|
|
| Re: collègue très souvent absente [message n° 571412 est une réponse au message n° 571402] |
lun. 10 mai 2010 22:24   |
|
| atibo |  | | messages : 840
Inscrit(e) : août 2009 Situation géographique : près de la mer Métier : CE2 | |
|
Le problème est aussi que l'année dernière, elle a été beaucoup absente et que cette année, pendant et après sa grossesse, elle a été remplacée par quelqu'un qui n'a jamais été absente. Là, elle rentre et en 2 jours elle est à nouveau absente parce qu'elle avait la voix enrouée! Je suis désolée, mais quand on voit tous les soucis que ça nous a causés avec les parents qui sont venus se plaindre et le maire qui nous a presque insultés, et bien ma directrice qui l'a toujours beaucoup soutenue, a beaucoup de mal à avaler la pillule!
Je voudrais trouver les mots pour lui expliquer gentiment (et je tiens vraiment à rester bien avec elle sinon je sais que ça va être l'enfer l'année prochaine ) qu'il faut qu'elle tienne bon et qu'elle se forge un caractère un peu plus costaud que ça! Le but n'est pas de l'enfoncer mais bien de trouver des solutions!
Je rajoute que c'était déjà comme ça dans l'école où elle était avant! Et oui, on en entendait déjà parler dans une bonne partie de la circo! Alors, elle pourra changer d'école 10 fois si elle veut, ça ne résoudra pas le problème comme a pu l'évoquer certain!!!! Je suis un peu agacée de passer en plus pour la méchante!!!!!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: collègue très souvent absente [message n° 571491 est une réponse au message n° 571387] |
mar. 11 mai 2010 12:51   |
|
sue307 |  | | messages : 1255
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel Métier : Cycle 2 | |
|
| bijcap a écrit le lun, 10 mai 2010 21:53 | Eh ben, les bras m'en tombent de lire ces commentaires dénigrant cette collègue.
Je ne connais aucun médecin arrêtant 7 mois une personne si elle n'est pas malade (enceinte ou non).
Les sous entendus (qu'elle doit entendre ou sentir) ne doivent pas l'inciter à revenir non plus (surtout si elle est "fatiguée").
Je souhaite pour elle qu'elle puisse intégrer une autre école avec une vraie équipe...
Le vrai problème est à l'IEN de gérer les remplacements. Et, si elle a été absente 7 mois, ben, il y a eu un remplaçant, donc le maire ou autre n'a pas été si "embêté" que cela.
Le rôle des collègues d'une autre école est de soutenir la collègue (et laisser gérer ceux qui ont supprimé les postes (ou qui n'en n'ouvrent pas, par exemple, une deuxième classe.
|
effectivement mais comme il a déjà été dit, meme malade si on a un tant soit peu de considération pour son équipe (puisque tu parles d'équipe) ou de conscience professionnelle, on s'arrange pour que la situation soit la moins pire possible pour tout le monde.
donc, de la communication c'est pas trop demander.
on ne lâche pas comme ca ses collègues, et les élèves.
ou alors on se met en arret maladie longue durée une bonne fois pour toutes.
(ou à temps partiel comme il a été dit plus haut)
et qu'on ne me dise pas que niveau argent ca ne passe pas. il existe des temps partiels qui ne coupent pas une grosse partie du salaire.
Et vive le chti
|
|
|
|
| Re: collègue très souvent absente [message n° 571507 est une réponse au message n° 571491] |
mar. 11 mai 2010 13:38   |
|
| annaelle93 | |
| messages : 137
Inscrit(e) : octobre 2007 Situation géographique : Seine Saint-Denis 93 Métier : CM2 | |
|
L'ouverture des droits à un congé de longue durée ou longue maladie est soumis à un avis du comité médical des IA lorsqu'il est proposé par le médecin de l'intéressé. La liste des pathologies y est très précise, mais les dépressions nerveuses en font partie.
Avec tous ses arrêts, qui sont forcément motivés par son toubib, même si elle ne relève pas de la petite liste des maladies "organiques" pour un CLD -quoique .... le cerveau est un organe non? , elle n'a plus qu'à se retrancher derrière le motif de dépression,ce qui risque bien de lui arriver si ce n'est pas déjà fait, car elle doit forcément être mal avec ses problèmes à elle à gérer et le matraquage de son environnement professionnel.
Pourvu que tout le monde finisse par y trouver son compte, pas simple.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: collègue très souvent absente [message n° 571968 est une réponse au message n° 570964] |
jeu. 13 mai 2010 10:20   |
|
antigone68 |  | | messages : 1458
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : à la croisée des mondes... | |
|
il me semble que c'est 3 mois sans réduction de salaire ...
Je trouve aussi que certains exagèrent, et prennent des jours d'arrêt maladie pour des broutilles, sans penser que les autres doivent souvent faire "avec" et assumer la charge de travail faute de remplaçant (à l'EN et dans le privé)
J'avais une collègue systématiquement "malade" 2 jours durant lorsqu'il fallait remplir les livrets ...
Dans les entreprises, faut savoir qu'il y a qqfois des manoeuvres d'incitations peu glorieuses pour faire venir les employés, même malades ... primes si aucun jour pris pour arrêt maladie ! Du coup ils viennent avec leurs microbes (c'est le cas dans le labo pharma de ma soeur par exemple, mmmhhh les bons médicaments fabriqués ! )
Pour ma part, je préfèrerais beaucoup moins de jours possibles pour arrêt maladie (trois fois une jambe cassée, c'est quand même rare), et en revanche un nombre de jours pour enfant malade adapté au nombre d'enfants et à leur âge : on sait bien que les tout petits sont très souvent plein de microbes, refusés à la crèche ou à l'école, et qu'on doit rester plus souvent à la maison garder nos p'tits loulous si on en a plusieurs !
Perso, ça m'arrive d'envoyer mes loulous shootés au doliprane car soit il n'y a pas de remplaçant, soit j'ai "épuisé" mon cota de jours ... Zohm en a bien aussi, mais son chef refuse de lui signer ses arrêts sous prétexte qu'il a une épouse (ma pomme) et qu'il travaille sur des projets "importants". Visiblement on n'a pas les mêmes priorités, pour moi, mes enfants sont ma plus grande priorité ...
Du coup je ne bénéficie pas du report de jours de Zohm, comme c'est le cas pour les entreprises qui ne donnent pas de jours pour enfant malade (il y en a ).
crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|