Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » HELP!
HELP! [message n° 573425] mer. 19 mai 2010 05:15 Message suivant
maya39 n'est pas connecté maya39
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 39
Métier : Couteau suisse de l'EN
Bon au début du mois j'avais posté un fil intitulé "soucis de comportement...j'en peux plus!!!! " (cycle 3) et ça continue...
Mais la je crois que je touche le fond!

Hier après midi une très grande partie de ma classe est allée voir la directrice afin de se plaindre de moi. Les garçons expliquant que je me fâchais trop souvent après eux, et les filles soutenant ce discours....Mais le pire de tout que "je regardais leurs fesses quand ils vont au tableau".
J'ai vraiment la sensation qu'ils ont préparé leur coup...

Alors je l'ai appris par une maman d'élève de l'école avec qui je suis ami...(car la directrice n'a pas jugé bon de venir me parler de ce que mes élèves étaient venus lui dire)... et apparemment l'info fait déjà le tour du village!
Je suis vraiment épuisé, hors de moi...Je me sens trainé dans la boue.
Ce matin je vais essayer de voir l'IEN afin de lui expliquer la situation... Mais je ne sais pas comment je suis censé être devant ma classe jeudi... Là je n'ai envie que d'une chose c'est de tout laisser tomber... les projets, la kermesse...
Je ne sais pas aussi vers qui me tourner... l'autonome? la police pour porter plainte?
Que feriez vous?

En tout cas je n'ai vraiment plus le moral... Sad Sad Sad Sad

maya

Rapporter un message au modérateur

Re: HELP! [message n° 573430 est une réponse au message n° 573425] mer. 19 mai 2010 07:35 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Tout, ma foi.

Va voir l'IEN, contacte l'autonome ; jeudi, fais savoir à ta classe que tu envisages d'aller porter plainte pour diffamation.

Si tu le sens, convoque les parents pour leur tenir le même discours en expliquant comment la situation en est arrivée là et en ré-expliquant au besoin que c'est toi qui commande dans la classe et que tu n'es pas payée pour être aimable !
Et puis tu peux aussi informer que tu as fait part de ceci au collège, afin de les prévenir d'éventuels risques d'accusations futur. (et si tu ne souhaites pas utiliser cette "menace", préviens au moins car quand même, ce n'est pas rien...)

Quant à la kermesse ce serait pour moi la première chose annulée, après leur avoir démontré quand même que justement tu faisais pour eux des choses en dehors de ton travail, non essentielles, mais que compte tenu des événements...
Les projets ça dépend. Si il y a du pédagogique derrière, je garderais, sinon, exit. Et si il s'agit d'une sortie ou pire d'une classe verte, alors là sans hésitation !

Je crois qu'il faut que tu râles plus fort et que tu te réaffirmes, vite.

Bon courage !!

ps : j'aurais aussi, avant tout ça, une confirmation via la directrice car comment la maman a-t-elle eu vent de ces infos ? Si c'est par un gosse, à prendre avec toutes les précautions possibles.

edit : dites, les modos qui passez par là, puisque vous prenez le temps d'encadrer deux fois les fautes (gras et souligné) vous pourriez directement prendre le temps de les corriger. On n'est pas à l'école et nous ne sommes plus des élèves. M'enfin, ce que j'en dis, d'autres l'ont déjà évoqué. Et je confirme ce qui a été dit, c'est désagréable.

Re: HELP! [message n° 573444 est une réponse au message n° 573425] mer. 19 mai 2010 08:01 Message précédentMessage suivant
la_cluze n'est pas connecté la_cluze
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : près d'un Viaduc
Métier : MS-GS
Je n'avais pas vu ton message premier message mais il est essentiel d'agir.

Première chose : Parles-en à ta directrice pour voir ce qu'il en est, quels enfants sont venus la voir.

Deuxièmement : Tu dois aller devant ta classe jeudi et t'expliquer avec eux. Il est peut-être judicieux que la directrice vienne avec toi pour montrer aux élèves son soutien envers toi. Explique-leur bien ce qu'ils encourent et que ce type d'accusation et de comportement est associé à du harcèlement et de la diffamation, que c'est répréhensible.

Troisièmement : parles-en à ton IEN et vois avec lui si éventuellement tu ne peux pas te mettre sur le mouvement car je doute que la situation s'arrête comme ça à la rentrée. (Les grand-frères vont faire passer le mots aux petits etc...)

