Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » 1h de colle pour un 7,25/10...
Des nouvelles... Verdict : c'était bien mérité... [message n° 574250 est une réponse au message n° 573551] ven. 21 mai 2010 18:48 Message précédentMessage précédent
truck n'est pas connecté truck
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : cm1-cm2
J'ai eu des nouvelles de mon amie. Elle a donc rencontré la prof de maths ce soir et.... elle est tombée des nues... Shocked Shocked Shocked

Il s'est avéré que l'interro portait sur un devoir que les élèves avaient déjà fait. Et comme les 1ères notes étaient catastrophiques pour tous, la prof a décidé de recommencer et a laissé 3 exercices avec les mêmes nombres sans rien changer. Et la miss a eu 0 à ces 3 exos. Donc même si cette 2ème note était meilleure que la 1ère, elle n'avait pas bossé à la maison sur le reste... Confused
De plus, mon amie a découvert des notes dont elle n'avait jamais entendu parler... Le début du 3ème trimestre est catastrophique, avec un 1,5/20 et un 3/20 en maths sur des devoirs maison... Et les leçons ne sont pas sues, d'où les mauvais résultats... Confused Confused
Pour couronner le tout, la gamine avait planqué le bulletin de notes dans le classeur où mon amie les range, pour que cette dernière ne puisse pas le voir... Shocked Confused Shocked

Bref, mon amie est dégoûtée, elle faisait confiance à sa fille, la laissant travailler seule afin de s'occuper des devoirs des 2 autres... Elle est fâchée après sa fille et après elle-même...

Cela prouve que même un bon élève doit toujours être suivi à la maison si possible, devoirs et apprentissage des leçons vérifiés, et ce, même (voire surtout) en 6ème, lorsque leur comportement de pré-adolescents commence à l'emporter sur la raison...

Je pense que cela aura servi de leçon, et à la fille, et à la mère...

Merci pour vos réponses

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu