Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Comment organisez-vous vos ateliers?
Comment organisez-vous vos ateliers? [message n° 576679] dim. 30 mai 2010 11:08 Message précédent
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
messages : 1122
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
Bonjour à toutes!

La fin d'année approche et je me pose des questions sur l'organisation de la rentrée prochaine...

J'ai testé cette année l'organisation des ateliers échelonnés et ça ne me convient qu'à moitié. J'aimerais savoir un peu comment vous vous organisez pour glaner de nouvelles idées à droite et à gauche....Cela m'intéresse surtout pour une classe multi-niveaux mais si ce n'est pas votre cas, ça m'intéresse quand même Smile

1/ Comment faites-vous : Ateliers identiques pour tous les enfants?
2/ Groupes de couleurs? Comment avez-vous choisi qui était dans quel groupe? niveau / âge?
3/ Ateliers échelonnés? Autres? Comment les organisez-vous?
4/ Comment faites-vous tourner vos ateliers?
5/ Comment préparez-vous votre classe?
6/ Sur combien de jours?

Dites-moi tout tout et tout parce que là c'est un peu le flou artistique Smile Smile




PE : une passion, pas une dévotion

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : jeux mathématiques gs
Fil suivant : conte traditionnel
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 juin 10:05:29 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software