Quatrièmement : convoque les parents si tu te le sens. mais il est essentiel que cela se fasse avec la présence de la directrice ou une collègue. Ne va surtout pas les affronter seule, prend un témoin avec toi.

Dernièrement : Il est bien évident que j'annulerais ma participation à la kermesse, au voyage scolaire, classe verte et autres et que pour les projets je ne mènerais que ce qui se font à l'intérieur de l'établissement et à condition qu'il y ait participation active des élèves.

En tous les cas préserve-toi et si nécessaire, fais-toi arrêter avant que la situation ne te dévore un peu plus.

Re: HELP! [message n° 573456 est une réponse au message n° 573425] mer. 19 mai 2010 08:36 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Je crois que dans ta situation, je penserais à moi en premier et à me préserver. J'irais voir l'IEN pour lui expliquer puis je me mettrais en arrêt jusqu'à la fin de l'année. Je précise que je n'ai pas eu d'arrêt maladie cette année donc je ne le ferais pas de gaité de coeur mais je crois que là, je ne vois pas du tout comment tu peux retourner dans ta classe jeudi...

Bon courage... Confused

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: HELP! [message n° 573457 est une réponse au message n° 573456] mer. 19 mai 2010 08:45 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Quand même, la première chose à faire, (selon moi) c'est d'aller voir la directrice, avec les enfants concernés, et de vraiment se dire les choses clairement, car là, rien n'est direct!
Pourquoi la directrice ne t'a rien dit?
C'est difficile de se défendre quand on ne sait pas de quoi on est "accusé".
Sinon, en effet, l'ien, c'est bien aussi de lui en parler.
Mais je comprends que tu ne veuilles pas retourner à l'école demain... Embarassed Embarassed
Et pour la kermesse, j'aurais le même réflexe que toi: laisser tomber!

Bon courage!

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: HELP! [message n° 573463 est une réponse au message n° 573457] mer. 19 mai 2010 09:10 Message précédentMessage suivant
nanours
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Fr
Métier : TED
je dirais : autonome, IEN et mise au point avec ta directrice dès jeudi matin : pourquoi ne te dit-elle rien?

Protège toi et prends soin de toi.

Courage

Re: HELP! [message n° 573464 est une réponse au message n° 573425] mer. 19 mai 2010 09:10 Message précédentMessage suivant
cricri91 n'est pas connecté cricri91
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : essonne
Métier : PE, CE1
audreyp a écrit le mer, 19 mai 2010 08:08

De tout coeur avec toi ...
Il y a vraiment des années très difficiles ça arrive à tout le mode quelque soit l'endroit et le niveau de classe.
Je crois que là il faut que tu aies une bonne conversation avec la directrice en lui disant que tu préviens l'IEN.
Les parents de ces élèves ne s'en sont pas encore mêlé?? C'est étonnant, vu la mentalité des gamins... Fais tout pour te couvrir avant que ça dégénère de leur côté.
Moi aussi je quitte mon poste actuel avec de moins en moins de regrets, encore mardi une mère d'élève m'a carrément hurlé dessus en me traitant d'incompétente, mais bon elle est complètement dérangée mentalement; il a quand même fallu que j'empêche ma collègue au tempérament "chaud" de lui foutre une gifle (je vais quand même signaler l'incident à l'IEN, histoire de...)C'est surtout pour son gamin travailleur et adorable que j'ai de la peine que sa mère ne se soigne pas.

et bien moi je crois, au contraire, qu'ils s'en sont déjà mélés, les enfants ne tiennent pas des discours comme ça tout seuls, en plus, en étant si bien organisés...ils sont lâches ces parents!

"Je ne sais qu'une seule chose, c'est que je ne sais rien", dixit Socrate.

Re: HELP! [message n° 573467 est une réponse au message n° 573425] mer. 19 mai 2010 09:16 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
Comme les autres: première chose: demander à ta directrice ce qui s'est vraiment dit et ceci tout de suite!!
Téléphone lui pour qu'elle t'explique et vois tout de suite l'inspecteur!

Ensuite en fonction de ce qu'il s'est réèllement passé, vois ça avec ton IEN, les syndicats et l'autonome.

