Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » J'hallucine (disparition de matériel)
J'hallucine (disparition de matériel) [message n° 569441] lun. 03 mai 2010 16:12 Message suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Un remplaçant a pris ma classe la semaine dernière. Mes élèves sont venus me voir tout à l'heure pour me dire qu'il s'était servi dans l'armoire à matériel (stylos, cahiers, lots...) Shocked Shocked

je fais quoi?
Je l'appelle.
Je demande a ne plus être remplacée par lui.
J'ignore. (Non, ça je ne pourrai pas!)

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re: J'hallucine [message n° 569443 est une réponse au message n° 569441] lun. 03 mai 2010 16:35 Message précédentMessage suivant
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
tu as vérifié ce qu'il te manque à peu près ?
c'est conséquent ?

si oui, moi, je l'appellerais... mais c'est vrai que c'est délicat !

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Re: J'hallucine [message n° 569445 est une réponse au message n° 569441] lun. 03 mai 2010 17:00 Message précédentMessage suivant

Il manque ce qui est cité plus haut. les enfants m'ont dit qu'il avait rempli son sac (il avait même du mal à le fermer!) et que l'après-midi le sac était redevenu léger!
parce-qu'il a fait cela en présence des élèves!
Je suis Shocked Confused Mad Mad

Re: J'hallucine [message n° 569448 est une réponse au message n° 569445] lun. 03 mai 2010 17:03 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
mikado a écrit le lun, 03 mai 2010 17:00

Il manque ce qui est cité plus haut. les enfants m'ont dit qu'il avait rempli son sac (il avait même du mal à le fermer!) et que l'après-midi le sac était redevenu léger!

Cela me parait quand même étonnant. Même s'il avait voulu te prendre des affaires, le faire devant les gamins ... Shocked

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: J'hallucine [message n° 569450 est une réponse au message n° 569441] lun. 03 mai 2010 17:04 Message précédentMessage suivant

J'ai totalement confiance dans les propos de mes loulous. J'ai reçu une délégation d'une dizaine d'entre eux qui ne sont pas toujours d'accord d'habitude!

Re: J'hallucine [message n° 569451 est une réponse au message n° 569441] lun. 03 mai 2010 17:11 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Métier : GS/CP
Et bien il ne manque vraiment pas de culot! Appelle l'inspection, ils sont peut-être déjà au courant de faits similaires dans d'autres écoles où il est passé.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: J'hallucine [message n° 569454 est une réponse au message n° 569441] lun. 03 mai 2010 17:42 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Essaie peut-être de l'appeler directement avant d'en informer l'inspection, car c'est clair que cela nécessite une mise au point !
Il y en a qui ne manquent vraiment pas de culot !

Re: J'hallucine [message n° 569465 est une réponse au message n° 569441] lun. 03 mai 2010 18:06 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
Je rêve!! Shocked Shocked Shocked Shocked
Alors là trop culotté le collègue!!! Mad Mad Mad Mad
Appelle-le y'a pas de doute à avoir!!!

Re: J'hallucine [message n° 569472 est une réponse au message n° 569465] lun. 03 mai 2010 18:17 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
ben moi, je téléphonerais directement à l'inspection ! Shocked Shocked Shocked Shocked

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: J'hallucine [message n° 569480 est une réponse au message n° 569472] lun. 03 mai 2010 18:36 Message précédentMessage suivant
nanie80 n'est pas connecté nanie80
Inscrit(e) : novembre 2005
Situation géographique : quelque part!
Métier : CP CE1 en alternance un an sur deux
pareil que armelle!!!
ou alors d'abord lui et je lui dis meme que j'appelle tout de suite l'inspection!!!
non ne laisse pas courir!!!

nanie

Re: J'hallucine [message n° 569492 est une réponse au message n° 569441] lun. 03 mai 2010 18:56 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Euh, faut quand même mieux vérifier avant d'ameuter l'inspection et autres… Parce que bon, c'est ce que les enfants disent, mais ils ne savent peut-être pas tout… Attention à ne pas croire forcément tout ce qu'ils disent sans le vérifier (on est souvent les premiers à s'en plaindre…)

Vivonne

Re: J'hallucine [message n° 569494 est une réponse au message n° 569441] lun. 03 mai 2010 19:05 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Il a peut-être voulu te faire une bonne blague et a caché le matos autre part dans l'école ? Ce qui ne serait pas drôle du tout d'ailleurs...
Je réitère : il vaut mieux voir avec lui avant d'en parler à l'inspection.

Re: J'hallucine [message n° 569503 est une réponse au message n° 569441] lun. 03 mai 2010 19:27 Message précédentMessage suivant
stef n'est pas connecté stef
Situation géographique : grand est
Métier : C3
d'autant que le jeudi 1er avril est passé!

Stef
Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles

Re: J'hallucine [message n° 569510 est une réponse au message n° 569503] lun. 03 mai 2010 19:35 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
Je n'en reviens pas, c'est possible ça ? !!!!! Confused Confused Confused
Dis nous la suite.

Je l'appellerai, et aussi l'inspection...

