Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » refus du bureau d'ape d'organiser la kermesse
refus du bureau d'ape d'organiser la kermesse [message n° 572072] jeu. 13 mai 2010 16:34 Message suivant
la_cluze n'est pas connecté la_cluze
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : près d'un Viaduc
Métier : MS-GS
Mon mari a été à la réunion de l'association des parents d'élèves pour l'organisation de la kermesse. (Cette réunion était la seconde car la semaine d'avant il n'y avait que 7 parents + bureau.) Donc à cette seconde réunion, il y avait 13 parents d'élève + les 5 membres du bureau. Au moment du vote pour l'organisation de la kermesse, 9 parents ont voté pour, 4 sesont abstenu et le bureau soit 5 personnes ont voté contre. le bureau a donc décidé que 5 NON + 4 abstentions (considérées comme NON par le bureau) avaient + de valeur que les 9 ouis des autres parents. Enfin je ne sais pas si je suis bien claire... Confused Enfin le tout est que le bureau a décrété qu'il n'organiserait pas de kermesse cette année malgrè l'insistance des autres parents présents qui proposaient de faire juste le spectacle et un pique-nique après. De plus, le président a dit que tant qu'il serait président il ne lâcherait pas d'argent et il n'a nullement l'intention de démissionner ni le reste du bureau. La directrice également parent d'élève a essayé de faire changer la balance mais en vain...

Avez-vous déjà été dans ce cas? Le bureau peut-il agir comme cela? Quels sont les recours pour les autres parents?

Rapporter un message au modérateur

Re: refus du bureau d'ape d'organiser la kermesse [message n° 572073 est une réponse au message n° 572072] jeu. 13 mai 2010 16:37 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
pourquoi ne pas organiser une kermesse sans eux Wink
avec juste les parents volontaires!

ici pas d'APE et ça roule avec nous et les parents volontaires! ça marche très bien comme ça!

bon courage

Re: refus du bureau d'ape d'organiser la kermesse [message n° 572078 est une réponse au message n° 572072] jeu. 13 mai 2010 16:57 Message précédentMessage suivant
Figure-toi que j'y ai songé mais je ne sais pas si les autres parents vont suivre. Nous sommes dans un petit village et les gens ne veulent froisser personne... si tu vois ce que je veux dire.

Re: refus du bureau d'ape d'organiser la kermesse [message n° 572082 est une réponse au message n° 572072] jeu. 13 mai 2010 17:08 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
la_cluze a écrit le jeu, 13 mai 2010 16:34

De plus, le président a dit que tant qu'il serait président il ne lâcherait pas d'argent et il n'a nullement l'intention de démissionner ni le reste du bureau.

Et cette façon de voir ne vaut que pour la kermesse ou pour tout le reste ?

Sinon, ma foi, je comprends en effet pour ce qui est de ne pas froisser...

Ma question ne va peut-être pas faire avancer l'affaire, au contraire, mais vous y tenez à cette kermesse ? Bon j'imagine que oui si tu en parles Wink mais pourquoi ? Est-elle en même temps votre spectacle de fin d'année ?

Re: refus du bureau d'ape d'organiser la kermesse [message n° 572090 est une réponse au message n° 572072] jeu. 13 mai 2010 17:18 Message précédentMessage suivant
Oui c'est le spectacle de fin d'année, la dernière animation de l'année car le dernier WE de juin.
Pour l'argent, il semblerait que ce soit niet pour tout ce qui ne vient pas du bureau.

Re: refus du bureau d'ape d'organiser la kermesse [message n° 572091 est une réponse au message n° 572090] jeu. 13 mai 2010 17:19 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Et bien vous faites juste un spectacle, suivi d'un grand pique nique où chacun amène du manger! Smile

Nothing else matters

Re: refus du bureau d'ape d'organiser la kermesse [message n° 572092 est une réponse au message n° 572072] jeu. 13 mai 2010 17:24 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Bon et bien si c'est votre spectacle je pense en effet que vous pouvez l'organiser entre instits en demandant en effet l'aide à ceux qui voudront bien.
En fonction des effectifs, vous adaptez : finalement, pour votre représentation, vous n'avez besoin "de personne".
Pour le reste, ma foi, ce sont tout de même les parents qui auront le plus à regretter une absence d'attractions.

Mais quand tu parles de votes pour l'organisation, est-il question d'une organisation particulière que les parents refusent ou de l'organisation tout court ?
Chez nous, lorsqu'il y a un spectacle, il est clairement mis en dehors de l'autorité de l'APE qui ne gère que la buvette si elle en a envie.

J'ajoute enfin que si besoin, vous pouvez même faire ce spectacle en temps scolaire ou en soirée, ce qui permet d'avoir une plus grande autonomie au niveau des choix d'actions.

Re: refus du bureau d'ape d'organiser la kermesse [message n° 572104 est une réponse au message n° 572072] jeu. 13 mai 2010 17:57 Message précédentMessage suivant
En fait ce n'est pas mon école mais celle de ma fille.

Re: refus du bureau d'ape d'organiser la kermesse [message n° 572107 est une réponse au message n° 572104] jeu. 13 mai 2010 18:03 Message précédentMessage suivant
vd59 n'est pas connecté vd59
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
la kermesse peut être organisée par l'occe (c'est à dire l'école) ainsi que le repas et l'argent récolté revient dans les caisses de l'occe. c'est ce qu'on avait fait une année car l'ape avait décidé de ne pas organiser la kermesse en nous prévenant au dernier moment en espérant qu'on se planterait (pour d'obscures raisons de politique, les joies des petites communes.. bref!). Et bien, on a retroussé nos manches, battu le rappel des parents volontaires et tout organisé... ils étaient furax, ont dissous l'asso une nouvelle s'est montée et tout va bien maintenant!!

Re: refus du bureau d'ape d'organiser la kermesse [message n° 572111 est une réponse au message n° 572072] jeu. 13 mai 2010 18:12 Message précédentMessage suivant
Mais avant de dissoudre l'association, ne doivent-ils pas faire une assemblée générale extraordinaire?

Re: refus du bureau d'ape d'organiser la kermesse [message n° 572112 est une réponse au message n° 572111] jeu. 13 mai 2010 18:16 Message précédent
vd59 n'est pas connecté vd59
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
le bureau a démissionné et ils ont tout fait pour que les quelques volontaires qu'on avait convaincu fassent machine arrière (le temps que ça prend, la mauvaise volonté des instits.... Mad ) et comme c'était fait à l'arrache, le jour de l'AG personne n'était là pour reprendre le bureau Evil or Very Mad Mais du coup, une nouvelle asso a vu le jour et a pu se monter sur des bases plus saines...

Fil précédent : réduction pour l'achat de manuels
Fil suivant : classe de découverte
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 28 janv. 16:29:25 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software