujours compter sur les cratablien(ne)s !
Ce sont les élèves les moins doués qui forcent les professeurs à mieux enseigner.
(Malcolm Forbes)Rapporter un message au modérateur
|
|
|