Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Enregistrer des message du forum ?
Enregistrer des message du forum ? [message n° 574046] jeu. 20 mai 2010 20:20 Message suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
je souhaite savoir s'il existe une possibilité pour que je récupère relativement facilement un fil (de plus de 20 pages !) afin d'en garder une trace...

des idées ?

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: Enregistrer des message du forum ? [message n° 574077 est une réponse au message n° 574046] jeu. 20 mai 2010 21:03 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Tu as raison Ptitchapeaux... Wink

Re: Enregistrer des message du forum ? [message n° 574169 est une réponse au message n° 574046] ven. 21 mai 2010 09:24 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
Un logiciel gratuit qui permet de faire des captures d'écran de pages web même si elles dépassent la taille de l'écran :
http://www.url2jpeg.com/french.html
(pas essayé)

Re: Enregistrer des message du forum ? [message n° 574195 est une réponse au message n° 574046] ven. 21 mai 2010 11:01 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Merci !

j'attends le retour de Eym pour le faire...

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: Enregistrer des message du forum ? [message n° 574367 est une réponse au message n° 574046] ven. 21 mai 2010 22:57 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
bon ben voilà, on est en train de tout récupérer... Merci de votre aide !

Evelyne

Re: Enregistrer des message du forum ? [message n° 574391 est une réponse au message n° 574046] sam. 22 mai 2010 08:18 Message précédentMessage suivant
kari n'est pas connecté kari
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
Qu'est-ce que la barre de statut du navigateur ? C'est là où il y a l'adresse du site ?
Comment imprime-t-on un fil au format PDF ?
Pardon pour mon incompétence en ce domaine...

Re: Enregistrer des message du forum ? [message n° 574429 est une réponse au message n° 574046] sam. 22 mai 2010 10:27 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
A l'attention de Béa :
Nous avons pu récupérer selon ta technique un fichier que nous avons injecter dans Firefox avec le plugin "Sage".
Nous avons remarqué que les messages ne s'affichaient pas dans l'ordre chronologique.
Comment remédier à ce problème ? Merci !

(désolée Kari, je ne peux pas vraiment t'aider, c'est Eym qui gère le truc !)

Evelyne

Re: Enregistrer des message du forum ? [message n° 574530 est une réponse au message n° 574391] sam. 22 mai 2010 17:20 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
je me demande bien quel fil tu as voulu récupérer Laughing

la grève du 27 mai peut-être ...

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: Enregistrer des message du forum ? [message n° 574625 est une réponse au message n° 574046] dim. 23 mai 2010 08:23 Message précédentMessage suivant
kari n'est pas connecté kari
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
Merci Béa !
J'ai l'habitude de copier un par un les messages qui m'intéressent et les coller dans une page Word (par exemple des idées d'arts plastiques, il y en a tellement des chouettes) mais ça prend du temps, beaucoup de temps. Je vais essayer ta méthode.
Eve, est-ce que tu as réussi ?

Re: Enregistrer des message du forum ? [message n° 574722 est une réponse au message n° 574046] dim. 23 mai 2010 20:19 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Mais il me semble aussi qu'on peut faire "enregistrer sous" et que ça enregistre toute la page.

Re: Enregistrer des message du forum ? [message n° 574892 est une réponse au message n° 574625] lun. 24 mai 2010 14:53 Message précédent
ptitschapeaux
kari a écrit le dim, 23 mai 2010 08:23

Merci Béa !
J'ai l'habitude de copier un par un les messages qui m'intéressent et les coller dans une page Word (par exemple des idées d'arts plastiques, il y en a tellement des chouettes) mais ça prend du temps, beaucoup de temps. Je vais essayer ta méthode.
Eve, est-ce que tu as réussi ?

ben non en fait on n'a pas réussi comme on voulait...
mais effectivement en faisant tout simplement "enregistrer sous", ça fonctionne aussi (page par page)

Evelyne

Fil précédent : Imprimante capricieuse
Fil suivant : Fichier de configuration Open Office Writer
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 26 août 07:24:53 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software