Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Directeur et CP/CE1
Re: Directeur et CP/CE1 [message n° 576978 est une réponse au message n° 576938] dim. 30 mai 2010 22:04 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
siou a écrit le dim, 30 mai 2010 20:59

Alors tu as tout à fait le droit de me trouver injuste mais moi je commence à en avoir assez d'entendre chacun se regarder le nombril...Parce que je suppose que si le directeur ne demandait rien de particulier ce fil n'aurait pas eu lieu.
Donc je persiste et signe : si dans cette école ils en ont marre de voir des directeurs à titre provisoire ils n'ont qu'à prendre leur responsabilité : partir, se taire ou prendre la direction.
Et que l'on juge quelqu'un à priori aussi ce n'est pas injuste ? je cite ils arrivent en pays conquis...
En plus je rappelle que nous ne sommes pas nommés sur une classe mais dans une école et au service des enfants.

Oui je veux bien comprendre, mais justement, qui se regarde le plus le nombril ? Le collègue en poste qui y sera encore l'année suivante et qui veut le conserver ou celui qui n'est que de passage ?
Je ne me permets pas de juger la personne qui arrive ou pas, j'évoque juste une situation dans laquelle j'essaie de m'imaginer.
Enfin moi je vous assure que je ne me permettrais pas de "virer" une collègue de son poste en sachant que je ne suis dans l'école qu'une année, même en en ayant le "droit", sauf si on m'a dit quand j'ai pris contact que ce serait tel ou tel poste et que ce n'est plus le cas. Et je constate que beaucoup ici ne se le permettent pas, même en étant à titre définitif.
Et je sais oui qu'on est nommé sur une école. Mais après des années à se monter sa propre bibliothèque, ses outils de travail, beh ça me ferait mal de devoir repartir à zéro pour le confort d'une autre personne parce qu'il s'agit bien de cela, si on doit reparler du confort des enfants.
Alors à l'inverse on pourrait aussi dire "tu as opté pour la direction ? Tu l'assumes et tu ne viens pas nous faire subir tes désidératas". Sauf que, dans les textes, il peut, alors bon...
Je me souviens aussi que lorsque j'étais en grève administrative ça en choquait certains qui se demandaient comment je pouvais être en grève alors que j'avais moi même réclamé ce poste de direction...
Dans l'absolu en effet tant pis pour ceux qui doivent se plier au règlement, mais on peut tout de même regretter un fonctionnement. Tout comme j'ai hurlé quand on m'a sucré mon poste car je n'étais pas sur la liste alors qu'on m'avait assurée que ça ne poserai pas de problèmes lors de l'ouverture de la classe. Du coup, remise à titre provisoire pour passer un entretien dont on m'a finalement exemptée... Super. C'est comme ça, tant pis pour moi, je n'avais qu'à le faire plus tôt. N'empêche que j'ai trouvé ça mal fichu quand même.

Enfin ça rejoint un peu la problématique (poste RASED) de l'autre sujet que j'évoquais tout à l'heure : je fais toujours passer les intérêts du définitif sur le provisoire, finalement. Je crois qu'on a tous nos priorités, en fait.
Donc comme souvent je dirais "c'est l'jeu ma pov Lucette", mais les règles ne sont pas toujours bien rigolotes.

totoro a écrit le dim, 30 mai 2010 22:00

Donc chère collègue tu gardes ton niveau!!
Enfin ça ne me choquerais pas!!

Itou.

Rapporter un message au modérateur

Re: Directeur et CP/CE1 [message n° 576980 est une réponse au message n° 576968] dim. 30 mai 2010 22:05 Message précédentMessage suivant
elsy
Inscrit(e) : juillet 2004
isis a écrit le dim, 30 mai 2010 21:53

elsy a écrit le dim, 30 mai 2010 21:39

et honnêtement, le rôle de direction je propose que tout le monde y passe un an et on reparlera Wink

Je l'ai fait quelques semaines, parce qu'il fallait bien quelqu'un, ça a confirmé ce que je pensais. Même avec l'indemnité, ça ne me plairait pas.
Mais ce que je n'aime pas dans ces conversations ce sont ceux et celles qui choisissent, en toute connaissance de cause, une direction pour avoir une meilleure école ou un poste définitif, de prendre une direction lors du mouvement. Qui souhaitent choisir leur classe. Puis qui viennent ensuite se plaindre que c'est difficile, que les collègues pourraient les aider et partager la direction. N'étaient-ils pas au courant lorsqu'ils ont postulé? Ne se posent-ils pas la question du pourquoi les autres collègues ne sautent pas sur la direction?
Je me répète mais ils ont choisi de prendre une direction.
Et on peut faire le choix de ne pas prendre de direction.

Oui je comprends ce que tu dis.
J'espère alors que je me suis bien expliquée, j'ai pris une direction pour effectivement arrêter d'être remplaçante.
Je le fais, je ne me plains pas, j'assume mon choix mais je n'aime pas ça et je le dis. J'aurais aimé que mes collègues me laissent un autre niveau mais elles n'ont pas voulu, tant pis pour moi en effet.

après c'est sûr qu'on doit tous penser à certains directeurs qui se croient tout permis, j'en arrive toujours à la même chose mais le statut du directeur est pourri et pour ma part, à revoir.

