Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Grève à la crêche de ma fille, je fais comment?
Grève à la crêche de ma fille, je fais comment? [message n° 569737] mar. 04 mai 2010 20:34 Message suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
Inscrit(e) : mai 2005
Bonsoir,

Voilà je suis un peu, même beaucoup embêtée.
La crèche de ma fille fait grève jeudi de 11.00 à 14.00 pour de très bonnes raisons, mais je n'ai vraiment personne pour me dépanner.

Un mari en déplacement, pas d'amis qui ne bossent pas, pas de voisines à qui je peux demander, pas de famille sur place.

Je n'ai pas de baby siter, je vais faire le tour des associations et des petites annonces, mais d'une j'ai peur de ne pas trouver et de deux je n'ai pas non plus envie de prendre n'importe qui pour ma fille de 18 mois.

Bref ai-je droit à une absence pour cas de force majeur comme celle là ?

En plus j'ai ma commission d'harmonisation l'aprem.

Les joies d'être parent....

Rapporter un message au modérateur

Re: Grève à la crêche de ma fille, je fais comment? [message n° 569738 est une réponse au message n° 569737] mar. 04 mai 2010 20:43 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Je me souviens à mon époque de jeune maman avoir pris des jours de congés en cas de problème de garde. C'était sur le compte des jours enfant malade. Mais je ne fournissais pas de certificat...
Il est encore possible (très parcimonieusement...) de prendre des jours convenance personnelle....

Re: Grève à la crêche de ma fille, je fais comment? [message n° 569751 est une réponse au message n° 569737] mar. 04 mai 2010 21:35 Message précédentMessage suivant
atthena n'est pas connecté atthena
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CP
pareil que didile, je prenais des jours enfant malade dans ce cas là.
Comme toi, je n'avais aucune famille dans la région. Je venais de m'installer et je ne connaissais personne.

Re: Grève à la crêche de ma fille, je fais comment? [message n° 569759 est une réponse au message n° 569751] mar. 04 mai 2010 21:49 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Je me demande d'ailleurs si l'intitulé de ces jours ne sont pas "garde ou enfant malade"...

Re: Grève à la crêche de ma fille, je fais comment? [message n° 569763 est une réponse au message n° 569737] mar. 04 mai 2010 21:55 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
laetitiala a écrit le mar, 04 mai 2010 20:34

Bonsoir,

La crèche de ma fille fait grève jeudi de 11.00 à 14.00 pour de très bonnes raisons, mais je n'ai vraiment personne pour me dépanner.

Un mari en déplacement, pas d'amis qui ne bossent pas, pas de voisines à qui je peux demander, pas de famille sur place.

Je n'ai pas de baby siter, je vais faire le tour des associations et des petites annonces, mais d'une j'ai peur de ne pas trouver et de deux je n'ai pas non plus envie de prendre n'importe qui pour ma fille de 18 mois.

Tu ne connais pas une maman d'élève nounou qui pourrait te dépanner?

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: Grève à la crêche de ma fille, je fais comment? [message n° 569787 est une réponse au message n° 569763] mar. 04 mai 2010 23:07 Message précédentMessage suivant
isis a écrit le mar, 04 mai 2010 21:55

laetitiala a écrit le mar, 04 mai 2010 20:34

Bonsoir,

Tu ne connais pas une maman d'élève nounou qui pourrait te dépanner?

Non, pas dans ma classe, je suis remplaçante depuis janvier sur cette école en plus c'est un peu délicat mais je vais tout de m^me demander à mes collègues demain.

Re: Grève à la crêche de ma fille, je fais comment? [message n° 569791 est une réponse au message n° 569787] mar. 04 mai 2010 23:34 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
ou voir avec une autre maman de la crèche ...
sinon, il est peut-être possible de demander une journée sans solde ...

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: Grève à la crêche de ma fille, je fais comment? [message n° 569812 est une réponse au message n° 569791] mer. 05 mai 2010 09:02 Message précédentMessage suivant
joan n'est pas connecté joan
Inscrit(e) : juillet 2004
Pour la journée sans solde, c'est possible. Mais je te le déconseille, car tu perds dans ton ancienneté de service. J'ai testé et j'ai eu une mauvaise surprise car je n'étais pas au courant.

Bon courage

Joan

Re: Grève à la crêche de ma fille, je fais comment? [message n° 569837 est une réponse au message n° 569737] mer. 05 mai 2010 12:02 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
moi, je faisais avec une journée enfant malade...pas le choix !

Re: Grève à la crêche de ma fille, je fais comment? [message n° 569849 est une réponse au message n° 569837] mer. 05 mai 2010 13:07 Message précédentMessage suivant
atthena n'est pas connecté atthena
Métier : CP
Tu n'as plus qu'à la prendre avec toi à l'école !
Cela m'est arrivé une fois. Ma fille devait avoir 2 ans et quelques mois mais elle n'allait pas encore à l'école. J'avais le choix entre enfant malade ou la prendre avec moi. Mes collègues m'ont demandé de la prendre à l'école. A cette époque je faisais un remplacement en maternelle. Je ne l'aurai peut-être pas demandé en primaire.

