Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » chanson départ à la retraite
chanson départ à la retraite [message n° 575307] mer. 26 mai 2010 09:14 Message suivant
luce n'est pas connecté luce
Inscrit(e) : avril 2009
Situation géographique : isere
Métier : cp
Dans l'école nous préparons le départ à la retraite de la directrice. Nous aimerions faire chanter une chanson adaptée à cette personne à la fin de la kermesse. Il y a quelques années nous avions utilisé l'air de "adieu monsieur le professeur" pour une autre collègue.
Aujourd'hui nous aimerions trouver un autre air pour adapter des paroles mais nous bloquons !!! Nous attendons vos idées. MERCI

PS : il s'agit de la directrice des maternelles et elle a la classe des petits. Nous comptons faire chanter tous les enfants de l'élémentaire.

Rapporter un message au modérateur

Re: chanson départ à la retraite [message n° 575309 est une réponse au message n° 575307] mer. 26 mai 2010 09:22 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=399260& S=18ccf72c7abe83b3bc79ca3a89ce88c2#msg_399260

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: chanson départ à la retraite [message n° 575330 est une réponse au message n° 575307] mer. 26 mai 2010 10:25 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Ma collègue m'a montré hier les paroles qui avaient été chanté pour le départ en retraite de la maîtresse de petite section. Il était un petit navire était devenu il était une gentille maîtresse qui allait partir en retraite" ou quelque chose de ce genre.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: chanson départ à la retraite [message n° 575332 est une réponse au message n° 575330] mer. 26 mai 2010 10:31 Message précédentMessage suivant
paraden n'est pas connecté paraden
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Val de Marne
Métier : CE 2
Pour le départ de notre ancienne directrice, nous avions (les enseignants) chanté plusieurs chansons mais celle qui peut fonctionner également pour les enfants c'est"tout le bonheur du monde" de Tryo.

Re: chanson départ à la retraite [message n° 575336 est une réponse au message n° 575332] mer. 26 mai 2010 10:40 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
paraden a écrit le mer, 26 mai 2010 10:31

Pour le départ de notre ancienne directrice, nous avions (les enseignants) chanté plusieurs chansons mais celle qui peut fonctionner également pour les enfants c'est"tout le bonheur du monde" de Tryo.

C'est Sinsemilia, pas Tryo... et pour l'avoir faite à la chorale adultes, je la trouve pas évidente pour des enfants (en tout cas, si on veut faire le vrai rythme !)

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: chanson départ à la retraite [message n° 575375 est une réponse au message n° 575307] mer. 26 mai 2010 12:35 Message précédentMessage suivant
pastel31
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : ici
Métier : GS
"Tout le bonheur du monde", je l'ai eue à mon départ de ma dernière école...elle avait été préparée par les parents et je ne l'ai pas reconnue! Mais c'était émouvant.

Sinon, au départ en retraite d'une collègue j'avais fait faire un rap: donc, en fait,les élèves avaient créé les paroles dans un esprit humoristique, puis nous les avions mises en rythme, avec un refrain que tout le monde reprenait, ç'était bien sympa.

Re: chanson départ à la retraite [message n° 575406 est une réponse au message n° 575375] mer. 26 mai 2010 14:01 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Il y a quelques années on avait fait chanter tous les élèves du CP au CM2 sur l'air de "la mère Michel" version rock (Queen). C'était super sympa et facile pour tous les niveaux

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: chanson départ à la retraite [message n° 575546 est une réponse au message n° 575406] mer. 26 mai 2010 19:32 Message précédentMessage suivant
hesu a écrit le mer, 26 mai 2010 14:01

Il y a quelques années on avait fait chanter tous les élèves du CP au CM2 sur l'air de "la mère Michel" version rock (Queen). C'était super sympa et facile pour tous les niveaux

Ah voilà je cherchais à me rappeler l'air de la chanson pour le départ en retraite du maître de ma fille en ce1. La mère Michel qui a perdu son chat était devenu le maître Michel qui part à la retraite pêcher des poissons et chercher des champignons!

Re: chanson départ à la retraite [message n° 575547 est une réponse au message n° 575546] mer. 26 mai 2010 19:33 Message précédentMessage suivant
marie19 a écrit le mer, 26 mai 2010 19:32

hesu a écrit le mer, 26 mai 2010 14:01

Ah voilà je cherchais à me rappeler l'air de la chanson pour le départ en retraite du maître de ma fille en ce1. La mère Michel qui a perdu son chat était devenu le maître Michel qui part à la retraite pêcher des poissons et chercher des champignons!

Edit me fait remarquer que si j'avais lu le lien donné, je m'en serai rappeler plus rapidement!

Re: chanson départ à la retraite [message n° 575574 est une réponse au message n° 575307] mer. 26 mai 2010 20:22 Message précédentMessage suivant
calimero76 n'est pas connecté calimero76
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Sud Ouest
Métier : Cm1-cm2 + dir
A chanter sur l'air de We will we will rock you

Re: chanson départ à la retraite [message n° 577474 est une réponse au message n° 575307] mar. 01 juin 2010 18:34 Message précédentMessage suivant
luce n'est pas connecté luce
Inscrit(e) : avril 2009
Situation géographique : isere
Métier : cp
Merci à tous pour vos réponses.
La chanson a été écrite sur l'air de "tout le bonheur du monde". Dès jeudi les enfants vont l'apprendre. On verra le résultat !!!

Re: chanson départ à la retraite [message n° 873711 est une réponse au message n° 577474] dim. 16 juin 2013 21:57 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
je remonte ce fil.
Après avoir pêché des conseils sur le fil scrap j'ai besoin d'idée pour une chanson / discours toujours pour le départ de ma collègue de cp.
merci à tout le monde pour votre aide
Fabienne

Re: chanson départ à la retraite [message n° 873761 est une réponse au message n° 575307] lun. 17 juin 2013 06:46 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
J'ai aussi entendu "Si tu pars, si tu pars en retraite, n'oublie pas d'emporter..." sur l'air de "Si tu pars en voyage " D'Henri Des. Du coup c'est facile à apprendre aux petits...

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re: chanson départ à la retraite [message n° 873835 est une réponse au message n° 575307] lun. 17 juin 2013 17:59 Message précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Attention, si vous citez la chanson pour la presse, aux droits SACEM... Confused

Vivonne

Fil précédent : Trilogie ensorcelée
Fil suivant : décharge direction par M2
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 03 mars 20:11:26 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software