beurk c'est des maths ! [message n° 570637] |
sam. 08 mai 2010 10:56  |
|
bab0611 | |
| messages : 3022
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
coucou !
je voulais envoyer un mp à celui qui nous aide toujours en maths et dont la signature était "beurk c'est des maths"...
il me semble qu'il s'agit de dominiquep, mais je ne suis plus sûre, et sa signature ne correspond plus, alors...
en plus, je me suis dit que finalement, ça pouvait pitèt intéresser d'autres personnes, alors je poste ici...
voilà, je suis en train de lire la suite de "je suis né un jour bleu" dont j'ai déjà parlé sur le forum (c'est une biographie de Danniel Tammet, autiste de haut niveau qui "voit" les nombres en image (kinesthésie))
bon, la suite donc, s'appelle "embrasser le ciel immense" et l'auteur y décortique le cerveau humain...
c'est un peu dur à lire pour une niaise comme moi, mais lentement j'arrive à comprendre et c'est plein d'expériences intéressantes : ça développe l'esprit critique, comme si j'en avais besoin...
bon, en tout cas je recommande vivement à "beurk c'est des maths" de lire le chapitre intitulé "l'instinct des nombres", parce que je suis sûre qu'il va adorer !!!
j'ai pensé à lui en le lisant !! vous croyez que c'est grave ???
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|