Re: Grève à la crêche de ma fille, je fais comment? [message n° 569879 est une réponse au message n° 569849] mer. 05 mai 2010 14:08 Message précédentMessage suivant
Merci pour votre soutien.

Une voisine qui n'était pas dispo a réussi à se libérer, quel soulagement.

La prendre avec moi, j'y avais penser mais vue les relations tendues avec ma directrice en ce moment , impossible et puis pas pour la commission.

Enfin, j'ai tourné le problème dans tous les sens cette nuit, heureusement que cette voisine à pu se libérer.

Re: Grève à la crêche de ma fille, je fais comment? [message n° 569903 est une réponse au message n° 569879] mer. 05 mai 2010 15:10 Message précédentMessage suivant
joan n'est pas connecté joan
Inscrit(e) : juillet 2004
Je viens d'apprendre à l'instant que la crèche de mon fils faisait grève aussi demain.

Donc, je suis moi aussi dans la galère. Je vais voir ce soir si mes beaux-parents peuvent le garder demain. Sinon, son père va se libérer (il a la chance de ne pas avoir d'horaire) mais ça lui enlève une journée de boulot (et dans la recherche, c'est pas génial. Il ne compte pas ses heures).
Sinon, il le garde le matin et l'après-midi je le prend à l'école. (Vu qu'il dort une partie)

A voir.

Joan

Re: Grève à la crêche de ma fille, je fais comment? [message n° 569967 est une réponse au message n° 569903] mer. 05 mai 2010 17:56 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
joan a écrit le mer, 05 mai 2010 15:10

Je viens d'apprendre à l'instant que la crèche de mon fils faisait grève aussi demain.

Donc, je suis moi aussi dans la galère. Je vais voir ce soir si mes beaux-parents peuvent le garder demain. Sinon, son père va se libérer (il a la chance de ne pas avoir d'horaire) mais ça lui enlève une journée de boulot (et dans la recherche, c'est pas génial. Il ne compte pas ses heures).
Sinon, il le garde le matin et l'après-midi je le prend à l'école. (Vu qu'il dort une partie)

A voir.

Joan

Ce que j'adore c'est le délai que tu as pour te retourner. Si nous on annonçait du jour au lendemain nos grèves ... Je n'ose même pas imaginer la réaction des parents. Et pour les grèves en crèche il n'y a pas un service minimum? Il y a des choses qui m'agacent en ce moment, grrrrr

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: Grève à la crêche de ma fille, je fais comment? [message n° 570005 est une réponse au message n° 569967] mer. 05 mai 2010 19:04 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
marie19 a écrit le mer, 05 mai 2010 17:56

A voir.

Joan

Ce que j'adore c'est le délai que tu as pour te retourner. Si nous on annonçait du jour au lendemain nos grèves ... Je n'ose même pas imaginer la réaction des parents. Et pour les grèves en crèche il n'y a pas un service minimum? Il y a des choses qui m'agacent en ce moment, grrrrr

Moi aussi, j'avais été embêtée lors de la précédente grève des crèches mais mon conjoint avait réussi à se libérer de son boulot.
Mais un service minimum d'accueil pour des bébés et des tout-petits, je n'ose imaginer ! des gens qui ne connaissent pas les petits, leurs besoins etc... Et puis si c'est pour avoir un adulte pour 15 bébés, hum, hum !
Ceci dit, je ne cautionne pas non plus le SMA pour les écoliers, mais ça me dérange moins.

Re: Grève à la crêche de ma fille, je fais comment? [message n° 570011 est une réponse au message n° 569737] mer. 05 mai 2010 19:09 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Métier : CM et c'est tout ! :D
Ouh la, ça commence à m'inquiéter moi...
La dernière fois on l'avait su par hasard, le mardi soir. Mais là, si les affiches ont été mises aujourd'hui comme la dernière fois ?

Re: Grève à la crêche de ma fille, je fais comment? [message n° 570071 est une réponse au message n° 570005] mer. 05 mai 2010 20:53 Message précédent
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
maille a écrit le mer, 05 mai 2010 19:04

marie19 a écrit le mer, 05 mai 2010 17:56

A voir.

Joan

Moi aussi, j'avais été embêtée lors de la précédente grève des crèches mais mon conjoint avait réussi à se libérer de son boulot.
Mais un service minimum d'accueil pour des bébés et des tout-petits, je n'ose imaginer ! des gens qui ne connaissent pas les petits, leurs besoins etc... Et puis si c'est pour avoir un adulte pour 15 bébés, hum, hum !
Ceci dit, je ne cautionne pas non plus le SMA pour les écoliers, mais ça me dérange moins.

Bien évidemment je ne cautionnerai pas non plus, tout comme je ne cautionne pas celui pour les écoles. Ce qui m'énerve c'est que ça tombe tout le temps sur nous.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Fil précédent : Budget élèves (sondage)
Fil suivant : des parents veulent le redoublement de leur fille ...
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 07 févr. 14:01:08 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software