| arts visuels : les animaux d'Afrique [LE RESULTAT] [message n° 567309] |
sam. 24 avril 2010 11:11  |
|
armelle |  | | messages : 7131
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
Avant les vacances, on a commencé à travailler sur l'Afrique, mais j'avais pas vraiment de projet, pas motivée.
Là, en découpant leur zèbre pour les coller sur une page de fond, j'ai eu envie de faire un livre sur les animaux d'Afrique.
par page : une technique pour le fond, une technique pour l'animal.
Puis, quand toutes les pages auront été faites, collage de la photo de l'animal, de son nom (+ en GS, fiche d'identité, mais là, encore besoin de réflexion)
Voici, mes quelques idées de techniques (dont 2 inspirées de ça : http://ww3.ac-creteil.fr/ID/93/bobigny/pages/Imagier/imagier_animaux_a frique_fontaine.html)
zèbre : rayures peintes en noir, collage sur fond rayé (bandes de couleur découpées et collées par les élèves sur une feuille blanche).
éléphant : fait avec les mains en PS, à la peinture. Les MS et GS le feront avec Paint.
fond marron, en frottant un mouchoir sur de la terre puis sur la feuille (à re-tester, mais il me semble que le rendu peut être sympa).
girafe : rond avec des craies grasses sur le corps
fond : empreintes de bouchons de lièges avec gouaches colorées
lion : marron + laine pr la crinière
fond : craies sèches frottées sur la page (différents verts) + passage colle+eau (lu sur un autre fil)
panthère : rond au drawing-gum, encre orange, point noir au feutre dans les ronds blancs
fond : petites gommettes rondes entourées d'un rond au crayon
crocodile : peinture verte + gommettes triangulaires vertes
fond : gommettes triangulaires (ou dessin pour les grands)
serpent : dessin "libre"
fond : laine de couleur
Je voudrais aussi un hippopotame et un rhinocéros, mais là, je bloque dans les idées.
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: arts visuels : les animaux d'Afrique [LE RESULTAT] [message n° 578883 est une réponse au message n° 577719] |
ven. 04 juin 2010 21:43   |
|
etoile |  | | messages : 6080
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
J'ai aussi travaillé sur les animaux d'Afrique, j'ai copié une idée trouvée sur le forum il y a déjà quelque temps, voilà le résultat, les enfants ont tout fait eux mêmes : peinture, coloriage, graphisme, découpage, placement et collage.

On a fait trois panneaux comme ça et c'est super beau, les enfants sont fiers d'eux et j'avoue que mon Atsem et moi aussi !
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|