remplir les livrets et les palier du socle commun [message n° 560412] |
mar. 30 mars 2010 20:47  |
|
nyls | |
| messages : 50
Inscrit(e) : janvier 2009 | |
|
Voilà, j'ai une idée mais peut-être qu'elle ne vaut rien :
Je galère (comme beaucoup je suppose) pour remplir les livrets scolaires et compléter les différents paliers du socle commun par oui ou par non.
Je me demande s'il n'est pas possible de créer un tableau sous excel (sorte de bulletin numérique) dans lequel on rentre les notes des élèves, on obtient la moyenne et pour chaque item des paliers on sait si c'est oui ou non...
Ça existe peut-être ?
En tout cas, si quelqu'un a un truc pour remplir ces fichus livrets, je suis preneur.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: remplir les livrets et les palier du socle commun [message n° 560551 est une réponse au message n° 560412] |
mer. 31 mars 2010 08:40   |
|
arnaud |  | | messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d... Métier : GS CP CE1 | 
|
|
Oui, c'est tout à fait possible.
Sur un tableur (Excel, OpenOffice Calc...) tu fais un tableau avec les noms des élèves et les matières.
Pour chaque matière tu laisses plusieurs colonnes (afin d'y mettre plusieurs notes).
Dans un deuxième feuillet, tu fais le même tableau, mais cette fois-ci ce sera pour les moyennes (donc une seule colonne par matière). Tu places les formules qui vont bien pour que les notes de chaque matière de la première feuillent donnent une moyenne dans la deuxième feuille.
Après, il y a plusieurs solutions : soit tu utilises la fonction "SI", soit tu crées un tableau de valeurs. Comme il n'y a que deux possibilités (Validé ou pas), je pencherais plutôt pour la fonction "SI".
Après, pour créer les bulletins individuels des élèves, tu peux créer un bulletin vierge dans un traitement de textes (sous forme de tableau), en insérant des champs. Pour finir, tu fais une fusion, et ça te crée autant de pages que d'élèves, les champs étant remplacés par les notes.
GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|