Palier 1 socle commun [message n° 575461] |
mer. 26 mai 2010 16:21 |
|
gommette | |
| messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : est | |
|
Bonjour,
Question peut-être idiote?
Complète t-on le palier 1 du socle à partir des évaluations nationales??
J'aurais tendance à dire que non...mais les résultats des évaluations nationales sont à indiquer en annexes 2...
Merci!!
Maitresse option D.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: Palier 1 socle commun [message n° 575678 est une réponse au message n° 575597] |
mer. 26 mai 2010 22:08 |
|
eged | |
| messages : 26
Inscrit(e) : août 2007 | |
|
En début d'année, lors d'une animation pédagogique plutôt houleuse avec notre inspectrice, nous avons essayé d'avoir une réponse claire sur la façon de valider ces compétence. En gros, à partir de quel taux de réussite peut-on cocher "oui" ? (je pense par exemple à l'élève qui sait faire l' addition, la multiplication mais échoue à la soustraction à retenue : il sait faire 2 choses sur 3) ? Et bien, nous n'avons eu aucune réponse claire : c'est à nous de juger, en se basant sur des évaluations, les nôtres, les nationales ou juste en le "ressentant" (ce n'était pas dit comme ça mais c'est qui est resorti : c'est à vous de juger en votre âme et conscience, peu importe si les collègues voisins ou d'autres circonscriptions jugent différemment.) Bref : faut-il 100 % de réussite, 80 ? 75 ? 66 ? ou même 50 % ?
Par ailleurs, je ne sais pas pour vous, mais j'aurai du mal à valider l'item de conjugaison (où il y a tous les temps) en me basant uniquement sur les 3 malheureux verbes proposés lors de l'évaluation nationale.
DOnc, j'en suis au même point qu'en début d'année, j'espère que la discussion sur ce forum éclaircira les choses.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Palier 1 socle commun [message n° 575741 est une réponse au message n° 575678] |
jeu. 27 mai 2010 08:16 |
|
jackym. | |
| messages : 1265
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Seine et Marne Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl | |
|
eged a écrit le mer, 26 mai 2010 22:08 | En début d'année, lors d'une animation pédagogique plutôt houleuse avec notre inspectrice, nous avons essayé d'avoir une réponse claire sur la façon de valider ces compétence. En gros, à partir de quel taux de réussite peut-on cocher "oui" ? (je pense par exemple à l'élève qui sait faire l' addition, la multiplication mais échoue à la soustraction à retenue : il sait faire 2 choses sur 3) ? Et bien, nous n'avons eu aucune réponse claire : c'est à nous de juger, en se basant sur des évaluations, les nôtres, les nationales ou juste en le "ressentant" (ce n'était pas dit comme ça mais c'est qui est resorti : c'est à vous de juger en votre âme et conscience, peu importe si les collègues voisins ou d'autres circonscriptions jugent différemment.) Bref : faut-il 100 % de réussite, 80 ? 75 ? 66 ? ou même 50 % ?
Par ailleurs, je ne sais pas pour vous, mais j'aurai du mal à valider l'item de conjugaison (où il y a tous les temps) en me basant uniquement sur les 3 malheureux verbes proposés lors de l'évaluation nationale.
DOnc, j'en suis au même point qu'en début d'année, j'espère que la discussion sur ce forum éclaircira les choses.
|
Bonjour
L'IEN de Béthune 2 a trouvé une réponse (lien très interessant donné par ailleurs par Chnan sur le fil Dossier 6è):
http://www4.ac-lille.fr/~iabethune2/file/nds9.pdf
Bonne journée.
Jacky M.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|