|
|
Re: récupérer mes favoris [message n° 571682 est une réponse au message n° 571661] |
mer. 12 mai 2010 08:24   |
|
arnaud |  | | messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d... Métier : GS CP CE1 | 
|
|
gnou a écrit le mar, 11 mai 2010 23:52 | Je crois que, pour windows, l'équivalent du fichier .mozilla du /home porte un nom tordu genre
C:\Documents and Settings\nom d'utilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\"des_lettres_et_des_chiffres_sans_aucun_sens ".default
(tu parles de virus donc je déduis windows)
|
Attention, ce dossier change de place selon la version de Windows. Par exemple, sous Vista c'est :
C:\Utilisateurs\<Windows login/pseudonyme>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\<Nom du profil>\
Titep : en fait tu as deux solutions :
1) Tu veux juste récupérer tes marque-pages.
Dans Firefox : Menu Marque pages, Organiser les marque-pages, Importation et Sauvegarde, Restaurer, Choisir un fichier...
Et là, tu navigues, dans le dossier de sauvegarde que t'a fait ton réparateur, jusqu'à trouver le dossier bookmarkbackups comme t'a indiqué Gnou (et tu choisis la sauvegarde la plus récente).
2) Tu veux récupérer tout ton profil (marque pages, mots de passes enregistrés, certificats, extensions, thèmes...).
Dans ton explorateur de fichiers, tu remplaces le contenu de C:\Documents and Settings\nom d'utilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles (ou autre dossier, ça dépend de ta version de Windows) par le contenu de l'ancien dossier équivalent qui est sur ton ton bureau.
Je ne sais pas si ce que j'ai écrit sera compréhensible et facilement appliquable. C'est très général car les noms des dossiers changent selon la version de Windows, et je ne sais pas comment est organisée ta sauvegarde sur le Bureau.
Si tu me dis :
- ta version de Windows (XP, Vista , Seven ... ?)
- ce que tu vois dans le dossier qu'il t'a fait sur le Bureau
je pourrai te donner précisément la marche à suivre.
GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|