| Savoir écrire un adverbe... [message n° 574142] |
ven. 21 mai 2010 06:04  |
|
deauvil | |
| messages : 55
Inscrit(e) : mai 2007 Situation géographique : 62 Métier : CM1 CM2 | |
|
Est-ce encore au programme, je ne trouve pas dans les compétences. Il n'y a que "connaitre la nature".
On ne doit plus faire par exemple, savoir écrire les adverbes en "emment"ou "amment" ? Ca manque pourtant...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Savoir écrire un adverbe... [message n° 574763 est une réponse au message n° 574142] |
lun. 24 mai 2010 08:40  |
|
sar@h |  | | messages : 6784
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
| deauvil a écrit le ven, 21 mai 2010 06:04 | Est-ce encore au programme, je ne trouve pas dans les compétences. Il n'y a que "connaitre la nature".
On ne doit plus faire par exemple, savoir écrire les adverbes en "emment"ou "amment" ? Ca manque pourtant...
|
| Citation : | Orthographe lexicale
- L’orthographe relative aux correspondances grapho-phoniques, y compris la valeur des lettres en fonction des voyelles placées à proximité (s/ss, c/ç, c/qu, g/gu/ge) ou de la consonne suivante
(n devenant m devant m, b, p) est maîtrisée.
- L’orthographe des mots les plus fréquents, notamment les mots invariables, ainsi que des mots fréquents avec accents, est mémorisée.
L’apprentissage orthographique repose aussi sur l’application des règles d’orthographe ou régularités dans l’écriture des mots (redoublement de consonnes, lettres muettes, finales de mots de grande fréquence).
|
Tu peux le rentrer dans doublement de consonnes ou dans les mots invariables.
Pour moi, l'essentiel est que les gamins soient armés pour le collège tant par l'orthographe que par la maîtrise du vocabulaire.
Perso, je suis un manuel, c'est dedans, je le fais … et quand je détecte une erreur récurrente, je cherche ailleurs comment y remédier.
Tout comme je ferai un soupçon de subjonctif … mais je ne l'évaluerai pas car pas dans le programme (dans le manuel non plus). Ça occupera la fin de l'année …
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|