Et puis on peut penser aussi aux directeurs qui se décarcassent avec des collègues qui ne font RIEN pour aider, ou aller de l'avant au moins, ou râlent au moindre changement proposé, on connait aussi, c'est affreux.

Re: Directeur et CP/CE1 [message n° 576981 est une réponse au message n° 576971] dim. 30 mai 2010 22:05 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1

Au départ la directrice qui s'en va laisse un CE2 donc le directeur qui arrive et ben il est dans son droit de dire à la collègue qui lui "laisse" le CP/CE1 car elle a envie de changer en tant que directeur, je préfèrerais un cycle 3 et pas un cycle 2 à double niveau!! Donc chère collègue tu gardes ton niveau!!

L'an dernier la directrice est partie et donc nous avons eu une nouvelle directrice et bien nous attendions toutes de voir que niveau elle allait prendre!

Moi non plus ça ne me choque pas.
Ça mériterait quand même discussion plutôt que d'essayer de lui refiler le double niveau en fourbe.

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: Directeur et CP/CE1 [message n° 576985 est une réponse au message n° 576981] dim. 30 mai 2010 22:07 Message précédentMessage suivant
elsy
de toute façon, c'est ça, il faut discuter dans tous les cas....

et puis, vous savez quoi, ceux qui se prennent la tête dans ce fil ou les autres, je suis sûre que sur le terrain ce sont les plus compréhensifs, curieusement....

Re: Directeur et CP/CE1 [message n° 576986 est une réponse au message n° 576980] dim. 30 mai 2010 22:08 Message précédentMessage suivant
isis
elsy a écrit le dim, 30 mai 2010 22:05

Et puis on peut penser aussi aux directeurs qui se décarcassent avec des collègues qui ne font RIEN pour aider, ou aller de l'avant au moins, ou râlent au moindre changement proposé, on connait aussi, c'est affreux.

Clairement y'a des ch.. partout. C'est la vie ma pov Lucette!

Re: Directeur et CP/CE1 [message n° 576987 est une réponse au message n° 576981] dim. 30 mai 2010 22:08 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
isis a écrit le dim, 30 mai 2010 22:05

Au départ la directrice qui s'en va laisse un CE2 donc le directeur qui arrive et ben il est dans son droit de dire à la collègue qui lui "laisse" le CP/CE1 car elle a envie de changer en tant que directeur, je préfèrerais un cycle 3 et pas un cycle 2 à double niveau!! Donc chère collègue tu gardes ton niveau!!

L'an dernier la directrice est partie et donc nous avons eu une nouvelle directrice et bien nous attendions toutes de voir que niveau elle allait prendre!

Moi non plus ça ne me choque pas.
Ça mériterait quand même discussion plutôt que d'essayer de lui refiler le double niveau en fourbe.

Tout à fait d'accord!!

Re: Directeur et CP/CE1 [message n° 576988 est une réponse au message n° 576682] dim. 30 mai 2010 22:09 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Beuuhh... j'espère ne pas donner l'impression qu'on se prend la tête. Il s'agit seulement d'exposer son point de vue et d'en discuter. Pas parce qu'on n'a pas toujours la même longueur d'onde qu'on doit se faire le bec.

Re: Directeur et CP/CE1 [message n° 576994 est une réponse au message n° 576988] dim. 30 mai 2010 22:13 Message précédentMessage suivant
isis
Non ce qui est bien ici c'est que chacun donne son avis et qu'à la fin on se rend compte qu'on est tous d'accord (plus ou moins ) Wink

Re: Directeur et CP/CE1 [message n° 577000 est une réponse au message n° 576994] dim. 30 mai 2010 22:14 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
isis a écrit le dim, 30 mai 2010 22:13

Non ce qui est bien ici c'est que chacun donne son avis et qu'à la fin on se rend compte qu'on est tous d'accord (plus ou moins ) Wink

j'aime bien le "(plus ou moins)"

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Re: Directeur et CP/CE1 [message n° 577005 est une réponse au message n° 576986] dim. 30 mai 2010 22:19 Message précédentMessage suivant
elsy
isis a écrit le dim, 30 mai 2010 22:08

oui je sais mais ils pourraient tous aller vivre en Australie avec Lucette....

Re: Directeur et CP/CE1 [message n° 577008 est une réponse au message n° 577005] dim. 30 mai 2010 22:21 Message précédent
isis
elsy a écrit le dim, 30 mai 2010 22:19

isis a écrit le dim, 30 mai 2010 22:08

oui je sais mais ils pourraient tous aller vivre en Australie avec Lucette....

Faut pas qu'ils emmènent leurs mômes sinon on est au chomage Laughing

Fil précédent : catalogue de littérature de jeunesse
Fil suivant : un problème orthographique
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 24 janv. 15:39:17 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software