|
| Re: fruits et légumes : arts visuels et jeux [message n° 576828 est une réponse au message n° 576792] |
dim. 30 mai 2010 17:38  |
|
lireli | |
| messages : 95
Inscrit(e) : avril 2006 Situation géographique : Champagne Ardenne Métier : PS/MS | |
|
On vient de terminer notre projet sur les 5 sens et l'exposition a eu lieu jeudi dernier !
Avec ma collègue de petits, le mardi précédent nous avions demandé à des mamans de venir éplucher, râper, couper des fruits et légumes + olives+ pains à toasts ronds....
Nous avions acheté des assiettes en carton de plusieurs couleurs et les enfants à l'aide des aliments devaient reconstituer des visages. Nous les avons pris en photo et ils les ont mangé ( ils ont adoré !).
Puis le jeudi, les parents nous ont apportés des fruits et légumes, des mamans sont revenues éplucher, râper ... et nous avons fait un grand buffet de 16h30 à 19h00 avec les parents, les frères, soeurs etc et ils devaient refaire des visages avec leur enfant.
Nous avions mis de petites tables pour s'asseoir et manger, et sur les nappes ma collègue avait écrit les comptines apprises en classe sur le thème du goût.
Nos photos des oeuvres du mardi étaient exposées derrière le buffet: ma collègue avait découpées les photos pour les recoller dans une assiette en carton, moi un panneau décoré avec des pochoirs de fruits et légumes.
Tout autour, il y avait les ateliers fait en classe sur les différents sens: loto des odeurs, loto sonore ...
Je ne sais pas si c'est le genre d'idée que tu recherches mais cela m'a permis de le raconter
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|