Grève à la crêche de ma fille, je fais comment? [message n° 569737] |
mar. 04 mai 2010 20:34 ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
laetitiala | |
| messages : 602
Inscrit(e) : mai 2005 | |
|
Bonsoir,
Voilà je suis un peu, même beaucoup embêtée.
La crèche de ma fille fait grève jeudi de 11.00 à 14.00 pour de très bonnes raisons, mais je n'ai vraiment personne pour me dépanner.
Un mari en déplacement, pas d'amis qui ne bossent pas, pas de voisines à qui je peux demander, pas de famille sur place.
Je n'ai pas de baby siter, je vais faire le tour des associations et des petites annonces, mais d'une j'ai peur de ne pas trouver et de deux je n'ai pas non plus envie de prendre n'importe qui pour ma fille de 18 mois.
Bref ai-je droit à une absence pour cas de force majeur comme celle là ?
En plus j'ai ma commission d'harmonisation l'aprem.
Les joies d'être parent....
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: Grève à la crêche de ma fille, je fais comment? [message n° 569763 est une réponse au message n° 569737] |
mar. 04 mai 2010 21:55 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
isis | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/2872.jpg) | | messages : 3082
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : Normandie Métier : CE1 | |
|
laetitiala a écrit le mar, 04 mai 2010 20:34 | Bonsoir,
La crèche de ma fille fait grève jeudi de 11.00 à 14.00 pour de très bonnes raisons, mais je n'ai vraiment personne pour me dépanner.
Un mari en déplacement, pas d'amis qui ne bossent pas, pas de voisines à qui je peux demander, pas de famille sur place.
Je n'ai pas de baby siter, je vais faire le tour des associations et des petites annonces, mais d'une j'ai peur de ne pas trouver et de deux je n'ai pas non plus envie de prendre n'importe qui pour ma fille de 18 mois.
|
Tu ne connais pas une maman d'élève nounou qui pourrait te dépanner?
Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson MandelaRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Grève à la crêche de ma fille, je fais comment? [message n° 569787 est une réponse au message n° 569763] |
mar. 04 mai 2010 23:07 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
laetitiala | |
| messages : 602
Inscrit(e) : mai 2005 | |
|
isis a écrit le mar, 04 mai 2010 21:55 |
laetitiala a écrit le mar, 04 mai 2010 20:34 | Bonsoir,
|
Tu ne connais pas une maman d'élève nounou qui pourrait te dépanner?
|
Non, pas dans ma classe, je suis remplaçante depuis janvier sur cette école en plus c'est un peu délicat mais je vais tout de m^me demander à mes collègues demain.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Grève à la crêche de ma fille, je fais comment? [message n° 570005 est une réponse au message n° 569967] |
mer. 05 mai 2010 19:04 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
maille | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/2623.jpg) | | messages : 1459
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : Bzh | |
|
marie19 a écrit le mer, 05 mai 2010 17:56 |
joan a écrit le mer, 05 mai 2010 15:10 | Je viens d'apprendre à l'instant que la crèche de mon fils faisait grève aussi demain.
Donc, je suis moi aussi dans la galère. Je vais voir ce soir si mes beaux-parents peuvent le garder demain. Sinon, son père va se libérer (il a la chance de ne pas avoir d'horaire) mais ça lui enlève une journée de boulot (et dans la recherche, c'est pas génial. Il ne compte pas ses heures).
Sinon, il le garde le matin et l'après-midi je le prend à l'école. (Vu qu'il dort une partie)
A voir.
Joan
|
Ce que j'adore c'est le délai que tu as pour te retourner. Si nous on annonçait du jour au lendemain nos grèves ... Je n'ose même pas imaginer la réaction des parents. Et pour les grèves en crèche il n'y a pas un service minimum? Il y a des choses qui m'agacent en ce moment, grrrrr
|
Moi aussi, j'avais été embêtée lors de la précédente grève des crèches mais mon conjoint avait réussi à se libérer de son boulot.
Mais un service minimum d'accueil pour des bébés et des tout-petits, je n'ose imaginer ! des gens qui ne connaissent pas les petits, leurs besoins etc... Et puis si c'est pour avoir un adulte pour 15 bébés, hum, hum !
Ceci dit, je ne cautionne pas non plus le SMA pour les écoliers, mais ça me dérange moins.
|
|
|
|
Re: Grève à la crêche de ma fille, je fais comment? [message n° 570071 est une réponse au message n° 570005] |
mer. 05 mai 2010 20:53 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
maille a écrit le mer, 05 mai 2010 19:04 |
marie19 a écrit le mer, 05 mai 2010 17:56 |
joan a écrit le mer, 05 mai 2010 15:10 | Je viens d'apprendre à l'instant que la crèche de mon fils faisait grève aussi demain.
Donc, je suis moi aussi dans la galère. Je vais voir ce soir si mes beaux-parents peuvent le garder demain. Sinon, son père va se libérer (il a la chance de ne pas avoir d'horaire) mais ça lui enlève une journée de boulot (et dans la recherche, c'est pas génial. Il ne compte pas ses heures).
Sinon, il le garde le matin et l'après-midi je le prend à l'école. (Vu qu'il dort une partie)
A voir.
Joan
|
Ce que j'adore c'est le délai que tu as pour te retourner. Si nous on annonçait du jour au lendemain nos grèves ... Je n'ose même pas imaginer la réaction des parents. Et pour les grèves en crèche il n'y a pas un service minimum? Il y a des choses qui m'agacent en ce moment, grrrrr
|
Moi aussi, j'avais été embêtée lors de la précédente grève des crèches mais mon conjoint avait réussi à se libérer de son boulot.
Mais un service minimum d'accueil pour des bébés et des tout-petits, je n'ose imaginer ! des gens qui ne connaissent pas les petits, leurs besoins etc... Et puis si c'est pour avoir un adulte pour 15 bébés, hum, hum !
Ceci dit, je ne cautionne pas non plus le SMA pour les écoliers, mais ça me dérange moins.
|
Bien évidemment je ne cautionnerai pas non plus, tout comme je ne cautionne pas celui pour les écoles. Ce qui m'énerve c'est que ça tombe tout le temps sur nous.
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
|
|
|