|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Avis sur manuel de maths [message n° 568130 est une réponse au message n° 568107] |
mer. 28 avril 2010 15:19 |
|
mikado | | | messages : 3279
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : Au soleil Métier : PE cycle2 |
|
|
calimero76 a écrit le mer, 28 avril 2010 14:36 | Je l'ai utilisé avec les ce2 : il passe très vite sur les notions, beaucoup de temps sur la division dès la période 4 et paradoxalement peu de temps sur le sens de la multiplication.
En cm1, c'est encore pire : 2 séances sur les fractions, un peu plus sur les décimaux, mais tout va très vite, la division abordée également très tôt aussi. Aucune manipulation. Bref, j'aime pas... Je vais finir avec, puisque j'ai les fichiers mais je m'en sers finalement davantage en fin de séance après avoir vu le reste avec des fiches ou sur le cahier.
|
Tu parles bien du "Vivre les maths" là? Parce que la question au départ portait sur la clé des maths... alors si tu ne précises pas, on va s'y perdre.
C'est bien d'avoir des échos sur les différents outils existants, Si je compile les avis je reste sur "Pour comprendre les maths", "la clé des maths" et le Retz(édition 2010, quelqu'un l'a vu?)
Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Avis sur manuel de maths [message n° 568463 est une réponse au message n° 568200] |
jeu. 29 avril 2010 19:58 |
|
nad42 | |
| messages : 2
Inscrit(e) : avril 2010 Métier : cycle3 | |
|
Bonjour, je viens de débuter sur le forum, pas du tout l'habitude des forums ! j'ai un cycle 3 entier (CE2, CM1 et CM2), que conseilleriez-vous ? Cap Maths, pas la peine, trop complexe, et trop de matériel à préparer, j'ai un peu envie de vivre à côté ! sinon, les autres ? La clé des maths ? pour comprende les maths, ils n'ont pas les versions nouveaux programmes... J'apprends les maths, j'ai ça cette année.... je trouve souvent qu'ils coupent les cheveux en quatre ! SInon, j'ai eu MAths + quand j'avais des CP, j'aimais bien, mais je ne connais pas pour les cycles 3... ? et ça fait pas mal de matériel à acheter... et A portée de maths, quelqu'un connaît ? ça fait beaucoup de questions, mais j'avoue que je ne sais pas du tout où m'orienter ! Je cherche un manuel CM1, un CM2 qui soient assez simples à comprendre, et plutôt un fichier pour les CE2, et j'aimerais bien que ce soit la même collection... merci pour tous vos avis !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Avis sur manuel de maths [message n° 568604 est une réponse au message n° 565893] |
ven. 30 avril 2010 15:49 |
|
nad42 | |
| messages : 2
Inscrit(e) : avril 2010 Métier : cycle3 | |
|
Merci pour ton avis, sur Pour comprendre les maths, c'est pas évident de trouver un manuel gérable en cycle 3 complet ! pour ce manuel, les diverses notions peuvent être bien séparées ? je serai à 80% l'année prochaine, et j'aimerais laisser à ma collègue genre la géométrie et mesures. Dans J'apprends les maths, je trouve que c'est un peu tout mélangé, et donc pas facile à se répartir.
Merci pour vos avis !
Je donne le mien sur J'apprends les maths : CE2 : il est pas mal, mais parfois un peu "tarabiscoté" pour la numération... je m'y perds un peu dans ces boites-valises-caisses. SInon, il va pas mal pour la gestion du multiniveaux.
Celui des CM1 et des CM2 : il y a énormément de calculs (tous les exercices intitulés Le nombre mystérieux par exemple), c'est bien de faire des opérations, mais on ne peut pas en donner moins pour ceux qui rament, sinon, l'exercice ne va pas. Alors certains passent un temps fou à ces divisions ! POur les CM2, parfois je trouve qu'ils compliquent pour rien (l'histoire des batons de ski pour les fractions.... pas forcément utile à mont goût, je ne vois pas l'intéret d'utiliser une "règle spéciale" pour mesurer... autant utiliser les cm !
Je ne sais pas si je suis très claire dans tout ça... je veux bien donner plus de détails ou d'éclaircissements si certains sont intéressés !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|