Je pense en tout cas que ta directrice devra, que tu sois là ou pas demain mettre les points sur les i à cette bande de petits c... à moins qu'elle ne l'ai fait déjà dans son bureau car malheureusement tu ne sais pas ce qu'il s'est dit! Et attention à radio trottoir surtout des enfants.

Donc fonce vite l'appeler pour éclaircir la situation!!!

bon courage en tout cas...

Edit pense que les parents n'ont pas forcément incité les gamins/ines à le faire. Les petites filles préado regardent la télé et on voit de tout maintenant!! facile de se faire un film sur son maître!!!

Je me souviens d'une histoire qui s'est passé avec mon papa (prof) qui avait retenu un gamin pour l'enguirlander et qui en sortant avait entendu dans le couloir son copain lui demander si le prof lui avait fait des caresses!!! Horrifié il était tout de suite allé prévenir le principal de ce qu'il avait entendu!!! Donc attention!!!!!

Re: HELP! [message n° 573470 est une réponse au message n° 573425] mer. 19 mai 2010 09:20 Message précédentMessage suivant
calimero76 n'est pas connecté calimero76
Situation géographique : Sud Ouest
Métier : Cm1-cm2 + dir
Il y a 3 ans on a eu une rumeur du même genre sur ma collègue. C'est moi qui suis intervenue auprès des enfants et des parents. Je leur ai parlé de propos diffamatoires, ça a calmé tout le monde.
L'autonome avait été de bons conseils également. On avait fait une lettre à l'autonome et une lettre à l'IEN pour expliquer ce qu'il se passait et se couvrir.

D'autre part, il faut que tes collègues te soutiennent. Pour cela, l'IEN peut leur "soumettre l'idée" de t'appuyer !!!

A ta place, jeudi matin, j'en parle avec la directrice. Elle doit intervenir et t'épauler pour faire cesser tout cela. Pour l'avoir connu, ce n'est pas une tâche facile ; mais cela fait partie du rôle du directeur.

Bon courage

Re: HELP! [message n° 573505 est une réponse au message n° 573470] mer. 19 mai 2010 10:08 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Comme d'autres, je te conseillerais de ne pas attendre pour voir ta directrice. Si tu peux la joindre aujourd'hui, fais-le avant de voir l'IEN. Elle te doit quand même une explication !!
Pour demain, je comprends l'envie de ne pas y aller, mais si tu en as le courage, il vaudrait à mon avis mieux être à l'école, de façon à mettre les choses à plat avec tes élèves...
Bon courage

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: HELP! [message n° 573518 est une réponse au message n° 573425] mer. 19 mai 2010 10:36 Message précédentMessage suivant
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
vu l'heure à laquelle tu as écrit ton message, je pense que tu ne dois pas attendre demain pour causer avec la directrice, il faut que tu en ais le coeur net !!!

bon courage en tout cas, pour cette fin d'année !

et... j'espère que tu as participé au mouvement ?

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Re: HELP! [message n° 573564 est une réponse au message n° 573425] mer. 19 mai 2010 12:50 Message précédentMessage suivant
Donc moral toujours dans les chaussettes... Sad

Ai vu ma directrice afin de clarifier les choses...Elle est de mon coté mais apparement c'est l'ensemble de la classe qui est venu faire des récriminations à mon propos. Pour la remarque plus personnelle, elle ne se souvenait plus des enfants qui l'avaient prononcé. Elle doit tous les revoir jeudi matin et noter les noms des élèves concernés.

Ensuite passage chez l'IEN qui m'assure de son soutient mais qui me demande d'attendre mardi soir avant d'envisager une démarche juridique (lettre comminatoire ou dépot de plainte??) afin de pouvoir intervenir sur différents points (notemment rencontre de la directrice).

J'ai decidé que demain je reprendrais quand même le chemin de l'école même si le coeur ni est pas...Trop l'impression que ce sont eux qui gagnent sinon!
Je vais finir l'année sans me prendre la tête, plus de projet hors temps scolaire, plus de kermesse. Et pour les enseignements ça sera manuel : leçon du manuel + ex du manuel. et j'irai corriger les exercices au tableau pour ne pas prendre le risque de regarder leurs fesses!!!!!!!