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Re: J'hallucine [message n° 569516 est une réponse au message n° 569441] lun. 03 mai 2010 19:46 Message précédentMessage suivant

Il m'a laissé ses coordonnées (tel + email). Je pense lui demander des "éclaircissements" par mail.
J'ai vu ma CPC ce soir (pour autre chose) en ai parlé, elle m'a affirmé ne pas être surprise de sa part, m'a conseillé de lui demander des comptes, et d'effectivement demander à ne plus être remplacé par lui à l'avenir.

Si vous avez des suggestions pour la tournure du mail... je suis preneuse!

Re: J'hallucine [message n° 569525 est une réponse au message n° 569448] lun. 03 mai 2010 20:20 Message précédentMessage suivant
annaelle93
Inscrit(e) : octobre 2007
Situation géographique : Seine Saint-Denis 93
Métier : CM2
marie19 a écrit le lun, 03 mai 2010 17:03

mikado a écrit le lun, 03 mai 2010 17:00

Cela me parait quand même étonnant. Même s'il avait voulu te prendre des affaires, le faire devant les gamins ... Shocked

Je réagis comme Marie .... Faire ça devant les gamins, et surtout des grands, cela semble très curieux tout de même !!!!
Enfin, tu seras vite fixée normalement.

Re: J'hallucine (disparition de matériel) [message n° 569682 est une réponse au message n° 569441] mar. 04 mai 2010 17:17 Message précédentMessage suivant

Grosse discussion en classe aujourd'hui. Je voulais avoir la version de la classe entière. La situation est bien celle qui a été décrite dès le départ. Je viens de faire un courrier à mon ien, à lui de se débrouiller.

Re: J'hallucine (disparition de matériel) [message n° 569697 est une réponse au message n° 569682] mar. 04 mai 2010 18:31 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
Je n'en reviens pas ... ni de l'acte lui-même ni des propos du CPC !! Encore une fois on déplace le problème "demander à ne plus être remplacé par lui". si c'est connu, quelles ont été les "sanctions" (le mot est fort mais je ne trouve pas autre chose)

Sansan

Re: J'hallucine (disparition de matériel) [message n° 569702 est une réponse au message n° 569697] mar. 04 mai 2010 18:40 Message précédentMessage suivant
nanours
Situation géographique : Fr
Métier : TED
Shocked Shocked Shocked

Re: J'hallucine (disparition de matériel) [message n° 569712 est une réponse au message n° 569441] mar. 04 mai 2010 19:02 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
Alors, lui as tu écrit? Que t'a t il répondu?

Re: J'hallucine (disparition de matériel) [message n° 569818 est une réponse au message n° 569712] mer. 05 mai 2010 09:36 Message précédentMessage suivant

totoro a écrit le mar, 04 mai 2010 19:02

Alors, lui as tu écrit? Que t'a t il répondu?

Je n'ai écrit qu'à mon IEN. Pour l'instant silence radio.

Re: J'hallucine (disparition de matériel) [message n° 569949 est une réponse au message n° 569441] mer. 05 mai 2010 16:49 Message précédentMessage suivant
del n'est pas connecté del
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : sud
Métier : prof
hallucinant !!!!!

Re: J'hallucine (disparition de matériel) [message n° 573849 est une réponse au message n° 569949] mer. 19 mai 2010 21:35 Message précédentMessage suivant
atthena n'est pas connecté atthena
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CP
tu as eu des nouvelles ?

Re: J'hallucine (disparition de matériel) [message n° 573971 est une réponse au message n° 569441] jeu. 20 mai 2010 17:44 Message précédentMessage suivant

Non, aucune nouvelle... Sad
Mais depuis ce sont d'autres TR qui sont venus à l'école...
Et je confirme qu'il y en a des supers, des remplaçants!

Re: J'hallucine (disparition de matériel) [message n° 574104 est une réponse au message n° 573971] jeu. 20 mai 2010 21:52 Message précédentMessage suivant
atthena n'est pas connecté atthena
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CP
C'est comme partout.
Pour l'anecdote quand j'étais remplaçante d'un congé maternité en petite section? il y ...peut -être 10 ans. L'instit que je remplaçais s'est plainte de moi à l'inspection pour deux raisons:
_ d'abord j'ai rendu sa caisse avec trop d'argent.(j'avais oublié de noté sur la feuille de compte le gain des objets vendus, je n'avais rien dépensé au contraire elle en avait plus)
_d'autre part, je n'avais pas fait le calcul des % de présence sur le cahier d'appel.
Je me souviendrai toujours de cet appel de l'inspection, puis de mettre rendu dans l'école comme si j'avais commis une faute énorme, c'est le sentiment que m'a donné cette instit. Elle m'a regardé faire le % du mois non fait .

En ce qui te concerne, tes raisons sont plus que justifiées.

Re: J'hallucine (disparition de matériel) [message n° 574200 est une réponse au message n° 574104] ven. 21 mai 2010 11:35 Message précédent
titep n'est pas connecté titep
Métier : cp
moi c'est ma boite de figurines d'alphas qui a disparu. je ne pense pas que le remplaçant l'ai prise, je ne vois pas l'intérêt, mais soit il l'a rangée je sais pas où, soit ce sont les gamins qui se sont servis. toujours est-il qu'il va falloir que je rachète Confused

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Fil précédent : faire des bonbons en classe ?
Fil suivant : problème avec une élève
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 23 janv. 23:32:52 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software