Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » histoires policières : images sans texte
histoires policières : images sans texte [message n° 569163] dim. 02 mai 2010 15:49 Message précédent
caro0305 n'est pas connecté caro0305
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : Cher
Métier : SEGPA
bonjour!
je fais à nouveau appel car je ne sais pas trop où chercher!
je suis toujours dans mon projet policier (qui a un peu stagné avec la classe poney...)
les élèves avaient commencé à écrire leur nouvelle, mais j'en ai un certain nombre qui n'ont vraiment aucune imagination, et aucune envie de se fouler à la chercher, et donc à la trouver!
alors je me suis dit que je pourrais leur donner une histoire (soit entière soit en partie) policière en images mais en ayant enlevé le texte. Une histoire suffisamment explicite pour qu'ils n'aient "qu'à" inventer le texte, et peut-être juste leur demander d'inventer seuls la fin.
Mais du coup, je ne sais pas trop où chercher.... Confused
j'ai pas mal de J'aime lire avec des histoires policières, je peux faire un montage,(j'y pense juste en écrivant ce message en fait!) mais peut-être existe-t-il quelque chose de mieux?
Si vous avez des idées, merci à vous de me les faire partager!
bon fin de we
(ps:pour ceux qui se souviennent, je dois toujours faire partager le jeu d'orientation lié au policier!avec la classe poney, g un peu mis de côté mais je vais vraiment m'y mettre!et ferais tourner! Razz )

découvre l'éducation spé!Et le mi-temps!Bah, c'est pas le top les 2 combinés!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : lecture à voix haute
Fil suivant : Si je vous dis roman sur la tolérance en cycle 3 vous me diriez....
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 14 avril 16:53:20 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software