Dernier point qui m'inquiete...le mouvement...si je dois rester sur mon poste, je ne sais pas comment je vais faire...Y a-t-il une possibilité de participer au 2eme mouvement dans des cas comme celui là? Je vais essayer de me renseigner auprès des syndicats..mais si vous avez des infos...

maya

Re: HELP! [message n° 573567 est une réponse au message n° 573564] mer. 19 mai 2010 12:54 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Bon, je vois que tu prends le taureau par les cornes, c'est bien, je t'envoie tout mon soutien.

Concernant le mouvement, essaie d'en parler à l'IEN, je pense qu'ils ont le pouvoir de te faire participer au 2ème mouvement en cas de circonstances particulières, sinon, appelle les syndicats, ils sauront te renseigner.

Bon courage...

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: HELP! [message n° 573568 est une réponse au message n° 573425] mer. 19 mai 2010 12:54 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Oui, lors de cas, comment dire, hors du commun, il y a possibilité de passer au 2è mouvement même si tu es à titre définitif. J'ai vu ça se pratiquer. Mais je pense qu'il faut s'y prendre assez tôt et il faut avoir l'appui de ton IEN. Mais je ne suis pas capable de te donner plus de détails sur la démarche à suivre, mais ton IEN te guidera.

Re: HELP! [message n° 573569 est une réponse au message n° 573425] mer. 19 mai 2010 12:56 Message précédentMessage suivant
Les CM1 qui arrivent sont de la même trempe ? Car les promos se suivent mais ne se ressemblent pas.
Réfléchis bien aux autres avantages / inconvénients de ce poste avant de prendre une décision aussi importante.

Ce sont déjà de très gros "avantages" si ta directrice et ton IEN te soutiennent. Je pense tout de même que tu peux évoquer avec les élèves ta future plainte et je trouve que tu fais bien de retourner en classe, si tu le peux bien sûr.

Bon courage !

Re: HELP! [message n° 573577 est une réponse au message n° 573425] mer. 19 mai 2010 13:18 Message précédentMessage suivant
Ah oui j'ai oublié...pour ceux qui ont dit que je regardais leurs fesses une lettre comminatoire de la part de l'autonome et si les parents ralent je pense alors porter plainte§ Et je souhaiterai aussi qu'ils soient exclu temporairement de l'école pour bien marquer le coup et montrer que ce qu'ils ont fait est très grave!

maya

re: HELP! [message n° 573613 est une réponse au message n° 573425] mer. 19 mai 2010 14:28 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
Courage !!!! Je suis de tout coeur avec toi ...
Moi je suis partagée entre le fait de retourner jeudi face à ta classe et te battre et le fait de te mettre en arrêt pour te préserver...
Je m'explique. Si tu restes dans cette école l'année prochaine, dis toi que ça ne va pas s'arrêter avec la fin de l'année... Je pense que cela risque de continuer et que dans ce cas, tu ne peux pas laisser tomber, tu dois faire face comme l'ont dit certaines, leur expliquer que c'ets de la diffamation et que c'est répréhensible, rencontrer les parents en leur disant que tu pourrais porter plainte, abandonner tout projet telle que kermeese, sortie de fin d'année...etc
Par contre si tu as participé au mouvement et que tu sais que tu quittes l'école, alors prends soin de toi et si il le fuat mets toi en arrêt pour un mois et demi... Cela ne doit pas t'empecher d'en discuter avec ta directrice et l'ien... Ne serait-ce que pour savoir ce qui s'est réellement dit et pour prévenir des suites éventuelles avec un autre enseignant...

Courage en tous cas , j'imagine comme cela doit être difficile !!!

Tiens nous au courant

anne-claire

Re: re: HELP! [message n° 573688 est une réponse au message n° 573613] mer. 19 mai 2010 16:53 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Tu as fais ce qu'il fallait pour le moment. Je salue ton courage d'y retourner demain. Tu as raison car sinon tu leur donnes raison et tu ne peux pas leur faire ce plaisir.
Je penserai très fort à toi demain à l'heure du début de classe, Quelle heure pour toi ?

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: HELP! [message n° 573728 est une réponse au message n° 573425] mer. 19 mai 2010 18:17 Message précédentMessage suivant
Ben à 8h20...car en plus je suis de service...Je vais devoir les accueillir avec un grand sourire! Confused
Au programme de midi conseil des maitres exceptionnel avec présence de l'IEN!

J'espère que je tiendrai!

maya

Re: HELP! [message n° 573729 est une réponse au message n° 573728] mer. 19 mai 2010 18:18 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Bon courage..

