admission en CLIS [message n° 576756] |
dim. 30 mai 2010 13:59 ![Message suivant Message précédent](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
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clarissa | |
| messages : 889
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : rhône alpes Métier : rased | |
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Bonjour
Je me demande quels sont les critères d'admission en CLIS ou les différentes aides possibles en dehors des CLIS ? Comment fait-on pour reconnaître un handicap ? A quel âge est-il judicieux de mettre les choses en place pour aider l'élève ?
(oui, cela fait énormément de questions
Pour l'un de mes élèves, pourtant très très en retard, la psy scolaire a fait comprendre qu'il ne relevait pas de la clis et que sa place était dans la classe.
De mon côté, bien sûr j'aide cet élève, je différencie au mieux, PPRE, soutien... + séances d'orthophonie.
Mais je trouve que cela ne suffit pas. l'élève est en souffrance permanente lorsqu'il voit sa différence...
Bien que l'élève ait été signalé en CE1 et qu'il soit maintenant en CM1 (avec un an de maintien) est ce réellement sa place car il a plus de 2 ans de retard (donc peut être un handicap) ? le RASED après une équipe éducative et des parents compréhensifs n'a rien pu proposer.
En bref, si je devais rencontrer d'autres élèves autant en difficulté j'aimerai connaître un peu les textes et les aides possibles pour pouvoir argumenter avec l'équipe du RASED et les parents...
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." GibranRapporter un message au modérateur
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