|
| Re: PS ou PS/MS ??? [message n° 575777 est une réponse au message n° 575773] |
jeu. 27 mai 2010 11:45   |
|
| ptitschapeaux |  | | messages : 2379
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
pour avoir connu les 2 aussi, personnellement je préfère le simple niveau...
avec des PS/MS, j'ai l'impression de ne pas connaître mes PS... et ça me dérange, parce que justement, c'est leur 1ère année d'école, et que je devrais être très attentive à eux, à leur fonctionnement...
Bon et puis il faut dire aussi que l'organisation c'est pas vraiment mon fort, donc un cours double, ça me complique pas mal de choses ! Même si je suis persuadée que le multi-niveau peut être une sacrée richesse pour les enfants...
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: PS ou PS/MS ??? [message n° 575855 est une réponse au message n° 575773] |
jeu. 27 mai 2010 17:57   |
|
misscouettes |  | | messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006 Situation géographique : landes Métier : tous | |
|
Et oui, je suis bien d'accord .Si j'avais le choix , je tenterai MS pure mais ça ne fait pas partie des choix ....PS/MS , j'avoue l'a-m c'est génial et c'ets vrai qu'avec des MS on peut aller plus loin, ils sont plus autonomes , j'ai un peu peur qu'avec des PS , ce soit difficile d'embrayer les apprentissages , un peu laborieux ...Bon, je continue à peser le pour et le contre et je vous dit ...
Merci pour vos avis , c'est très constructif !
Et je ne vais pas ma plaindre, j'ai le choix .
PS ; en plus, j'ai fait une demande de congé de formation pro donc , si ça se trouve, le choix ne va pas se poser !!!
|
|
|
|
| Re: PS ou PS/MS ??? [message n° 575858 est une réponse au message n° 575855] |
jeu. 27 mai 2010 18:05   |
|
etoile |  | | messages : 6089
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Moi, ça fait deux ans que j'ai MS pure.
C'est confortable scolairement, parce que les enfants ne sont plus tout neufs, qu'ils arrivent avec des acquis malgré tout et quelques habitudes de classe. Que la classe roule plus rapidement... MS je crois bien que c'est mon niveau préféré.
La PS c'est le début de tout. J'aime beaucoup aussi et c'est sans doute ce que j'aurai l'année prochaine comme niveau. J'aime l'idée d'installer les choses, de prendre le temps de bien le faire, de laisser du temps à tout le groupe pour se faire à l'école. Mais je sais aussi que c'est le niveau le plus usant (nerveusement et physiquement) de la maternelle.
J'adore le double niveau PS-MS (et même TPS-PS-MS) parce que je trouve que tout le monde peut y trouver son compte : les PS goulus d'école peuvent se raccrocher aux MS, les MS plus à la traîne se rassurer avec les PS, c'est stimulant pour le langage, pour les jeux, pour les maths, on va plus loin qu'avec une simple classe de PS. Si j'avais le choix, c'est sans doute ce que je prendrais.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: PS ou PS/MS ??? [message n° 582561 est une réponse au message n° 575777] |
mer. 16 juin 2010 21:13   |
|
| vale | |
| messages : 968
Inscrit(e) : août 2004 Métier : maternelle | |
|
| ptitschapeaux a écrit le jeu, 27 mai 2010 11:45 | pour avoir connu les 2 aussi, personnellement je préfère le simple niveau...
avec des PS/MS, j'ai l'impression de ne pas connaître mes PS... et ça me dérange, parce que justement, c'est leur 1ère année d'école, et que je devrais être très attentive à eux, à leur fonctionnement...
Bon et puis il faut dire aussi que l'organisation c'est pas vraiment mon fort, donc un cours double, ça me complique pas mal de choses ! Même si je suis persuadée que le multi-niveau peut être une sacrée richesse pour les enfants...
|
erreur!!! les double-niveaux sont très très riches!!!J'ai les 3 (PS/MS /GS).Pour les trois c'est dur, je n'en peux plus...mais les deux PS/MS fonce, c'est génial!!!
|
|
|
|
|
| Re: PS ou PS/MS ??? [message n° 582713 est une réponse au message n° 582561] |
jeu. 17 juin 2010 13:13   |
|
| ptitschapeaux |  | | messages : 2379
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
| vale a écrit le mer, 16 juin 2010 21:13 |
| ptitschapeaux a écrit le jeu, 27 mai 2010 11:45 | pour avoir connu les 2 aussi, personnellement je préfère le simple niveau...
|
erreur!!! les double-niveaux sont très très riches!!!J'ai les 3 (PS/MS /GS).Pour les trois c'est dur, je n'en peux plus...mais les deux PS/MS fonce, c'est génial!!!
|
ben oui c'est bien ce que je disais !!!
sauf que ce n'est pas mon fort
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
|
|
|
|
|