|
Re: HELP! [message n° 573430 est une réponse au message n° 573425] |
mer. 19 mai 2010 07:35 |
|
nymeria | | | messages : 4204
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
Tout, ma foi.
Va voir l'IEN, contacte l'autonome ; jeudi, fais savoir à ta classe que tu envisages d'aller porter plainte pour diffamation.
Si tu le sens, convoque les parents pour leur tenir le même discours en expliquant comment la situation en est arrivée là et en ré-expliquant au besoin que c'est toi qui commande dans la classe et que tu n'es pas payée pour être aimable !
Et puis tu peux aussi informer que tu as fait part de ceci au collège, afin de les prévenir d'éventuels risques d'accusations futur. (et si tu ne souhaites pas utiliser cette "menace", préviens au moins car quand même, ce n'est pas rien...)
Quant à la kermesse ce serait pour moi la première chose annulée, après leur avoir démontré quand même que justement tu faisais pour eux des choses en dehors de ton travail, non essentielles, mais que compte tenu des événements...
Les projets ça dépend. Si il y a du pédagogique derrière, je garderais, sinon, exit. Et si il s'agit d'une sortie ou pire d'une classe verte, alors là sans hésitation !
Je crois qu'il faut que tu râles plus fort et que tu te réaffirmes, vite.
Bon courage !!
ps : j'aurais aussi, avant tout ça, une confirmation via la directrice car comment la maman a-t-elle eu vent de ces infos ? Si c'est par un gosse, à prendre avec toutes les précautions possibles.
edit : dites, les modos qui passez par là, puisque vous prenez le temps d'encadrer deux fois les fautes (gras et souligné) vous pourriez directement prendre le temps de les corriger. On n'est pas à l'école et nous ne sommes plus des élèves. M'enfin, ce que j'en dis, d'autres l'ont déjà évoqué. Et je confirme ce qui a été dit, c'est désagréable.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: HELP! [message n° 573457 est une réponse au message n° 573456] |
mer. 19 mai 2010 08:45 |
|
sof38 | | | messages : 1886
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : isere Métier : cm1-cm2 | |
|
Quand même, la première chose à faire, (selon moi) c'est d'aller voir la directrice, avec les enfants concernés, et de vraiment se dire les choses clairement, car là, rien n'est direct!
Pourquoi la directrice ne t'a rien dit?
C'est difficile de se défendre quand on ne sait pas de quoi on est "accusé".
Sinon, en effet, l'ien, c'est bien aussi de lui en parler.
Mais je comprends que tu ne veuilles pas retourner à l'école demain...
Et pour la kermesse, j'aurais le même réflexe que toi: laisser tomber!
Bon courage!
Sophie
L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. PiagetRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: HELP! [message n° 573464 est une réponse au message n° 573425] |
mer. 19 mai 2010 09:10 |
|
cricri91 | | | messages : 283
Inscrit(e) : avril 2007 Situation géographique : essonne Métier : PE, CE1 | |
|
audreyp a écrit le mer, 19 mai 2010 08:08 | De tout coeur avec toi ...
Il y a vraiment des années très difficiles ça arrive à tout le mode quelque soit l'endroit et le niveau de classe.
Je crois que là il faut que tu aies une bonne conversation avec la directrice en lui disant que tu préviens l'IEN.
Les parents de ces élèves ne s'en sont pas encore mêlé?? C'est étonnant, vu la mentalité des gamins... Fais tout pour te couvrir avant que ça dégénère de leur côté.
Moi aussi je quitte mon poste actuel avec de moins en moins de regrets, encore mardi une mère d'élève m'a carrément hurlé dessus en me traitant d'incompétente, mais bon elle est complètement dérangée mentalement; il a quand même fallu que j'empêche ma collègue au tempérament "chaud" de lui foutre une gifle (je vais quand même signaler l'incident à l'IEN, histoire de...)C'est surtout pour son gamin travailleur et adorable que j'ai de la peine que sa mère ne se soigne pas.
|
et bien moi je crois, au contraire, qu'ils s'en sont déjà mélés, les enfants ne tiennent pas des discours comme ça tout seuls, en plus, en étant si bien organisés...ils sont lâches ces parents!
"Je ne sais qu'une seule chose, c'est que je ne sais rien", dixit Socrate.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: HELP! [message n° 573467 est une réponse au message n° 573425] |
mer. 19 mai 2010 09:16 |
|
totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
Comme les autres: première chose: demander à ta directrice ce qui s'est vraiment dit et ceci tout de suite!!
Téléphone lui pour qu'elle t'explique et vois tout de suite l'inspecteur!
Ensuite en fonction de ce qu'il s'est réèllement passé, vois ça avec ton IEN, les syndicats et l'autonome.
Je pense en tout cas que ta directrice devra, que tu sois là ou pas demain mettre les points sur les i à cette bande de petits c... à moins qu'elle ne l'ai fait déjà dans son bureau car malheureusement tu ne sais pas ce qu'il s'est dit! Et attention à radio trottoir surtout des enfants.
Donc fonce vite l'appeler pour éclaircir la situation!!!
bon courage en tout cas...
Edit pense que les parents n'ont pas forcément incité les gamins/ines à le faire. Les petites filles préado regardent la télé et on voit de tout maintenant!! facile de se faire un film sur son maître!!!
Je me souviens d'une histoire qui s'est passé avec mon papa (prof) qui avait retenu un gamin pour l'enguirlander et qui en sortant avait entendu dans le couloir son copain lui demander si le prof lui avait fait des caresses!!! Horrifié il était tout de suite allé prévenir le principal de ce qu'il avait entendu!!! Donc attention!!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: HELP! [message n° 573813 est une réponse au message n° 573802] |
mer. 19 mai 2010 21:02 |
|
etoile | | | messages : 5918
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Courage aussi. Peut-être que demain tu ne seras pas seul au portail ? Ta directrice sera peut-être là aussi ou un collègue histoire de montrer que l'école est soudée ?
Quant à ta question pour une participation "hors mouvement", voilà pour mon expérience, l'avant dernière année où j'étais dirlette, j'ai eu énormément de problèmes divers et variés, j'ai craqué au mois de juin, j'ai été arrêtée presque tout le mois.
Mon IEN de l'époque m'avait soutenue comme elle le pouvait, et en voyant que je m'effondrais, elle m'a contactée à mon retour pour me proposer un changement d'affectation provisoire pour la rentrée suivante. J'ai repris une semaine avant la fin de l'année scolaire, donc sa proposition était totalement en dehors du 1er et même du 2ème mouvement.
Elle me proposait un poste de ZIL ou de Décharge de directeurs si je préférais. C'était le mieux qu'elle pouvait faire pour moi et c'était ce qu'elle appelait une solution d'urgence pour m'éviter de reprendre dans cette école si je ne m'en sentais pas le courage.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|