Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » récupérer mes favoris
récupérer mes favoris [message n° 571646] mar. 11 mai 2010 22:50 Message suivant
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
mon chéri a attrapé un virus sur l'ordi et on a été obligé de tout réinstaller. le réparateur nous a quand même mis une copie du système tel qu'il était avant qu'il intervienne dans un dossier qui est sur le bureau, mais sans installer ce qu'il y avait dessus. du coup quand je lance firefox, je n'ai plus aucun de mes marque-pages, dont je me servais tout le temps pour travailler ou autre. je commençais à en avoir une bonne liste et si je vais sur les sites un par un pour remarquer les pages, je risque d'en avoir pour un bout de temps et d'en oublier. est-ce que quelqu'un sait comment faire pour réinstaller les favoris sur le nouveau système de l'ordi ?

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: récupérer mes favoris [message n° 571661 est une réponse au message n° 571646] mar. 11 mai 2010 23:52 Message précédentMessage suivant
gnou n'est pas connecté gnou
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : Midi-Pyrénées
Métier : Directeur + CE1/CE2

Je crois que, pour windows, l'équivalent du fichier .mozilla du /home porte un nom tordu genre
C:\Documents and Settings\nom d'utilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\"des_lettres_et_des_chiffres_sans_aucun_sens ".default
(tu parles de virus donc je déduis windows)

Dans ce dossier, il doit y avoir un fichier appelé bookmarkbackups ou quelque chose du genre qui contient tes bookmarks.

Il suffit de le recopier dans ta configuration pour retrouver tes bookmarks (enfin je pense, ça fait bien longtemps pour moi ce genre de chose).

En attendant l'avis de gens qui s'y connaissent plus dans ce type d'OS, tu peux toujours essayer cela.

Blog perso et Blog de l'école et mon petit tuto dont je suis fier : Un réseau informatique pour l'école en 10 minutes.

Re: récupérer mes favoris [message n° 571682 est une réponse au message n° 571661] mer. 12 mai 2010 08:24 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

gnou a écrit le mar, 11 mai 2010 23:52

Je crois que, pour windows, l'équivalent du fichier .mozilla du /home porte un nom tordu genre
C:\Documents and Settings\nom d'utilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\"des_lettres_et_des_chiffres_sans_aucun_sens ".default
(tu parles de virus donc je déduis windows)

Attention, ce dossier change de place selon la version de Windows. Par exemple, sous Vista c'est :

C:\Utilisateurs\<Windows login/pseudonyme>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\<Nom du profil>\

Titep : en fait tu as deux solutions :

1) Tu veux juste récupérer tes marque-pages.

Dans Firefox : Menu Marque pages, Organiser les marque-pages, Importation et Sauvegarde, Restaurer, Choisir un fichier...

Et là, tu navigues, dans le dossier de sauvegarde que t'a fait ton réparateur, jusqu'à trouver le dossier bookmarkbackups comme t'a indiqué Gnou (et tu choisis la sauvegarde la plus récente).

2) Tu veux récupérer tout ton profil (marque pages, mots de passes enregistrés, certificats, extensions, thèmes...).

Dans ton explorateur de fichiers, tu remplaces le contenu de C:\Documents and Settings\nom d'utilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles (ou autre dossier, ça dépend de ta version de Windows) par le contenu de l'ancien dossier équivalent qui est sur ton ton bureau.

Je ne sais pas si ce que j'ai écrit sera compréhensible et facilement appliquable. C'est très général car les noms des dossiers changent selon la version de Windows, et je ne sais pas comment est organisée ta sauvegarde sur le Bureau.

Si tu me dis :

- ta version de Windows (XP, Vista , Seven ... ?)
- ce que tu vois dans le dossier qu'il t'a fait sur le Bureau

je pourrai te donner précisément la marche à suivre.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: récupérer mes favoris [message n° 571724 est une réponse au message n° 571682] mer. 12 mai 2010 11:45 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Si, malgré les explications données dans les précédents messages de ce
fil de discussion, tu ne retrouves pas tes favoris, essaie de chercher
sur ton ordinateur s'il y a des fichiers intitulés bookmarks.hml. Si
c'est le cas, consulte leur contenu. L'un d'entre eux est peut-être le
document cherché. Il te restera alors à l'importer dans Firefox.

--
DominiqueP
Sites personnels et blogs : http://dpernoux.net

Re: récupérer mes favoris [message n° 572065 est une réponse au message n° 571724] jeu. 13 mai 2010 15:22 Message précédentMessage suivant
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
ben non ! y a plus ! je vais devoir tous les récupérer un par un Sad . merci quand même !

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Re: récupérer mes favoris [message n° 572069 est une réponse au message n° 572065] jeu. 13 mai 2010 15:43 Message précédent
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Bonjour

Dis nous :

- ta version de Windows (XP, Vista Seven...)

- ce que contient le dossier de sauvegarde sur ton bureau que t'a fait ton réparateur

Et nous pourrons te dire exactement la marche à suivre.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Fil précédent : page de liens...
Fil suivant : logiciel pour gérer une BCD
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 29 août 04:11:03 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software