Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » nouveau livret scolaire socle commun
nouveau livret scolaire socle commun [message n° 566669] mer. 21 avril 2010 14:41 Message suivant
kotoko
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Brest
Avez-vous fait de nouveaux livrets scolaires en tenant compte du socle commun qui doit être renseigné fin CM2? Jusqu'à présent, dans notre école, nous faisions nous-mêmes un livret , le même modèle pour chaque cycle. Avec cette nouvelle exigence, les enseignantes de CM2 souhaitent que l'école achète le nouveau livret sceren où apparaissent les items du socle commun, afin que cela soit plus facile pour elles à compléter. Je n'ai fait que feuilleter ce livret mais a priori il ne me plait pas trop. Est-ce que qq le connait? Comment allez-vous faire pour les livrets, ajoutez-vous une feuille spéciale socle commun en CM2 ou intégrez-vous les compétences du socle commun au livret scolaire?

Rapporter un message au modérateur

Re: nouveau livret scolaire socle commun [message n° 566673 est une réponse au message n° 566669] mer. 21 avril 2010 14:45 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Nous avons décidé d'utiliser à la rentrée celui-ci qui nous paraît complet :
http://www.bollene.ien.84.ac-aix-marseille.fr/webphp/articles.php?lng= fr&pg=137

A voir à l'usage...

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: nouveau livret scolaire socle commun [message n° 566722 est une réponse au message n° 566673] mer. 21 avril 2010 16:37 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
mcclear a écrit le mer, 21 avril 2010 14:45

Nous avons décidé d'utiliser à la rentrée celui-ci qui nous paraît complet :
http://www.bollene.ien.84.ac-aix-marseille.fr/webphp/articles.php?lng= fr&pg=137

A voir à l'usage...

Merci !

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Re: nouveau livret scolaire socle commun [message n° 566763 est une réponse au message n° 566669] mer. 21 avril 2010 18:56 Message précédentMessage suivant
enge n'est pas connecté enge
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : Vienne
Métier : CE1-CE2
Nous avons fait un livret de compétences de cycle, en prenant comme base celui de Inattendu.org, et nous y avons en plus ajouter le socle commun du document officiel, sans le modifier ni même le remettre en page.

A l'usage, le livret de compétences nous apparait comme une monstruosité à remplir, à lire, à comprendre...

www.angedeserra.net/livrets

Re: nouveau livret scolaire socle commun [message n° 566952 est une réponse au message n° 566669] jeu. 22 avril 2010 17:46 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Moi j'ai pris celui-là : http://circ37-joue-les-tours.tice.ac-orleans-tours.fr/eva/spip.php?rub rique45 que j'ai modifié un peu (merci isis pour le lien) et j'utilise la banque d'exercices fournie avec ...apparemment il a plu à mon IEN lors de mon inspection ...

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: nouveau livret scolaire socle commun [message n° 567211 est une réponse au message n° 566952] ven. 23 avril 2010 20:59 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
cm27 a écrit le jeu, 22 avril 2010 17:46

Moi j'ai pris celui-là : http://circ37-joue-les-tours.tice.ac-orleans-tours.fr/eva/spip.php?rub rique45 que j'ai modifié un peu (merci isis pour le lien) et j'utilise la banque d'exercices fournie avec ...apparemment il a plu à mon IEN lors de mon inspection ...

Il ne serait pas un chouya difficile à remplir ???

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Re: nouveau livret scolaire socle commun [message n° 567259 est une réponse au message n° 567211] ven. 23 avril 2010 22:38 Message précédentMessage suivant
christ86 n'est pas connecté christ86
Situation géographique : poitou-charente
Métier : PE
Voire un chouya trop trop long ?

Re: nouveau livret scolaire socle commun [message n° 567263 est une réponse au message n° 566669] ven. 23 avril 2010 22:52 Message précédent
cm27 n'est pas connecté cm27
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Quand je vois (je lis plutôt) le temps que mettent certains à préparer tous les trimestres un nouveau livret puis à les remplir, non moi je repère grâce au code les compétence à remplir et en 2 min c'est rempli. Le tout c'est de bien préparer le relevé des bilans auparavant.

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Fil précédent : Soutien nombres décimaux
Fil suivant : programme conjugaison???
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 05 févr. 20:29:26 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software