Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » besoin de votre avis
besoin de votre avis [message n° 570292] jeu. 06 mai 2010 19:53 Message précédent
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
bonsoir tout le monde

bon voilà une énième goutte d'eau me fait me poser des questions sur le niveau à choisir l'an prochain. je m'explique : cette année j'ai les cm2 et je m'éclate avec eux, j'aime vraiment ce niveau. mais en cette fin d'année, avec les réunions 6ème, les papiers à remplir, les remarques de l'inspectrice parce qu'il manque les évals en natation (on a pas eu de bus cette année donc pas de validation du cycle piscine); les profs de collèges qui ont classé les futurs 6ème en se basant uniquement sur leurs évals cm2 (alors que je n'avais pas commencé les décimaux en janvier), la liaison cm2 6ème non effective parce que la prof concernée n'a pas daigné répondre à mes mails mais dont le tort est retombé sur nous (on est 2 à mi temps et j'aurai du plus insister d'après l'ien), le socle commun à remplir en + du bulletin déjà bien détaillé, .... bref j'en passe tous les instits de cm2 vivent la même chose en cm2, et bien tout ça me donne à réfléchir. on fusionne l'an prochain et un cm1 comme un ce2 seraient libre. le ce2 j'hésite mais le cm1 je me dis que ce doit pas être trop différent et j'aurai pas tous ces soucis qui me prennent la tête. qui a fait ce choix ici ? qui changerait s'il le pouvait ?

merci d'avance

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Des livres pour CM1/CM2?
Fil suivant : différence homophones - homonymes
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 01 mai 23:43:33 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software