| Directeur et CP/CE1 [message n° 576682] |
dim. 30 mai 2010 11:18  |
|
estelle | |
| messages : 554
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : En vacances pour toujours ! | |
|
Une directrice s'en va , elle laisse un CE2 pur .Une collègue de l'école envisage de prendre le CE2 libre .Il reste donc un CPCE1 pour le nouveau directeur .Que pensez-vous de cette situation ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: DIRECTEUR ET CP/CE1 [message n° 576717 est une réponse au message n° 576715] |
dim. 30 mai 2010 12:17   |
|
armelle |  | | messages : 7098
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
| estelle a écrit le dim, 30 mai 2010 12:11 | D'autant plus que nous changeons quasi tous les ans de directeur car ils sont nommés à TP ! Je pense comme NANOURS que les directeurs n'ont pas de privilèges .Ils sont jeunes , bardés de diplômes et ont choisi la direction .
|
super sympa pour les directeurs ton message 
Je suis directrice, je n'ai pas plus de diplôme que ma collègue, et si j'ai pris la direction, c'est bien parce que j'étais jeune, et que je n'avais pas le CHOIX.
En plus, tu dis que tes directeurs sont nommées à TP, donc cela veut dire qu'ils ne sont pas sur la liste d'aptitude... et si ta dernière phrase révèle ton comportement quotidien avec le directeur (il est payé pour ça, il a plus de diplômes, il assume, il prend ce qu'on veut bien lui laisser), et ben, je comprends que ça tourne tous les ans dans ton école.
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: DIRECTEUR ET CP/CE1 [message n° 576722 est une réponse au message n° 576718] |
dim. 30 mai 2010 12:32   |
|
| elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
| sihaya a écrit le dim, 30 mai 2010 12:19 |
| estelle a écrit le dim, 30 mai 2010 12:11 | D'autant plus que nous changeons quasi tous les ans de directeur car ils sont nommés à TP ! Je pense comme NANOURS que les directeurs n'ont pas de privilèges .Ils sont jeunes , bardés de diplômes et ont choisi la direction .
|
jeunes ?
bardés de diplomes ?
ont CHOISI ?
C'est une blague ?
|
Oui, rassure moi, estelle, c'est une blague hein?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Directeur et CP/CE1 [message n° 576817 est une réponse au message n° 576810] |
dim. 30 mai 2010 16:28   |
|
sof38 |  | | messages : 1999
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : isere Métier : cm1-cm2 | |
|
| christelleb a écrit le dim, 30 mai 2010 16:14 |
| babaub a écrit le dim, 30 mai 2010 16:13 |
| christelleb a écrit le dim, 30 mai 2010 16:12 |
| estelle a écrit le dim, 30 mai 2010 15:18 | Ca s'écrit comment à ton avis ? Donne moi ta version .
|
le pb ne venait pas de l'orthographe (sinon, je ne t'aurais pas citée en mettant en gras, j'aurais mis en gras dans ton message)mais, comme l'indiquaient les "?", du sens de cette expression!!
|
Je suppose que ,comme moi, tu avais compris "mettre le pourquoi"... et ça ne veut pas dire grand chose....
|
Exactement !! 
|
Rien à voir avec le sujet initial...mais mettre le wild, pour moi, c'est mettre le bazar quoi...(ma fille ado approuve...) C'est peut être une expression locale???
Sophie
L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. PiagetRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: Directeur et CP/CE1 [message n° 576920 est une réponse au message n° 576807] |
dim. 30 mai 2010 20:35   |
|
| elsy | |
|
| siou a écrit le dim, 30 mai 2010 16:06 |
| estelle a écrit le dim, 30 mai 2010 14:55 | Armelle : je te confirme même si tu ne le crois pas , que c'était de l'ironie sans les points de suspensions.....
Comment ne saurais-je , après tant d'années, que personne ne choisit rien dans ce métier , que c'est très dur pour les jeunes qui arrivent et que les diplômes ne sont pas reconnus ..
Mais je ne suis quand même pas du tout d'accord sur le fait qu'un directeur arrive et dise "je veux tel niveau" même si ça met le why et que certains collègue doivent changer !! Ca fait deux années de suite que nous avons des directeurs à titre provisoire qui arrivent en terrain conquis ,et nous en avons marre !En plus cela ne me concerne pas puisque j'ai et je garde le CPCE1.
Pas la peine de disputer .Bon dimanche.
|
J'ai la solution ceux qui en ont marre prennent la direction. Ils connaissent l'école, son histoire, sont à titre définitif. Et en plus pourront si j'en crois les textes choisir leur niveau.
Parce qu'il ne suffit pas que de critiquer il faut aussi apprendre à construire !
|
Alors c'est ce que je voulais dire mais véro l'a mieux dit que ce que j'avais imaginé dans ma tête alors je dis juste :
Pareil!!!
(PS : pour mes voisins, c'est pareil pour le conseil syndical! Plutôt que de critiquer, venez me remplacer par pitié!!!!!!!!!!!!!!!)
|
|
|
|
|
|
| Re: Directeur et CP/CE1 [message n° 576938 est une réponse au message n° 576930] |
dim. 30 mai 2010 20:59   |
|
siou |  | | messages : 1006
Inscrit(e) : février 2005 Situation géographique : Gironde | 
|
|
| azalyn a écrit le dim, 30 mai 2010 20:42 | Je ne trouve pas très juste ce que vous dites, les filles. Et quand vos postes sautent pour des postes fléchés langues, vous trouvez ça normal aussi ?
On passe un concours pour être instit, on est instit. Si vraiment on ne se sent pas d'être directrice, je ne vois pas pourquoi on devrait s'y obliger pour ne pas avoir à subir les caprices de tous ceux qui passent.
C'est comme si on vous disait : "t'es pas contente que ton poste saute ? Passe l'agrément !" Beh mince... j'ai passé le CRPE moi, pas le CAPES d'anglais ou d'allemand -__-
Et on pourrait renvoyer l'ascenseur aussi et dire à ces directeurs de passage : "tu veux TON niveau ? fais comme nous, attends d'avoir les points pour obtenir un poste fixe."
Parce qu'on y est tous passé. Si on doit toujours être sur la sellette parce que nos collègues tournent, mais quelle horreur !
L'autre jour, sur un topic pour une collègue qui se trouve sur un poste spécial "ancien membre du RASED" (désolée j'ai mangé le pseudo), on trouvait anormal qu'elle doive éventuellement changer de poste à l'arrivée d'un nouveau membre qui pourtant était à titre définitif. Pourquoi là la donne serait différente ?
|
Alors tu as tout à fait le droit de me trouver injuste mais moi je commence à en avoir assez d'entendre chacun se regarder le nombril...Parce que je suppose que si le directeur ne demandait rien de particulier ce fil n'aurait pas eu lieu.
Donc je persiste et signe : si dans cette école ils en ont marre de voir des directeurs à titre provisoire ils n'ont qu'à prendre leur responsabilité : partir, se taire ou prendre la direction.
Et que l'on juge quelqu'un à priori aussi ce n'est pas injuste ? je cite ils arrivent en pays conquis...
En plus je rappelle que nous ne sommes pas nommés sur une classe mais dans une école et au service des enfants.
siou
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Directeur et CP/CE1 [message n° 576961 est une réponse au message n° 576954] |
dim. 30 mai 2010 21:39   |
|
| elsy | |
|
-Je suis d'accord également pour dire, qu'au lieu de critiquer, ils n'ont qu'à passer la liste d'aptitude et prendre le poste.
-Je suis en effet plus mitigée pour le poste fléché langue, faire partir quelqu'un d'une école pour ça... bof bof.... mais ici ça n'arrive pas, c'est quand un poste est libre qu'il devient poste fléché. Personnellement j'ai beaucoup râlé dans ma tête à propos de ces postes mais j'ai fait un choix : je refuse de passer l'habilitation, tant pis pour moi, quelque part. [mais j'en connais plein qui l'ont passée]
-Estelle, pourquoi certaines personnes ne seraient pas concernées par ta question? Qui est concerné alors? Tes collègues et le futur directeur..... c'est tout. Donc pas la peine de poser des questions sur un forum public (où nous sommes tous ou directeurs ou adjoints face un directeur à part les qqs parents d'élèves hum hum).
--> Perso, j'aurais aimé que mes collègues fassent un effort pour me donner un niveau que je connais. Ce n'est pas le cas, je ne leur en veux pas, mais j'en veux au système.
-Agressivité? où ça? Parce qu'on peut en lire dans tes messages également à ce moment là.
-Après un an de direction, je me rends compte de plein de choses que je pouvais faire ou pas en tant qu'adjointe.... et franchement, dès que je peux courir très loin de ce poste de direction, je le fais........... Je pense qu'une bonne discussion s'impose entre tous les membres de l'équipe..... et honnêtement, le rôle de direction je propose que tout le monde y passe un an et on reparlera 
|
|
|
|
|
| Re: Directeur et CP/CE1 [message n° 576971 est une réponse au message n° 576682] |
dim. 30 mai 2010 22:00   |
|
| totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
Au départ la directrice qui s'en va laisse un CE2 donc le directeur qui arrive et ben il est dans son droit de dire à la collègue qui lui "laisse" le CP/CE1 car elle a envie de changer en tant que directeur, je préfèrerais un cycle 3 et pas un cycle 2 à double niveau!! Donc chère collègue tu gardes ton niveau!!
Enfin ça ne me choquerais pas!!
L'an dernier la directrice est partie et donc nous avons eu une nouvelle directrice et bien nous attendions toutes de voir que niveau elle allait prendre!
|
|
|
|