|
| Re: boite à compter 2 et 3 nathan [message n° 573434 est une réponse au message n° 573428] |
mer. 19 mai 2010 07:40   |
|
| bab0611 | |
| messages : 2992
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
bonjour !
je trouve que c'est du très bon matériel, mais en acheter 2 me paraît effectivement faire cher !
par contre, tu peux acheter la 3 et imprimer des fiches pour te faire une 2...
c'est ce que j'ai fait : j'ai la 3, et j'ai construit à max de fiches moi même...
par exemple, on avait fait un livre à compter avec un de mes ados qui ne compte que jusque 3... j'avais scanné les pages de son livre pour en faire une fiche pour la boîte à compter... il devait mettre le bon nombre de jetons... (c'est plutôt la 1 ce niveau là, mais c'est un exemple)
si tu veux, je peux certainement retrouver les fiches que j'ai construites quelque part son mon ordi... du moins j'espère, parce que j'ai perdu beaucoup de choses à un moment (mon ordi avait foiré)...
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: boite à compter 2 et 3 nathan [message n° 573445 est une réponse au message n° 573436] |
mer. 19 mai 2010 08:01   |
|
etoile |  | | messages : 6077
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Je n'avais acheté que les boites chez Nathan.
Ensuite, j'avais fabriqué des fiches pour mes MS et quelques une pour mes PS.
Et des fiches toutes faites, tu en trouves sur pas mal de sites, notamment chez Moustache.
Le matériel pour compter, en principe tu l'as déjà dans la classe : jetons, petits cubes, j'avais acheté les oursons de tris de Nathan aussi.
Et sinon, j'avais fabriqué des cartes : avec les dés, les mains et les chiffres.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: boite à compter 2 et 3 nathan [message n° 573622 est une réponse au message n° 573428] |
mer. 19 mai 2010 14:45   |
|
stephanie14 |  | | messages : 1122
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : Ain-Deux-Trois Métier : PS-MS-GS | |
|
Moi j'ai la 1 et la 2.. Après beaucoup d'hésitations pour la 3e aussi !
En fait, j'ai pris la 1 parce que j'avais beaucoup de TPS et PS cette année, je m'en suis beaucoup servie (et je m'en sers toujours d'ailleurs). Ils apprécient travailler avec les petits animaux en bois. Mais, j'ai hate de lire l'avis de Christine.
Pour la 2e, je la trouve très bien aussi. Quand on a les 2, l'avantage c'est que l'on dispose de 8 boites à compter et du double de jetons bleus. Donc, ca fait un atelier à 8 ou 2 ateliers à 4 suivant ce que l'on travaille.
Comme j'avais longtemps hésité pour prendre la 3e j'ai rencontré la personne de Nathan et elle m'a conseillé de prendre les 2 premières. La 3e étant beaucoup plus facile à "fabriquer" que les deux précédentes. En effet, pour les TPS/PS et MS l'attrait du jeu se fait par les couleurs... pour les GS aussi mais ils ont tendance à y faire abstraction avec le temps, du coup, moins de couleurs ne les dérange pas forcément (ce qui n'est pas le cas pour les plus petits).
De plus, le petit matériel est bien solide pour les TPS et PS... Enfin, moi j'en suis satisfaite, vraiment hein!!!
PE : une passion, pas une dévotion
|
|
|
|
| Re: boite à compter 2 et 3 nathan [message n° 573751 est une réponse au message n° 573428] |
mer. 19 mai 2010 19:16   |
|
christine | |
| messages : 313
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : 77 Métier : Instit | |
|
Re- Bonjour,
J'aime bien la boite à compter 1 parce qu'elle permet aux élèves une entrée dans la numération que ne permet pas, ou peu, les autres : on voit trois petits chats, on place 3 petits chats identiques dans la case.
On s'appuie sur la vision globale de la quantité, sans avoir besoin de passer par "autant que".
On peut l'utiliser aussi en MS/GS dans une situation de commande.

Je viens de mettre des brevets ici
http://maternailes.net/brevet/index.php?
Avec la boite 1, on peut fabriquer ses propres fiches consignes à la manière de la boite 2, Moustache en propose un gabarit ici
http://jt44.free.fr/mno/n.htm
Pour ma part, j'ai donc comme Stéphanie les boites 1 et 2, mais je n'arrive pas à faire passer à mon atelier plus de 4 enfants en même temps.
Il me faut du temps pour valider le travail de chacun, lui donner une nouvelle fiche, analyser les erreurs avec l'enfant...
@micalement
Christine
http://maternailes.net/
|
|
|
|
|
|
|
|