|
|
|
|
|
|
Re: Idées pots de yaourt en terre cuite ? [message n° 568467 est une réponse au message n° 568233] |
jeu. 29 avril 2010 20:11 |
|
fiona2 | | | messages : 1134
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : nord Métier : GS-CP | |
|
Explications rapides:
-les coeurs ont été faits avec des "emporte-pièces"...en forme de coeur évidemment ...Sur de la terre à modeler (possible à faire aussi avec de la pâte à sel)...Donc faits par les enfants
-Les tiges sont faites avec des piques pour brochettes,en bois,les enfants ont enroulé du crépon vert autour (j'ai mis un scotch pour débuter et enroulé le premier tour...)Donc fait aussi par les enfants
-Les feuilles :elles sont d'une seule pièce,j'ai fait plusieurs essais avant de trouver la longueur nécessaire pour faire juste le tour de la tige...(là c'est moi qui les ai mises,car le papier se déchirait avec les enfants)
-Les coeurs sont peints en acrylique rouge par les enfants (ne pas oublier de mettre la pique avant de faire sécher la terre,ça tient alors sans collage),et par les enfants aussi,des petits points dorés(au coton tige) et une lettre du mot maman sur les coeurs(seuls mais sous surveillance pour ne pas oublier de lettres),pour écrire les lettres les enfants ont utilisé un pinceau très fin et dur (pinceau de colle,peinture acrylique dorée)..
-Les pots ont été "emballés" dans un napperon en papier (en vente partout),tenu par un élastique avec un ruban de raphia pour le cacher (travail de la maîtresse,les napperons se déchirant trop facilement)...
-Pour piquer les fleurs-coeurs,les enfants ont mis une boule de pâte à modeler quelconque,au fond du pot (ce qui empêche les fleurs de bouger et elles restent bien dans l'ordre des lettres)
Ah oui j'allais oublier,j'ai coupé 2 piques de quelques centimètres pour faire un plus bel effet et que le mot"maman" soit lisible!
Voili , voilou....
Edith me souffle que j'ai oublié de dire que je me suis largement inspirée d'une excellente idée d'une cartablienne,qui avait fait presque la même chose pour Noël...
FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: Idées pots de yaourt en terre cuite ? [message n° 572669 est une réponse au message n° 572620] |
dim. 16 mai 2010 10:03 |
|
fiona2 | | | messages : 1134
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : nord Métier : GS-CP | |
|
Oui j'ai fait enrouler le crépon losque les coeurs étaient peints...Le départ était fait par mes soins,pour commencer je pose avec du scotch en haut,j'enroule pour masquer le scotch,pui je pars un peu en biais,et les enfants continuaient,lorsqu'ils arrivaient au bout du bâton en bas,je mettais un scotch assez long,celà ne se voyait pas vu que c'était la partie dans le pot...Certains coeurs n'étaient pas collés par la terre,pour éviter les accidents,ou tu vérifies et tu colles ceux qui bougent,ou tu les enlèves quand les enfants manipulent,parce que nous avons eu de la casse pour quelques-uns...Heureusement,ça va vite à leur faire refaire...
FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!Rapporter un message au modérateur
|
|
|