Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Idée danse Cp
Idée danse Cp [message n° 574810] lun. 24 mai 2010 11:10 Message suivant
pascali n'est pas connecté pascali
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : pe cycle CP
Bonjour
je suis à la recherche d'une idée de danse, plutôt simple, pour faire danser mes cp à la fête de l'école.

Toutes vos idées sont les bienvenues.

merci beaucoup

Rapporter un message au modérateur

Re: Idée danse Cp [message n° 574956 est une réponse au message n° 574810] lun. 24 mai 2010 19:44 Message précédentMessage suivant
sophinette n'est pas connecté sophinette
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Région du Havre ( 76 )
Métier : PE postes fractionnés depuis sept 2019
Ah si quelqu'un a des idées je suis preneuse aussi c'est exactement la grande question que je me pose en cce moment : un mois pour tenter de leur apprendre une danse, c'est pas gagné !!!

" S'il y a des herbes dans ta cour et que ça te gène, lève les yeux et regarde la montagne... et parmi ces herbes, demain il y aura peut-être une belle fleur... "

Re: Idée danse Cp [message n° 574961 est une réponse au message n° 574810] lun. 24 mai 2010 20:01 Message précédentMessage suivant
victoire n'est pas connecté victoire
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Sud
Métier : CE1
Un madison. Moins rapide que le vrai.Ca marche super bien.

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté. François Mauriac

Re: Idée danse Cp [message n° 575085 est une réponse au message n° 574961] mar. 25 mai 2010 12:37 Message précédentMessage suivant
elen n'est pas connecté elen
Inscrit(e) : août 2006
Métier : cp-ce1
Un cercle circassien ?

Re: Idée danse Cp [message n° 575128 est une réponse au message n° 574810] mar. 25 mai 2010 19:15 Message précédentMessage suivant
Le madison je l'ai fait l'an dernier , ça avait bien marché mais je voulais changer .
J'avais pensé au cercle circasien, quelle musique je pourrais utiliser ?
Suis vraiment une bille en danse Embarassed

" S'il y a des herbes dans ta cour et que ça te gène, lève les yeux et regarde la montagne... et parmi ces herbes, demain il y aura peut-être une belle fleur... "

Re: Idée danse Cp [message n° 575144 est une réponse au message n° 574810] mar. 25 mai 2010 19:38 Message précédentMessage suivant
J'organise la fête des écoles sur le stade Vélodrome à Marseille et justement cette année mon groupe danse sur un madison et un cercle circasien (et un mambo également). Pour le cercle nous dansons sur Toss the feathers des Corrs. Si tu es intéressée, je t'envoie le codage en mp. J'ai également mis sur you tube (en privé) la vidéo des enseignants qui répètent pour la fête. Si tu veux je t'envoie le lien. Ca pourra toujours te donner des idées.

Re: Idée danse Cp [message n° 575317 est une réponse au message n° 575144] mer. 26 mai 2010 09:40 Message précédentMessage suivant
elen n'est pas connecté elen
Inscrit(e) : août 2006
Métier : cp-ce1
Citation :

J'avais pensé au cercle circasien, quelle musique je pourrais utiliser ?

Il y a des musiques "spécifiques" pour le cercle circassien. Tu peux aussi utiliser une "jig" (danse irlandaise).

Re: Idée danse Cp [message n° 575392 est une réponse au message n° 575144] mer. 26 mai 2010 13:23 Message précédentMessage suivant
victoire a écrit le mar, 25 mai 2010 19:38

J'organise la fête des écoles sur le stade Vélodrome à Marseille et justement cette année mon groupe danse sur un madison et un cercle circasien (et un mambo également). Pour le cercle nous dansons sur Toss the feathers des Corrs. Si tu es intéressée, je t'envoie le codage en mp. J'ai également mis sur you tube (en privé) la vidéo des enseignants qui répètent pour la fête. Si tu veux je t'envoie le lien. Ca pourra toujours te donner des idées.

Si ce n'est pas trop abuser de ta gentillesse je veux bien le codage et le lien
Merci beaucoup c'est chic de ta part

Re: Idée danse Cp [message n° 575550 est une réponse au message n° 575392] mer. 26 mai 2010 19:39 Message précédentMessage suivant
C'est très volontiers mais envoie-moi ton adresse en mp.

Re: Idée danse Cp [message n° 576029 est une réponse au message n° 574810] jeu. 27 mai 2010 22:35 Message précédent
jess n'est pas connecté jess
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Charente Maritime
Métier : PS/MS
Bonsoir,

ici ce sera une chapeloise sur cette musique
http://www.youtube.com/watch?v=rXt0G1UvolQ

et une danse avec parapluies sur la dernière chanson de Mika "We are young" (pas encore vu la choré)

Fil précédent : Palier 1 socle commun
Fil suivant : évaluations
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 26 janv. 11:54:29 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software