Tu auras plein de pensées cartabliennes à la même heure..

Je serai dans la cour également!!

Re: HELP! [message n° 573732 est une réponse au message n° 573728] mer. 19 mai 2010 18:28 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
maya39 a écrit le mer, 19 mai 2010 18:17

Ben à 8h20...car en plus je suis de service...Je vais devoir les accueillir avec un grand sourire! Confused

Si tu ne tiens pas, ce n'est pas grave ! Tu es très affecté par cette situation, c'est normal, et je pense que tes collègues et l'IEN comprendraient tout à fait si jamais tu t'effondrais lors de cette réunion exceptionnelle.
Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas pour affronter cette situation.

Re: HELP! [message n° 573735 est une réponse au message n° 573425] mer. 19 mai 2010 18:33 Message précédentMessage suivant
totoro
Moi aussi j'aurai une pensée pour toi!
Je t'envoie plein d'ondes positives et puis le sourire au portail il est accessoire!!!

Re: HELP! [message n° 573753 est une réponse au message n° 573728] mer. 19 mai 2010 19:19 Message précédentMessage suivant
maya39 a écrit le mer, 19 mai 2010 18:17

Et pourquoi donc ? Notre contrat ne stipule qu'on doive se montrer aimable au possible et tendre l'autre joue.

Comme tous, je te souhaite plein de courage pour demain et je penserai bien fort à toi au moment de la rentrée, d'autant que moi je ne rentre qu'à 9h10 donc je vais avoir le temps !
Te laisse pas faire ! Tu vas les bouffer ces morpions ! >__<
Et comme ça a été dit, il n'y a pas de honte à ne pas tenir ; la situation que tu vis est stressante ET apeurante et tu n'es qu'un homme, jusqu'à preuve du contraire.

Je trouve aussi que tu as fait tout ce que tu avais à faire et ce de manière rapide ; si l'IEN vient dès demain en plus, ça prouve son intérêt pour tout ça et surtout que tu n'es pas seul mais avec tout une équipe derrière toi, et un Cartable bien chargé, en prime.

De tout coeur avec toi.

Re: HELP! [message n° 573754 est une réponse au message n° 573735] mer. 19 mai 2010 19:19 Message précédentMessage suivant

totoro a écrit le mer, 19 mai 2010 18:33

Moi aussi j'aurai une pensée pour toi!
Je t'envoie plein d'ondes positives et puis le sourire au portail il est accessoire!!!

pareil !! le sourire tu l'adresses à qui tu as envie les autres tant pis pour eux !!

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: HELP! [message n° 573756 est une réponse au message n° 573425] mer. 19 mai 2010 19:20 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Courage Sad

Comité des Gauchers Guillerets

Re: HELP! [message n° 573764 est une réponse au message n° 573425] mer. 19 mai 2010 19:48 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Je rajoute un peu de courage. C'est terrible comme situation...

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re: HELP! [message n° 573791 est une réponse au message n° 573764] mer. 19 mai 2010 20:31 Message précédentMessage suivant
willow n'est pas connecté willow
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : sud
Métier : ce1
Bon courage et tiens bon!

Re: HELP! [message n° 573796 est une réponse au message n° 573791] mer. 19 mai 2010 20:39 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
Contacte l'autonome pour savoir que faire et y déposer un dossier. Ils ont des avocats "conseilleurs". Voir avec l'IEN aussi s'il ne faut pas faire une main courante...

Courage. Les CM2 en fin d'année peuvent être terribles.

Re: HELP! [message n° 573802 est une réponse au message n° 573796] mer. 19 mai 2010 20:42 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Courage à toi...et essaie vraiment d'être là quand tes zozos vont voir la directrice.

C'est insupportable que tu ne sois pas là quand on parle de toi.

Et bon courage pour la réunion; même si tu craques, ce n'est pas grave, c'est même normal, non mais, au moins tu seras là, et ça c'est super!

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: HELP! [message n° 573813 est une réponse au message n° 573802] mer. 19 mai 2010 21:02 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Courage aussi. Peut-être que demain tu ne seras pas seul au portail ? Ta directrice sera peut-être là aussi ou un collègue histoire de montrer que l'école est soudée ?

Quant à ta question pour une participation "hors mouvement", voilà pour mon expérience, l'avant dernière année où j'étais dirlette, j'ai eu énormément de problèmes divers et variés, j'ai craqué au mois de juin, j'ai été arrêtée presque tout le mois.

