Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » formulaire d'absence
formulaire d'absence [message n° 568981] sam. 01 mai 2010 20:42 Message suivant
elsy
Inscrit(e) : juillet 2004
Voilà, je suis directrice maintenant mais toujours une grande ignorante à propos des congés maladie.... et je ne comprends rien.

Alors, j'en ai 2 : demande d'autorisation d'absence (c'est pour quelque chose de prévu à l'avance, et que l'IEN peut refuser ou accorder, c'est ça?) et demande ou prolongation de congé (ça c'est pour les maladies à envoyer avec les feuilles du docteur volet 2 et 3)

Ma collègue qui a eu un arrêt pour un jour et n'est pas venue.... (c'était la veille des vacances) elle doit remplir quoi? je dois signer quoi?

merciiiiiiiiiiiiiiii

Rapporter un message au modérateur

Re: formulaire d'absence [message n° 568983 est une réponse au message n° 568981] sam. 01 mai 2010 20:46 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
La demande de congé pour maladie avec certif à l'appui.
Et oui c'est ridicule Laughing

Re: formulaire d'absence [message n° 568987 est une réponse au message n° 568983] sam. 01 mai 2010 20:49 Message précédentMessage suivant
elsy
merci car je me suis jamais arrêtée alors je savais pas comment faire.... et oui ça me parait pas logique, il devrait y avoir un truc du genre "régularisation d'absence"

[croyez-vous que j'aurai une récompense pour 8 ans sans aucun arrêt? je vais demander à mon IEN]

Re: formulaire d'absence [message n° 568988 est une réponse au message n° 568987] sam. 01 mai 2010 20:51 Message précédentMessage suivant
elsy
j'ai une autre question.... la collègue en question est décharge, appartient à une autre circo.... à qui on envoie le papier?

Re: formulaire d'absence [message n° 568990 est une réponse au message n° 568988] sam. 01 mai 2010 20:52 Message précédentMessage suivant
siou n'est pas connecté siou
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Gironde

à l'autre circo à mon avis...

Mais je n'ai jamais été dirlette ! Alors vérifie ! Laughing

siou

Re: formulaire d'absence [message n° 568991 est une réponse au message n° 568987] sam. 01 mai 2010 20:53 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
elsy a écrit le sam, 01 mai 2010 20:49

merci car je me suis jamais arrêtée alors je savais pas comment faire.... et oui ça me parait pas logique, il devrait y avoir un truc du genre "régularisation d'absence"

[croyez-vous que j'aurai une récompense pour 8 ans sans aucun arrêt? je vais demander à mon IEN]

Et ben même pas de médaille pour toi... pas très reconnaissante l'E.N..

Moi j'adore les papiers qui reviennent 3 semaines après et qui autorisaient à s'absenter... Chez nous,c'est la même feuille y'a juste à cocher absence ou congé....

babaub qui pourrait ausi avoir sa médaille..

Re: formulaire d'absence [message n° 568992 est une réponse au message n° 568988] sam. 01 mai 2010 20:55 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
elsy a écrit le sam, 01 mai 2010 20:51

j'ai une autre question.... la collègue en question est décharge, appartient à une autre circo.... à qui on envoie le papier?

à la circo dont elle dépend

Re: formulaire d'absence [message n° 568995 est une réponse au message n° 568992] sam. 01 mai 2010 20:59 Message précédentMessage suivant
elsy
ok merci

alors nouvelle question

elle a envoyé ses papiers pendant les vacances..... je viens de l'apprendre donc je suppose que je n'ai pas signé les dits-papiers (parce que sinon je m'en souviendrais Very Happy ) ..... que va t-il se passer?

ah ben l'IEN lui renverra dans 3 semaines pour lui dire de me les faire signer!!!!!!!!! je suis bête j'y avais pas pensé!

elsy, deg pour la médaille mais qui en décerne une à babaub! avec toutes mes félicitations pour les économies que tu fais faire à l'état et à la sécu Wink

Re: formulaire d'absence [message n° 568998 est une réponse au message n° 568981] sam. 01 mai 2010 21:10 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
J'ai rarement fait signer mes papiers d'autorisation d'absence ou de congé maladie aux différents directeurs que j'ai eus et il n'y a jamais eu de problème. Bon, c'est vrai que mon IEN d'avant était vraiment bien et devait comprendre que ce n'était pas toujours facile lorsqu'on est absent, de pouvoir se déplacer à l'école pour faire signer le papier et le lui transmettre dans les 48 heures.

Cette année, ma directrice nous a donné à la rentrée des formulaires dès la rentrée qu'elle avait préalablement signés, comme ça, lorsqu'on est absent, pas besoin de se déplacer à l'école pour qu'elle nous les signe !

Re: formulaire d'absence [message n° 569002 est une réponse au message n° 568995] sam. 01 mai 2010 21:21 Message précédent
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Allez.. rien que pour toi...
http://img408.imageshack.us/img408/9204/2020ans.jpg

Fil précédent : mouvement informatique
Fil suivant : temps de correction et cahier du jour
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 15 janv. 06:39:20 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software