Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » histoires policières : images sans texte
histoires policières : images sans texte [message n° 569163] dim. 02 mai 2010 15:49 Message suivant
caro0305 n'est pas connecté caro0305
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : Cher
Métier : SEGPA
bonjour!
je fais à nouveau appel car je ne sais pas trop où chercher!
je suis toujours dans mon projet policier (qui a un peu stagné avec la classe poney...)
les élèves avaient commencé à écrire leur nouvelle, mais j'en ai un certain nombre qui n'ont vraiment aucune imagination, et aucune envie de se fouler à la chercher, et donc à la trouver!
alors je me suis dit que je pourrais leur donner une histoire (soit entière soit en partie) policière en images mais en ayant enlevé le texte. Une histoire suffisamment explicite pour qu'ils n'aient "qu'à" inventer le texte, et peut-être juste leur demander d'inventer seuls la fin.
Mais du coup, je ne sais pas trop où chercher.... Confused
j'ai pas mal de J'aime lire avec des histoires policières, je peux faire un montage,(j'y pense juste en écrivant ce message en fait!) mais peut-être existe-t-il quelque chose de mieux?
Si vous avez des idées, merci à vous de me les faire partager!
bon fin de we
(ps:pour ceux qui se souviennent, je dois toujours faire partager le jeu d'orientation lié au policier!avec la classe poney, g un peu mis de côté mais je vais vraiment m'y mettre!et ferais tourner! Razz )

découvre l'éducation spé!Et le mi-temps!Bah, c'est pas le top les 2 combinés!

Rapporter un message au modérateur

Re: histoires policières : images sans texte [message n° 569282 est une réponse au message n° 569163] dim. 02 mai 2010 20:30 Message précédentMessage suivant
pas d'idée?ou je ne suis pas assez précise?...

Re: histoires policières : images sans texte [message n° 569284 est une réponse au message n° 569163] dim. 02 mai 2010 20:34 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Aucune idée non, désolée. Mais chez moi aussi l'écriture d'une histoire policière s'avère plus compliqué que je le pensais.

Re: histoires policières : images sans texte [message n° 569608 est une réponse au message n° 569163] lun. 03 mai 2010 22:35 Message précédentMessage suivant
lnfav n'est pas connecté lnfav
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : 49
Métier : gs-ce1
je suis en train de travailer sur la structure du policier, sur le voc, etc ... et avant de me lancer dans la rédaction d'une histoire pokcière, je vais utiliser un jeu de cartes. J'ai la trame en pdf, mais il faut compléter les cartes. On va les faire ensemble et après chacun tirera des cartes personnage, lieu et objet, et devra écrire une histoire courte ... (par groupe de 2 sans doute) je n'ai jamais fait Confused après ce travail, comme on part à Paris dans trois semaines, je leur imposerai comme lieu la cité de la musique, où nous allons passer la journée ... premier cycle 3, grand test !!! Je peux déjà t'envoyer le fichier pdf, mais je ne sais pas comment te le faire parvenir ... et je ne sais même pas si tout ça va fonctionner Embarassed

Re: histoires policières : images sans texte [message n° 569614 est une réponse au message n° 569608] lun. 03 mai 2010 23:05 Message précédent
ba écoute infav, oui je veux bien!je t'envoie mon mail en MP!merci d'avance (que ça fonctionne ou non!)

Fil précédent : lecture à voix haute
Fil suivant : Si je vous dis roman sur la tolérance en cycle 3 vous me diriez....
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 26 févr. 06:01:33 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software