Mon IEN de l'époque m'avait soutenue comme elle le pouvait, et en voyant que je m'effondrais, elle m'a contactée à mon retour pour me proposer un changement d'affectation provisoire pour la rentrée suivante. J'ai repris une semaine avant la fin de l'année scolaire, donc sa proposition était totalement en dehors du 1er et même du 2ème mouvement.

Elle me proposait un poste de ZIL ou de Décharge de directeurs si je préférais. C'était le mieux qu'elle pouvait faire pour moi et c'était ce qu'elle appelait une solution d'urgence pour m'éviter de reprendre dans cette école si je ne m'en sentais pas le courage.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: HELP! [message n° 573834 est une réponse au message n° 573813] mer. 19 mai 2010 21:26 Message précédentMessage suivant
elen n'est pas connecté elen
Métier : cp-ce1
Plein de courage pour les jours à venir...

Re: HELP! [message n° 573864 est une réponse au message n° 573425] mer. 19 mai 2010 21:50 Message précédentMessage suivant
MERCI à tous!!! Ca rechauffe le coeur...vous pouvez pas imaginer!!!!

Je vais essayer de passer une nuit de + de 3h30...

maya

Re: HELP! [message n° 573868 est une réponse au message n° 573425] mer. 19 mai 2010 21:55 Message précédentMessage suivant
totoro
De rien, cartables c'est fait pour ça!! Cool

Question: sais tu pourquoi ta directrice ne t'a pas prévenu de la "virée" de tes élèves dans son bureau?

Re: HELP! [message n° 573878 est une réponse au message n° 573425] mer. 19 mai 2010 22:05 Message précédentMessage suivant
Elle voulait les revoir demain afin de savoir exactement ce qu'il attendait d'elle avant de m'en parler!
Etant données les accusations je me suis quand même bien enervé sur elle Mad ...que je ne comprenais pas qu'elle ait attendu pour m'en parler !!!

maya

Re: HELP! [message n° 573974 est une réponse au message n° 573878] jeu. 20 mai 2010 17:55 Message précédentMessage suivant
nanours
Situation géographique : Fr
Métier : TED
Alors Maya comment s'est passée ta journée ?

Re: HELP! [message n° 573979 est une réponse au message n° 573974] jeu. 20 mai 2010 18:17 Message précédentMessage suivant

Je venais aussi sur le fil pour avoir des nouvelles !!

Re: HELP! [message n° 573980 est une réponse au message n° 573425] jeu. 20 mai 2010 18:17 Message précédentMessage suivant
bonjour...Je rentre...exténué..fatigue physique et mentale....
J'ai tenu le coup mais maintenant je sais que 14 élèves de ma classe tiennent ces propos! 14!!!!!!!!
Je me dis que j'ai vraiment loupé quelque chose...j'ai rien vu venir!Et j'ai vraiment l'impression d'être tombé dans un nid de vipères...
Le moral est à nouveau au plus bas... Sad Sad

maya

Re: HELP! [message n° 573982 est une réponse au message n° 573974] jeu. 20 mai 2010 18:18 Message précédentMessage suivant
plume78 n'est pas connecté plume78
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : PE
allez, j'ai bien pensé à toi, j'espère que ça s'est bien passé pour toi ! Razz
J'édith, oups trop tard, les nouvelles sont pas top !

Re: HELP! [message n° 573983 est une réponse au message n° 573425] jeu. 20 mai 2010 18:26 Message précédentMessage suivant
bon côté positif de la journée:
- je resterai pas sur l'école l'an prochain!
- il y en a quand même 8 qui ont pas suivi le groupe
- l'IA va envoyer un courrier a tous les parents de la classe et l'IEN va en convoquer 4
- les collegues me soutiennent a fond...tous sauf la directrice veulent annuler la kermesse pour montrer leur colère!

A suivre...

maya

Re: HELP! [message n° 573985 est une réponse au message n° 573983] jeu. 20 mai 2010 18:28 Message précédentMessage précédent
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
bon courage maya ! tiens bon ! tu m'as l'air pas mal entouré (mise à part ta %£#* directrice)

Fil précédent : partage photos clasee découverte
Fil suivant : Vacations pendant une disponibilité ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 déc. 17:22:37 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software