| livret d'évaluation: comment faire? [message n° 573910] |
mer. 19 mai 2010 23:44  |
|
gwen. | |
| messages : 157
Inscrit(e) : septembre 2005 Métier : MS-GS | |
|
Cette année, je voudrais utiliser un livret d'évaluation pour mes GS.
Sur un précédent fil, j'ai trouvé des liens très intéressants mais je me pose une (enfin plusieurs!) question(s): comment faites-vous pour faire passer ces évaluations? Prendre les élèves un par un me paraît impossible niveau temps (à moins de ne faire que ça jour et nuit). Evaluer les élèves collectivement ne me paraît pas évident non plus: certains élèves ont des difficultés pour comprendre une consigne, certains ont besoin de plus de temps pour résoudre un exercice.
Bref, ça me tente bien mais je ne sais pas comment m'y prendre.
GwenRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: livret d'évaluation: comment faire? [message n° 574139 est une réponse au message n° 573910] |
jeu. 20 mai 2010 23:37  |
|
gwen. | |
| messages : 157
Inscrit(e) : septembre 2005 Métier : MS-GS | |
|
Dans toutes les écoles où je suis passée, il y avait des grilles d'évaluation, je reprenais la trame en modifiant les intitulés des compétences.
Depuis que je suis dans cette école, j'ai créé ma propre grille d'évaluation en fonction des compétences travaillées. Je me suis basée sur les anciens livrets du crdp mais je modifie les intitulés des compétences pour qu'ils soient bien compris par les parents.
Je fais des évaluations en continue, je propose plusieurs fois la même activité pour être sure que la compétences soit acquise (ou pas, ou en cours). Tous les jours, je pointe, pour chacun de mes élèves, la compétence travaillée et le niveau d'acquisition.
2 fois dans l'année, je remplis un bulletin de liaison en fonction des compétences travaillées.
En fait, je m'interrogeais sur la manière de faire si j'utilisais les livrets avec les différents exercices proposés. Je n'ai peut être pas été très claire dans ma demande.
GwenRapporter un message au modérateur
|
|
|
|