|
|
|
| Re: besoin de votre avis [message n° 570634 est une réponse au message n° 570312] |
sam. 08 mai 2010 10:45   |
|
| sandrine2 |  | | messages : 872
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : près de l'océan Métier : Professeur des écoles | |
|
Moi, mon niveau de prédilection, quand j'aurai le choix, serait le CM1 : j'aime les "grands" mais le CM2 est vraiment lourd à gérer au niveau administratifs et les enfants deviennent trop "préados" en fin d'année : leur mentalité évolue souvent...J'aime les notions découvertes en CM1 (fractions, décimaux... ), l'enthousiasme encore présent pour les projets proposés alors qu'avec les CM2, il y a peu de découvertes et beaucoup de rebrassage..Ce n'est que mon avis mazis si ça peut t'aider à faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.
Pour moi, l'an prochain, ce sera soit un CE2-CM1, soit un CM1-CM2 (comme cette année), soit un CE2-CM2, selon le choix du nouveau directeur qui sera nommé et les répartitions choisies avec lui en fin d'année après sa nomination.
Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: besoin de votre avis [message n° 570768 est une réponse au message n° 570292] |
sam. 08 mai 2010 17:30   |
|
| alexxandra | |
| messages : 77
Inscrit(e) : juillet 2008 Situation géographique : 22 Métier : CM2 | |
|
Le CM1 est effectivement très proche du CM2, avec cette différence que ce qui est vu en CM1 (surtout en maths) est nouveau et assez complexe à mon goût, alors que ce sont des révisions (indispensables, certes!) en CM2.
A toi de voir si tu préfères enseigner des choses que tes élèves ne connaissent pas (CM1), ou d'approfondir celles qu'ils ont survolées l'année précédente (CM2).
En CM2, cette année, je me suis permis des extras (sorties scolaires, projets, etc) que je ne me serais peut-être pas permis au CM1.
En revanche, je sais que le printemps du CM2 est galère (élèves + préoccupés par la 6ème et par leurs amours!! que par la classe, dossiers divers...).
J'avoue ne pas savoir quoi choisir pour l'an prochain (un CM1 et un CM2 seront libres)... Après, d'autres critères peuvent faire pencher la balance: effectif des classes, collègues de même niveau quand il y en a...
Bonne réflexion!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: besoin de votre avis [message n° 570774 est une réponse au message n° 570292] |
sam. 08 mai 2010 17:35   |
|
nymeria |  | | messages : 4117
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
Moi j'ai des CM1/CM2 depuis plusieurs années et c'est vrai que cette gestion des dossiers grmmbblll mais comme je suis aussi directrice, finalement, j'englobe tout ça.
Les CE2, j'avais beaucoup aimé, surtout quand on faisait histoire en années séparées car le programme de CM2 bof bof... et j'adorais l'Antiquité !
Maintenant, si j'avais le choix d'un niveau, ce serait le CM1. J'aime beaucoup monter des projets littéraires sur l'année et souvent je me demande déjà si ce ne sera pas trop ambitieux pour les CM1, alors les CE2...
Par contre, les CE2 ont encore ce côté très enfantin, très attaché à leur maîtresse, qu'ils ont déjà perdu en CM1.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|