| opérations posées [message n° 571061] |
dim. 09 mai 2010 15:41  |
|
clarissa | |
| messages : 886
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : rhône alpes Métier : rased | |
|
Je me demande comment rendre les apprentissages des techniques opératoires plus ludiques.
( autant pour le cycle 2 et le cycle 3)
pour l'addition, la soustraction, la multiplication, la division selon le niveau de la classe
- pour l'aide personnalisée
- pour les élèves qui mettent beaucoup de temps, qui font beaucoup d'erreurs...
Pour l'instant, je donne un sous-main aux élèves avec un "modèle" de l'opération. Ce n'est pas toujours efficace et bien utilisé, mais ça sert bien pour ceux qui ont compris et qui ont juste besoin d'un petit rappel.
Je me suis demandé si ce ne serait pas mieux de mettre une opération détaillée avec toutes les étapes ?
Autre idée : une fiche plastifiée et effaçable, à remplir (gain de temps pour la présentation de l'opération)
Comment faites-vous ?
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." GibranRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: opérations posées [message n° 572896 est une réponse au message n° 572869] |
dim. 16 mai 2010 20:56  |
|
crumble | |
| messages : 377
Inscrit(e) : juillet 2005 Situation géographique : Sud Métier : CE1 | |
|
Super ! Merci ! J'adore!
Pourrais-tu rajouter une division faite par un nombre à un chiffre et une multiplication faite par un nombre à un chiffre aussi ( pour les plus petits)?
Sinon, la seule critique que je vois, c'est que je mets le signe +,x ou - sur la même ligne que le second nombre et pas entre les deux nombres. Mais peut-être que je me trompe?
En tout cas, merci,merci! j'avais essayé de motiver ma fille (21 ans)pour faire ce boulot ce week-end, mais ça n'a pas marché: elle m'a dit "ce n'est pas si facile que ça, Maman!"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|