Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » CP ou CP/CE1
CP ou CP/CE1 [message n° 573817] mer. 19 mai 2010 21:06 Message suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Pour ne pas polluer le fil d'Estelle...

clem28 a écrit le mer, 19 mai 2010 20:50

et ben j'ai fait cp unique l'année dernière.
finalement jcrois que je préfère le double niveau. mdr!

Tu peux développer? Parce que c'est mon souci actuel... Pas du tout envie de quitter le CP pour prendre un CP CE1 l'an prochain....

Rapporter un message au modérateur

Re: CP ou CP/CE1 [message n° 573831 est une réponse au message n° 573817] mer. 19 mai 2010 21:25 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
... et tu as bien raison ! Wink

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: CP ou CP/CE1 [message n° 573845 est une réponse au message n° 573831] mer. 19 mai 2010 21:32 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Mon choix malheureusement n'est pas CP ou CP/CE1 mais plutôt CP/CE1 ou CP dans une autre école (si je trouve et c'est pas gagné....) ou retour case départ RASED...(si un plus "barêmé" ne me pique le poste que je vise....)

Re: CP ou CP/CE1 [message n° 573993 est une réponse au message n° 573845] jeu. 20 mai 2010 18:58 Message précédent
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
hello!
alors ptet que ca dépend de la promotion d'élèves en fait.

l'année dernière j'ai apprécié avoir le temps de mener à bien tous mes projets avec cette classe de cp.
il est vrai que parfois, en double niveau on se sent un peu frustré, on a un peu l'impression de "survoler" des choses ou de ne pas avoir le temps d'approfondir comme on voudrait. sinon c'est la méga course plus que ca ne l'est déjà.

alors du coup question autonomie et "classe qui roule" j'ai un max galéré en cp simple.
autant en cp/ce1 les enfants sont obligés de s'assumer à un moment car je ne peux pas me couper en 2 pour m'occuper des 2 niveaux en meme temps. et je constate après pas mal d'années en double niveau, qu'en janvier je n'ai plus besoin de faire le gendarme pour les règles de classe. les enfants savent ce qu'ils ont à faire une fois qu'ils ont fini et que je ne suis pas encore dispo.
l'année dernière en cp simple j'ai eu l'impression de les avoir porté à bout de bras toute l'année et c'est usant. il m'a semblé qu'ils étaient plus "bébés" en sortant que les enfants de cp/ce1.

mais bon, j'évite de généraliser. ptet qu'une autre année ca ira mieux. ou alors c'est moi qui m'y suis mal prise et je reverrai mon fonctionnement.

Et vive le chti

Fil précédent : programmation de cycle
Fil suivant : fréquence des graphèmes en fonction de leur place dans les mots (Laure-cocotte)
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 26 janv. 11:40:55 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software