Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » insérer des photos
insérer des photos [message n° 573011] lun. 17 mai 2010 13:25 Message suivant
sapote n'est pas connecté sapote
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : Aquitaine
Métier : radiée des cadres
Je veux mettre des photos sur un post. Je suis le tuto, mais hélas "image sheck" a changé. Je ne comprends plus rien. Comment faire maintenant?
Merci d'avance!

sapote

Rapporter un message au modérateur

Re: insérer des photos [message n° 573013 est une réponse au message n° 573011] lun. 17 mai 2010 13:31 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Tu vas là : http://imageshack.us/
Ensuite, avec "browse", tu vas chercher ton image à télécharger.
Puis tu choisis dans redimensionnement de l'image : 320x240. Ensuite tu télécharges.
Tu n'as plus qu'à copier/coller le lien marqué "code de forum" dans ton post.

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: insérer des photos [message n° 573090 est une réponse au message n° 573013] lun. 17 mai 2010 20:06 Message précédent
gnou n'est pas connecté gnou
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : Midi-Pyrénées
Métier : Directeur + CE1/CE2

Il y a de nombreuses solutions gratuites mais plus libres comme les hébergements d'images façon APINC(asso pour un internet non commercial) / TuxFamily / toile-libre.org et ses nombreux clones libres et gratuits que de nombreux internautes mettent en place:

http://pix.toile-libre.org/

Tu cliques sur "parcourir"
Tu choisis ton image à télécharger sur son PC
Tu cliques sur "envoyer"
Tu obtiens 6 possibilités d'adresses avec les codes à insérer dans ton post, article, billet etc. correspondant :
- Afficher l'image
- Accéder à l'image
- Insérer la miniature dans un forum
- Insérer l'image dans un forum
- Insérer la miniature à votre site
- Insérer l'image à votre site

Toile-libre est une énorme série de serveurs libres, coordonnés, et très bien entretenus à travers la France et l'Europe. Ton adresse sera pérenne.

De nombreux passionnés clonent (ce qui est légal, car c'est libre) ce service pour héberger leurs images et celles de qui veut sans dépendre d'un picasa, imageshac ou autre service non contrôlable.

ex amusant d'un ado de 16 ans qui gère déjà à son âge son serveur de messagerie, son serveur de mail, son serveur web, son serveur IRC, le tout sur un simple pc eeebox souslinux et qui propose lui aussi un hébergement d'images très fiable :
http://pix.mathieui.net/

Blog perso et Blog de l'école et mon petit tuto dont je suis fier : Un réseau informatique pour l'école en 10 minutes.

Fil précédent : logiciel pour bcd
Fil suivant : ouvrir .doc ect... avec open office
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 06 sept. 12:46:48 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software