|
|
|
|
|
|
|
Re: calcul taux d' absences et de présences [message n° 576241 est une réponse au message n° 576239] |
sam. 29 mai 2010 00:11   |
|
elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
sinon produit en croix c'est comme la règle de 3 si tu préfères, mais bon un calcul de pourcentage ça marche aussi
220 présences réelles --> 250 présences possibles
????? --> 100
(220 x 100) / 250 = 88% de présences pour ce mois-ci
et on fait pareil pour les absences
tu vois à peu près?
ça doit prendre 30 secondes chrono ce truc là, faut surtout pas réfléchir quand on calcule.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: calcul taux d' absences et de présences [message n° 576818 est une réponse au message n° 576788] |
dim. 30 mai 2010 16:38   |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
Bonjour,
Comment justifiez-vous ce calcul simplifié, en maternelle, auprès de votre inspecteur ? est-ce une consigne de sa part, ou une décision de votre côté ?
Puisque le système est prévu pour un compte par demi-journée, ça me paraît plutôt étrange d'arrondir à la journée, par défaut. Mais peut-être est-ce une pratique courante ?
Et puisqu'on n'est pas payé à l'enfant présent, je ne comprends pas bien l'utilité de "tricher" ainsi sur les chiffres...
(bon, en même temps, ça n'est pas très grave, ça fausse juste les statistiques).
JR
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: calcul taux d' absences et de présences [message n° 749096 est une réponse au message n° 749089] |
mer. 22 février 2012 08:23   |
|
etoile |  | | messages : 5915
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Une année, j'ai eu un IEN vraiment très strict, et je dirais même carrément ch... avec ça.
Il demandait (exigeait ?) que le calcul soit fait à chaque fin de mois, mais il demandait aussi pour la maternelle : le pourcentage de présence matin, après midi. Et il vérifiait les cahiers d'appels en inspection.
Alors d'habitude, je fais.
Là, cette année, je n'ai pas fait régulièrement, comme l'IEN est venu me voir l'année dernière, je ne devrais pas avoir de visite cette année...
Je comptais mettre tout à jour pendant les vacances (la nouvelle IEN a l'air exigeante aussi) mais j'ai oublié mon cahier d'appel à l'école.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
|
Re: calcul taux d' absences et de présences [message n° 749113 est une réponse au message n° 749043] |
mer. 22 février 2012 09:23   |
|
maille |  | | messages : 1459
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : Bzh | |
|
gilsanth a écrit le mar, 21 février 2012 20:56 |
ptite_nina a écrit le mar, 21 février 2012 20:36 | En cas de départs et d'arrivées d'élèves dans le mois comment faites- vous?
Pour le mois de novembre, j'ai d'abord 2 élèves qui partent, quelques jours plus tard 1 qui arrive, et encore plus tard un autre arrive..Je sais pas trop comment calculer les taux..
|
Je compte le nombre de demi journées de présences possibles au plus près des effectifs.
Par exemple, 25 élèves pendant 12 demi journées puis 24 élèves pendant 14 demi journées.
|
Je fais pareil.
gilsanth a écrit le mer, 22 février 2012 08:46 |
aulelie a écrit le mer, 22 février 2012 08:25 | Moi j'aime bien le faire ...
Et pour les absences des PS l'après-midi, je fais le calcul total (j'ai donc environ 70% de présents), et je note "sieste des PS" sous le résultat (conseil de l'inspecteur)
|
Moi aussi, j'aime bien faire ça ! Je n'osais pas l'avouer, tu m'as permis de faire mon coming out !!!!

|
Je vous rejoins dans le club des folles qui aiment bien calculer les taux de présence et d'absence !
|
|
|