Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Des iPad dans les classes ?
Re: Des iPad dans les classes ? [message n° 570722 est une réponse au message n° 570699] sam. 08 mai 2010 15:32 Message précédentMessage précédent
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

arnaud a écrit le sam, 08 mai 2010 14:35

Ça a l'air d'être techniquement un très bon produit...malheureusement un peu trop verouillé.

cf : http://www.framablog.org/index.php/post/2010/02/15/ipad-education-olpc

ih ih, j'attendais bien la réaction d'un défenseur du monde ouvert ! Et j'entends bien ces arguments.
Cependant, pour l'école (et pour mes collègues qui aiment les choses simples et utilisables sur le champ), je pense aussi que la fiabilité du produit et sa facilité d'utilisation en font un matériel particulièrement pratique.

Pour ce qui est de la créativité et de la collaboration, je trouve que les arguments donnés dans le premier article ne tiennent pas, car à partir du moment où tu as une connexion internet, tu peux collaborer dans n'importe quel projet, quelque soit l'ouverture de l'outil qui te donne accès à Internet.
Mon but n'est pas de leur faire maîtriser ou évoluer un outil informatique, mon but est de leur donner accès à une autre façon d'apprendre et de s'ouvrir au monde.

Bon, c'est sûr que si tu me proposes, pour le même prix, un iPad qui fonctionne (bien) sous Linux, je prends !
Smile

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu