|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: manuel de sciences cm1 [message n° 569930 est une réponse au message n° 568812] |
mer. 05 mai 2010 16:06   |
|
isabelle |  | | messages : 2773
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS | |
|
| isis a écrit le sam, 01 mai 2010 12:37 |

http://www.nathan.fr/touteslessciences/default.asp
J'ai acheté celui-là cette année j'aime beaucoup.
Avec de bons docs images pour démarrer une séquence, des expériences à faire avec les élèves, des résumés bien faits et des documents "pour aller plus loin".
|
Bah nous on l'a acheté, et je suis un peu déçue pour l'instant, mais je n'ai pas encore creusé dans toutes les leçons... L'avantage est qu'il est de cycle. En fait, je trouve qu'on passe trop vite à la leçon, et que cela manque de doc pour chercher. D'un autre côté, on n'a plus le temps avec nos programmes, alors...
ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: manuel de sciences cm1 [message n° 603777 est une réponse au message n° 568835] |
lun. 06 septembre 2010 21:51   |
|
mikado |  | | messages : 3324
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : Au soleil Métier : PE cycle2 | 
|
|
| verem a écrit le mer, 30 juin 2010 22:06 |
| mcolin23 a écrit le sam, 01 mai 2010 13:33 |
| calimero76 a écrit le sam, 01 mai 2010 13:01 | Retz 15 séquences de sciences - très complet avec des affiches, les docs élèves à photocopier et les évals
|
J'ai effectivement celui de CM1 et il est super mais j'aimerais un manuel avec des docs couleurs parce que les photocopies .... Mais je pense que nous allons investir dans les retz CE2 et CM2 (j'ai le CM1)pour que chacun puisse piocher selon la répartition de cycle que nous avons définie
|
Ils ont sorti les livrets de l'élève, ils sont vendus par pack de 6, cela peut palier à ce que tu dis, non ?
|
Est-ce que quelqu'un a testé ces livrets? Sont-ils très intéressants? Ils se vendent par lot de 6. Il faut en compter 1 par élève ou bien 1 par groupe d'élèves?
Je viens d'investir dans les 15 séquences en sciences et géo CM1, et je m'interroge sur la pertinence de ces livrets? (financièrement parlant 1par élève ou 1 par groupe, cela fait une grosse différence)
Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: manuel de sciences cm1 [message n° 608521 est une réponse au message n° 605599] |
jeu. 23 septembre 2010 18:03  |
|
happy | |
| messages : 132
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : Tarn Métier : CM1/CM2 | |
|
| happy a écrit le dim, 12 septembre 2010 19:40 |
| tchoumba a écrit le mer, 30 juin 2010 17:30 | Je recherchais les fils sur les manuels de sciences pour voir si vous aviez trouvé des nouveautés parce que je farfouillais sur les sites des éditeurs sans trouver grand chose (ou alors on peut pas feuilleter alors...)
J'avais le spécimen de "toutes les sciences" mais j'aime moyen.
Mes collègues ont acheté aussi "sciences à vivre" de acces mais j'aime moyennement aussi.
En fait je crois que pour les sciences, jusque là, ce que je trouve de mieux, je le trouve sur internet (site du Périgord par exemple). Le problème c'est surtout pour les nouveautés des programmes 2008, là on trouve moins facilement. En plus je trouve que ce qui n'est pas simple à trouver, ce sont des exercices pour réinvestir.
Certains ont-ils les fichiers "connaitre" (de Hatier je crois)?
Bon bref, je n'ai donc rien à proposer et je cherche toujours une merveille... et à défaut des sites internet avec des exos.
|
Je relance le fil car je me pose aussi la question pour les fichiers "Connaître" de Hatier. Sont ils bien ? QQ a les sommaires par hasard ? (ils n'y sont pas sur le site Hatier)
Merci
|
Je repose ma question, si qq connait les petits cahiers Hatier Connaître Sciences et Technologies. J'aimerai connaître les sommaires avant de les commander.
Merci d'avance
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|